topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors comme ça robocop nous fait le coup de l'incertitude sur sa participation?
Là il fait fort car il se rend compte qu'il risque d'en énerver quelques uns donc il ménage le suspense.
Il évite de proclamer qu'il va s'aligner pour la passe de 7.
Vraiment fort en communication les américains non ?
Même son directeur sportif fait l'ignorant, il a du prendre des cours d'art dramatique après le Tour 2004.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et puis notre ami Tartuffe Leblanc proclame haut et fort qu'il ne fait pas le parcours pour et en fonction d'armstrong!
Quelle démonstration d'intégrité!!!
Monsieur Propre n'a qu'à bien se tenir au pays où tout est plus blanc que blanc. Ou que Leblanc.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour moi, c'est clair que s'il rempile pour une année c'est pour faire le tour, maintenant s'il ne sent pas au niveau, aura t-il l'intelligence, pourra t-il ne pas s'y aligner ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais voyons, tu sais bien que c'est La seule course qui le motive!
donc il fait sa coquette c'est tout!
mais effectivement un Tour ou un autre il finira par faire le Tour de trop, j'en suis convaincu.
Le top serait qu'il fasse gagner un jour un équipier mais ce ne sera certainement pas au programme 2005.
Dans un avenir proche c'est les sponsors qui décideront le gagnant!
hein M.Nike ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vu ce qu'il dit dans l'Equipe ce matin, ça a l'air vraiment sérieux ...

J'y voyais de l'intox il y a encore 3 semaines, mais là je m'interroge.
De toute façon, ca sera assez rapidement. S'il ne fait pas de reconnaissance des étapes au printemps (et les journalistes enquêteront), il ne fera pas le Tour de France. Je le vois mal s'engager à l'aveuglette ou sur un coup de tête au dernier moment.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
merci de cette info donc!
je vais jeter un oeil tt de suite.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yes!
robocop is not only a (cycling)machine!
donc il pense et il réfléchit.ça nous ménage peut-être un suspense pour cet été donc!
Les classiques c'est effectivement un autre défi et là il faut une toute autre organisation question équipiers etc....
Et ds une course d'un jour les "billets de sortie" sont rares les favoris sont marqués au cuisssard.
Bref, la matière grise fonctionne mais gare au coup de bluff quand même là ce serait encore un bon coup d'intox pour le coup...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages

ci-apres copie de l'article sur www.sport.fr

Armstrong,
un an de vacances ?
05/11/2004

Par FREDERIC WARINGUEZ
De Sports.fr
Une impasse pour mieux revenir. Tout porte à croire que Lance Armstrong ne disputera pas le Tour de France en 2005. Après avoir remporté les six dernières éditions, le Texan aurait négocié avec Discovery Channel, nouveau sponsor de son équipe, un programme complètement inédit pour la saison prochaine. Pas question pour autant d'oublier la Grande Boucle. Armstrong entend en effet revenir en 2006 pour un septième sacre...

Une pilule à avaler pour Discovery Channel...
Johan Bruyneel, son directeur sportif, l'avait laissé entendre lors de la présentation du Tour, dont était absent Lance Armstrong, l'Américain se pose des questions sur la direction qu'il souhaite donner à sa saison en 2005. Le sextuple vainqueur du Tour semble avoir avancé dans sa réflexion et aurait fait le choix d'un changement radical d'objectifs par rapport aux six années écoulées. Armstrong qui a souvent répété ces dernières années que le Tour occupait son esprit chaque jour de l'année, de janvier à décembre, n'aurait pas, après sa sixième couronne, retrouvé la motivation nécessaire pour enchaîner sur un septième défi d'affilée.

C'est pourquoi, en accord avec Discovery Channel, il aurait décidé de faire l'impasse sur le Tour en 2005 et d'axer sa saison sur d'autres épreuves, notamment les classiques du printemps et particulièrement Liège-Bastogne-Liège qui lui tient à cœur. L'Américain opterait ensuite, non pas pour le Giro, mais pour la Vuelta et il envisagerait de faire son retour au championnat du monde à Madrid avec l'objectif de retrouver le maillot irisé, douze ans après... Enfin, cerise sur le gâteau, Armstrong aimerait s'attaquer au record de l'Heure.

De l'espace pour les autres

A ceux qui lui reprochent un palmarès un peu trop uniforme, Armstrong s'offre donc la possibilité d'offrir des réponses sur le terrain, de la même façon qu'il s'est appliqué sur le Tour 2004 à remporter le maximum d'étapes. Mais, dans son plan d'action, le Tour de France n'est pas oublié. Le Texan, pourrait y revenir en effet, frais et dispo, en 2006. Ce scénario n'est pas fait pour déplaire aux organisateurs du Tour de France. C'est ce que laissait entendre Christian Prudhomme, directeur du général du cyclisme chez ASO, il y a quelques jours dans L'Equipe.

En l'absence d'Armstrong, le Tour de France, phagocyté depuis 1999 par l'Américain, offrirait en effet la possibilité à la jeunesse de s'exprimer. Les Valverde, Cunego, Basso, sans oublier les anciens comme Ullrich ou Heras, pourraient profiter d'un peu plus d'espace et les spectateurs, las de la domination américaine, pourraient souffler enfin. Et s'il revenait en 2006, le défi serait de nouveau de nature à motiver l'homme qui est d'ores et déjà le plus grand champion de l'histoire du Tour.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vous en pensez quoi les non-fans du texan ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
n'étant ni anti ni pro lance je me risque à constater qu'il fait bien preuve de clairvoyance ou de stratégie.
nous pourrons juger s'il parvient à mener à bien ses nouveaux objectifs...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'en pense que ça ressemble beaucoup moins à de l'intox qu'avant...
Maintenant, qu'il écrase le TDF ou la Vuelta, pour moi, ça ne fait pas une grande différence d'intérêt...

Pour être parfaitement honnête ça me gaverait grave qu'il puisse diversifier son palmarès.

Voilà je l'ai dit, en toute mauvaise foi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tiens ds le parisien de ce jour:
lance continue d'entretenir le doute sur sa participation au Tdf 2005 tt en affirmant sa volonté de bien figurer ds les classiques....à suivre donc (enfin certains vont essayer)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, le parisien, l'équipe, et le TDF, c'est la même boite... ils ont tout intérêt à faire monter la mayo... Effectivement, ça pourrait les arranger si Armstrong ne concourrait pas (ça va pas courir les rues, les mecs qui vont oser l'attaquer)... Après je pense aussi qu'Armstrong sent qu'il est sur le grill, un paquet de monde aimerait lui tomber dessus... Mais en même temps, le coup des classiques, à mon avis, c'est du pipeau... il va pas (et discovery non plus) se contenter des encarts dans les pages sports de la presse régionale... Et si il y a une chose dont on peut être sur, c'est que c'est un type qui en veut... Alors à mon avis, il y sera... Il voudra son "tour d'adieu"... ;)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ce qu'il faut voire aussi c'est que d'habitude, il passe tout son prétour à se préparer spécifiquement pou le tour, et que cette fois ci, il compte faire pas mal de classiques...Or son directeur sportif disait que s'il se sentait bien après les pemières classiques, il se rendrait sur le tour, mais bon moi je pense que ça va casser son habituelle préparation ces classiques et qu'il a pas intérêt à se rendre sur le tour...

Tout ça pour dire que bien malin qui devinera si Big Boss se rendra sur ce fuking tour. En tout cas, ce serait pas pour me déplaire qu'il s'y rende parce que il va bien avoir un jour où il sera moins fort et où il se fera bastonner, donc pourquoi pas la... A moins que l'US Postal ne recrute Ulrrich et Basso,ça pourrait être chaud pour le Boss.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ullrich et basso chez us postals d'ailleurs c'est fini us postals c'est une chaîne TV?
faut arrêter le génépi immédiatement là!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Je disais ça sur le ton de la boutade, de la vannounette ai-je envie de dire, en faisant référence implicitement au fait que l'US postal avait recruté Herras, considéré comme un potentiel ennemi à l'époque (comme Basso ou Ulrich, tu suis?). Mais c'est vrai que c'était nul de dire ça et c'est vrai que je me suis pas tenu au courant, je savais plus que l'US postal n'allait plus exister...

Le Genepi...pffffff...le marc de champagne et le Calva à 66° mon gars ya que ça de vrai...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
il n'y a aucun pbm man!
pas d'agressivité chez topgun! maintenant qj je dis génépi c'est pour faire local. moi je suis plutôt champ et j'attends pas les occasions (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé;) dormez tranquilles les modéros!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors comme cela a été dit plus haut robocop sera bien là!!
si ça c'était pas de l'intox!!!!!
a vous de voir
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tiens ds l'Equipe de ce jour Lance affirme "Vous n'avez jamais lu un communiqué officiel dans lequel je disais que je ferai l'impasse sur le Tour 2005"....
Effectivement c'est une façon de voir les choses....
Maintenant on peut se demander si finalement Tu ne nous aura pas pris pour ce que nous ne sommes pas.....!
Devant tant de maîtrise des outils de communication je reste sans voix......
Une carrière dans la politique après le TDF me semble largement envisageable pour Lance, après tout Terminator y est bien arrrivé lui! alors qu'au début il n'était qu'un gamin anémié et tt maigre!!!! Après il a pris du bon lait des montagnes bavaroises (pas encore enrichi aux retombées de Thernobyl) et il est devenu......."fort"!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass