topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
à tous ceux qui lui attribuait un QI inversement proportionnel à sa fréquence de pédalage en ascension, notre ami ricardo a démontré qu'il savait réfléchir et a donc décidé de mettre un terme à sa carrière après un 7ème maillot à pois.
il a préféré éviter de faire le tour de trop.
Certains n'ont pas eu cette "clairvoyance" ou ne l'auront sans doute pas....
On pense ce que l'on veut de richard mais peu d'individus ont surmonté l'affaire Festina avec son cortège de gardes à vue et ses procès à rallonge etc.....
Alors quels sont ceux qui pensent que robocop saura s'arrêter avant le déclin?
Attention je ne dis pas que le 7ème Tour is mission impossible!!
Sinon maintenant dans les étapes de montagne je peux prédire un scénario soporifique, robocop va gérer et sans doute tuer tt suspense....
Eh oui richard tu vas nous manquer avec ton style inimitable, debout sur les pédales.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour l'instant robotcop assure son ami hamilton de toute sa sympathie et est persuadé qu'il est innocent de toute accusatio de dopage !!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je garderai toujours le souvenir de l'étape de Courchevel en 97 avec toute l'équipe Festina aux avant-postes dans le Glandon qui n'avaient pas cessé d'attaquer Ullrich... au point de l'inquiéter sérieusement jusqu'au pied de Courchevel.

L'arrivée de Paris-Tours après ses années de galère aura été aussi un grand moment, cette course qui n'était pourtant a priori pas faite pour un grimpeur. La meute des sprinteurs n'était pas loin mais il a serré les dents sur toute l'avenue et il a signé un bien beau succès.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Hé, hé, trop fort!!!! Il arrête pour devenir représentant commercial de .... une filiale d'un groupe pharmaceutique!!!! :)

Y'a pas de dopage dans le milieu du cyclisme, juste des médicaments. Mort de rire ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh ben oui !
il est (était) trop fort! à l'insu de son plein gré!
il peut maintenant laisser les autres aboyer ou le chambrer, son palmarès reste là et c'est lui qui peut se marrer à présent.
Il a survécu au séisme Festina, qui peut mieux dire ou faire ?
Et dans le commerce chacun sait que tous les moyens sont permis, l'important c'est de conclure non ?
Je suis cynique là? ok mais c'est la vie.
D'autant que le monde de la vente est souvent un milieu d'enf....... ou on peut remplacer le f par un c.
je dérape milles excuses.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
tiens je l'avais mis dans "cylcosportives...."
je le re-poste ici

Virenque raccroche, dommage!
Il mettait le feu en montagne et contribuait largement au spectacle du tour.
Personnellement, il me restera gravée sa victoire dans Paris-Tours et sa victoire d'etape à Morzine en 2003 carton plein ce jour là victoire d'etape,maillot jaune,mailot à pois la totale!
Cependant beaucoup de belles victoires d'etapes en general.
BRAVO RICHARD !
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
et pour ceux qui ont la memoire courte

En treize ans de carrière chez les professionnels, Richard Virenque a tout
connu à travers le Tour de France, sa course. Des débuts prometteurs au
sein de l'équipe RMO à la gloire et aux excès chez Festina qui allaient
aboutir à son exclusion avant le retour chez Polti et la rédemption chez
Domo-Farm Frites et Quick Step...

1991
Pour sa première année chez les pros, il prend la deuxième place du
Trophée des Grimpeurs.

1992
Virenque dispute son premier Tour de France, presque par hasard, et porte
le maillot jaune pendant une journée. Il terminera 25e au général et 2e au
classement de la montagne.

1994
A sa troisième participation au Tour de France, Virenque s'offre sa
première victoire d'étape à Luz-Ardiden. Il remporte également son premier
maillot à pois et termine 5e au général.
Vainqueur du Trophée des Grimpeurs. Troisième du Championnat du monde à
Agrigente.

1995
Deuxième victoire d'étape sur le Tour, à Cauterets, deuxième maillot à
pois. 9e au général.
Deux étapes du Dauphiné Libéré

1996
Troisième maillot à pois pour Virenque qui termine sur le podium à Paris,
3e. Avec le Tour du Piémont et une étape du Dauphiné Libéré, le Varois
culmine au 7e rang au classement UCI.

1997
Vainqueur d'une étape du Tour à Courchevel, il remporte un nouveau maillot
à pois et termine deuxième au général.

1998
Exclu du Tour de France avec l'équipe Festina après une semaine de course.
En novembre, Virenque quitte Festina et quelques jours plus tard, son
frère Lionel, annonce la fin de la carrière de Richard Virenque.

1999
Passé chez Polti en début d'année, Virenque remporte son cinquième maillot
à pois et termine 8e au général du Tour de France sur lequel il n'était
pas le bienvenu mais auquel il a pu participer sur l'insistance de l'UCI
auprès des organisateurs.
Vainqueur d'une étape du Tour d'Italie dont il prend la 14e place au
général.

2000
Virenque, toujours chez Polti, s'impose à Morzine et termine 6e du Tour de
France.
Le 24 octobre, pendant le procès Festina à Lille, Virenque avoue enfin
s'être dopé. Il sera relaxé sur le plan pénal mais la Fédération suisse
auprès de laquelle il est licencié le suspend pendant neuf mois après le
Tour de Lombardie 2000.

Paris-Tours 2001:sans doute sa plus belle victoire.
2001
Suspendu une bonne partie de la saison, il manque le Tour de France et ne
fait son retour à la compétition qu'en août sous les couleurs de Domo-Farm
Frites. En octobre, il remporte Paris-Tours, une épreuve de Coupe du monde
habituellement réservée aux rouleurs-sprinteurs, au prix d'une échappée
incroyable d'abord avec Jacky Durand puis seul. Une victoire riche en
symbole.

2002
Virenque remporte en solitaire l'étape mythique du Ventoux sur le Tour de
France.

2003
Encore une fois, Virenque est au rendez-vous du Tour. Il s'impose à
Morzine et retrouve le maillot à pois pour la sixième fois.

2004
Encore un coup de maître pour Virenque, vainqueur de l'étape de
Saint-Flour. Le Varois remporte pour la septième fois le maillot à pois de
meilleur grimpeur. Record battu !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est vrai que c'est un palmares respectable que n'ont pas beaucoup de coureurs. Néanmoins il n'a rien de comparable avec celui de jalabert qui a été numéro 1 mondial plusieurs années. Maintenant son appartenance à la ONCE laisse malheureusement penser que lui non plus n'était pas clean :(
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la belle gauffre>moi ce que je retiendrai de cette etape c'est le formidable "frotté de doigts" d'ulrich (ca se passe vers courch. 1600 pour ceux qui ont la video) qui voulait dire"je suis plus fort que toi donc si tu veux cette etape,faudra aligner la monnaie!"

je retiendrai aussi ce comportement franchement limite lors de la classique des alpes junior 95 ou il nous a presque envoye chier(ben oui y'avait pas de camera) lorsque on a voulu discuter avec lui,alors qu'il attendait peinard dans la bagnole de roussel...

bref,ce type savait se faire mal sur un velo,ca c'est sur,mais pour le reste...il ne restera pas dans les annales comme le meileur grimpeur du peloton(mes respects mr pantani),7 maillots a poids ca ne veut plus rien dire,et je suis pas le seul a le dire,il ne sera pas le francais au palmares qui tue(mes respects mr jalabert) et ne sera surtout pas le cycliste le plus sympa...

pour terminer,y'en a des meileurs qui ont arreté avant lui et ils ont pas eu besoin d'aller a l'olympia pout nous le faire savoir...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est marrant, mais ce que je retiendrais de Virenque, ce ne sont pas ses 7 maillots à pois, ses étapes et chevauchées dans le Tour de France ou le Paris-Tours 2001, etc., mais la montée de l'Alpe-d'Huez en ... 1992. Oui, j'ai bien dis 1992.
Rappelez-vous : il s'agissait de son premier Tour et Richard avait réussi à porter le maillot jaune 1 journée.
Dans l'étape Sestrières - l'Alpe-d'Huez, Richard figurait dans une échappée de 8-10 coureurs. Il était à la peine dans la montée de l'Alpe-d'Huez, mais il s'accrochait, s'accrochait, pour rester au contact. On sentait une volonté énorme chez ce jeune coureur.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et n'oubliez pas qu'il fut très bon dans les étapes de gardes à vue qui avaient pour cadre les bureaux de la P.J.car là aussi il n'a jamais lâché le morceau, il s'est bigrement bien accroché!!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
topgun>
le juge:mais vous etiez le leader!
Virenque:non,je ne suis pas un dealer!
Maitre(ca me fait mal de sortir ce mot) collard:Leader richard,ca veut dire que vous etiez le meneur...

Il parait que cette scene a vraiment eu lieu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mouais je ne suis pas fan de virenque mais c'est toujours facile de se foutre de la gueule des gens : n'oublions pas le contexte et il peut parfaitement avoir mal compris. La où il est indécrottable c'est quand il répond naivement oui à la question d'Ardisson : si vous étiez 100% sur de ne pas être pris vous doperiez vous si ça vous faisait gagner le tour de france !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
"n'oublions pas le contexte et il peut parfaitement avoir mal compris"
dans tous les contextes il ne comprend pas;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Je viens de regarder sur fr3 un reportage sur la cyclosportive "La Virenque", Richard etait sur le plateau et bien entendu on a retrace sa carrière.
Ben y'a pas à dire c'est un sacre bonhomme!!
Toutes ses victoires sont fabuleuses, quel regret
ce tour 98!
Ok il a ses defauts,ok vous pouvez ne pas l'apprecier mais reconnaissez qu'il est costaud car pour etre revenu comme il est revenu apres l'episode 98/2001, il fallait le faire! Superbe image l'arrivée de Paris-Tours,lui, seul devant, avec la meute de sprinters derriere, levant les bras,les doigts vers le ciel, quelle revanche!!
Chapeau VIRENQUE!
Que le TDF risque d'etre fade et triste, esperons que parmi les jeunes qui arrivent (cunengo,valverde,voeckler peut etre, ect) il y ait des combattants
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Je viens de regarder sur fr3 un reportage sur la cyclosportive "La Virenque", Richard etait sur le plateau et bien entendu on a retrace sa carrière.
Ben y'a pas à dire c'est un sacre bonhomme!!
Toutes ses victoires sont fabuleuses, quel regret
ce tour 98!
Ok il a ses defauts,ok vous pouvez ne pas l'apprecier mais reconnaissez qu'il est costaud car pour etre revenu comme il est revenu apres l'episode 98/2001, il fallait le faire! Superbe image l'arrivée de Paris-Tours,lui, seul devant, avec la meute de sprinters derriere, levant les bras,les doigts vers le ciel, quelle revanche!!
Chapeau VIRENQUE!
Que le TDF risque d'etre fade et triste, esperons que parmi les jeunes qui arrivent (cunengo,valverde,voeckler peut etre, ect) il y ait des combattants
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui je disais au tout début que le TDF allait être soporifique surtout dans les étapes de montagnes où les journaleux vont devoir sérieusement bûcher dans le dictionnaire des synonymes pour trouver des adjectifs et des superlatifs pour encenser robocop qui naviguera encore dans le tiercé gagnant de ces étapes.
Finalement je ne le vois perdre que sur agression du public qui se rapproche toujours dangereusement des coureurs.
Attention je ne dis pas que je veux qu'il perde sur une dérive de cet ordre!!
Simplement je constate que le peloton est résigné et à la limite de la léthargie, surtout en montagne.
Je me suis aussi laissé dire qu'il n'est pas exclu que certaines étapes fassent l'objet d'une "transaction" histoire de répartir le miettes avant le sacre final sur les champs-élysées.
C'est comme cela que progressivement le TDF sera la machine des sponsors (Nike etc....)qui pourront décider du vainqueur souhaitable et télégénique...
Ceci interviendra lorsque Tartuffe Leblanc aura décidé de vendre sa "petite entreprise qui ne connaît pas la crise".... bien juteuse et tout!!!!
Bref le TDF sera parfait pour faire la sieste quoi après une bonne sortie vélo pour nous les anonymes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass