The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les gens !!!

Bon, ben, voilà pour une obscure raison qui m'échappe un peu ;), me voilà échoué en Provence depuis une semaine, jusqu'au week-end prochain... avec une furieuse envie d'aller tâter du calcaire sur quelque falaise du coin.
Alors voilà, je suis à la recherche de chômeur(euse), RMiste, rentier (surtout rentière, d'ailleurs ;) !) ou tout autre oisif(ve) ne rêvant que de grimper avec le Dude les jours prochains !
Cafiste barbu, s'abstenir... nan, je rigole, hein !

Plus sérieusement, si qqn a du temps libre cette semaine, moi je suis archi motivé pour aller grimper autour de Marseille (préférence pour les calanques, mais pourquoi pas le Vallon du Saut) ou d'Aix (Mérargues, la Conso, la Sainte etc.) voire plus loin (Chateauvert ?).
Suis loin d'être une brutasse : j'ai un piti niveau (mais alors tout piti) niveau 6a mais je suis archi motivé et j'ai pas envie de passer mes après-midi à la salle Grimper d'Aix ou de Marseille !
Donc, si vous voulez me joindre c'est au 06 79 68 29 40 (je vous file pas mon nimel, je peux difficilement lire mes messages en ce moment).

Ah oui, j'ai une corde, des dégaines et des topos... et surtout grave, la motaillve !!!!

A plouche les gamins !

Dude
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

Alors voilà, je suis à la recherche de chômeur(euse), RMiste, rentier (surtout rentière, d'ailleurs !) ou tout autre oisif(ve) ne rêvant que de grimper avec le Dude les jours prochains

arf mon reve d'enfance ... ;)
malheureusement faudrait deja que je sache grimper pour ca ... donc tant pis pour moué je ne realiserai pas mon reve ...

bon bah amuses toi bien en tous cas ! profites en :)
(bizarre bizarre ca un echouage ne provence ;))
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7429 messages
Matos : 12 avis
un piti niveau (mais alors tout piti) niveau 6a = un niveau 5+
;)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
[Mode hors sujet ON ]
Fab, je sais pas pourquoi mais j'avais comme une intuition que t'allais polluer mon sujet !
'tain, pourquoi c'est toujours les mêmes gugusses (j'ai pas osé "trolls" , mais bon, faut pas me chercher, hein !) qui répondent à mes topics ?!
Et sinon oui : je grimpe comme une merde, pas foutu d'enchainer tous les 6a que j'essaie !
Mais bon, moi j'ai pas raqué 270 euros à Orpierre pour passer du 6b, nanananaèreuuuuhhhhhhhh !

A part ça, j'ai pas réussi à trouver le topo des Calanques (pas disponible avant un mois !) mais ma dulcinée m'a offert le beau bouquin illustré sur les escalades maritimes des Calanques, tu peux donc laisser le tien chez toi.
A vendredi
[Mode hors sujet OFF ]
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7429 messages
Matos : 12 avis
The Dude (21 septembre 2004 à 15 h 27) disait:

Mais bon, moi j'ai pas raqué 270 euros à Orpierre pour passer du 6b, nanananaèreuuuuhhhhhhhh !

non, tu as raqué a Mur Mur ...

si tu veux, je peux regarder a grenoble si je le trouve
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
si tu te tapes 2h de bagnole pour monter dans le 05 y'a des gens motivés ;) même niveau ! 'fin bon, c'est un peu loin quoi...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bein voilà qu'il me harcèle jusuq'à mon boulot!!!
Pour éviter que je lui fasse faux bond, il vient me chercher au pied de mon immeuble!!!
Si c'est pas de la débauhce ça!!!

Bon, c'est bien paske j'ai un nouveau bobodrier à tester... ;) Hé Hé Hé!!!

Je suis également looooooooooooooooooiiiiiiiiiiing d'être une brutasse!!!
4b...4c... M'iront bien... ;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Lolotte, c'est normal que tu sois mise a contribution!
C'est quand meme un peu de ta faute s'il passe beaucoup de temps a Marseille ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Ma faute... Ma faute...
Faut le dire vite!!! ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
C 2 ta fot !
j'arrive pas à le dire plus vite ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
C2taföt'
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Dommage, j'en reviens. je me suis accordée une semaine de grimpe (2j dans les calanques, 3j dans le verdon).
Je commence vraiment à avoir les doigts en charpi.
Je grimpe bcp "si on peut dire" depuis août, environ 3j par semaine. j'en profite.
Si jamais tu passes par ici pour voir le castor n'hésite pas. Je repars mercredi en vallée d'aure pour me faire 4j sur de la grosse falaise.
Ca y est je passe enfin tous mes 6a en têt et commence à grattouiller le 6b,c en moule. un seul b en têt à mon actif mais j'ai frôlé l'amputation.

Je pense grimper jusque fin novembre alors si vous êtes partant!

Biz
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Ha!!!! Sale Youtre!!!
T'étais où exactement!!!

Préviens si tu passes par là... Les skipasseurs m'ont l'air bien au RDV... :D

La bisouille!!! :D
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Hé! Oui trop dommage, j'étais le we dernier (celui du 18/19)à Sormiou sur le spot de l'Abrit côtier.
Sympa mais un peu chaud en plein soleil. Les voix sont placées tout en progression et l'eau est encore bonne quoiqu'un peu fraîche, mais j'ai eu la flemme de sortir le maillot.
Puis le lendemain on est parti pour grimper à En vau mais trop de grimpeurs... c'était les embouteillages sur les voix.
Déprimant.
Par la suite je suis allée faire un coucou à une copine dans le Lavandou et j'ai filé sur le Verdon pour continuer le délire grimpe et la c'était le régal.
Personne.
Le site pour toi tout seul, s'en était presque angoissant parfois. Topo de Ayguines et rive gauche du Verdon, génial en cette saison.

Je repars grimper cette fin de semaine et we mais en vallée d'aure, cad dans mon fief pyrénéen. Invitation au accro.

Dude>> désolée j'ai bcp de temps libre mais je ne suis pas rentière
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Déborah,

Comment ça va ?
Alors comme ça, on traine ses chaussons dans la région marseilloise sans prévenir la lolotte ? Ben alors ?!

Hé! Oui trop dommage, j'étais le we dernier (celui du 18/19)à Sormiou sur le spot de l'Abrit côtier.

Pour info, l'abri côtier c'est à Morgiou pas à Sormiou... et on m'a dit que les voies y étaient hypeeeerrr pâtinées !
Idem pour En Vau où les classiques sont pas mal polies. Dommage :(
Cependant, un de ces jours, j'irai bien constater de moi-même, en décembre avant le début de la saison par exemple...

Sinon, ce week-end les sites où nous sommes allés sont la face sud du rocher des Goudes et le secteur Lui d'Ai à Sormiou, deux superbes falaises abritées du mistral et dans un cadre magnifique dans les 2 cas.
Et puis, ce légendaire calcaire blanc si adhérent.
Pas eu le temps de faire assez de voies à mon goût mais on reviendra...
Tiens, et pourquoi pas essayer Tiragne (toujours à Sormiou) ce samedi ?
Si qqn a des suggestions (couennes et/ou grandes voies pas terrain d'aventure style Devenson) elles sont les bienvenues.

A+
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
The dude is back this week end???
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Ma foi... Je le trouvais un peu patraque ce WE...
Un peu fatigué quoi... Il doit être malade... ;)
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Excuse pour l'erreur.

Exact trop patiné mais ça passe encor et puis comme ça t'es obligé de faire confiance 100% à tes appuis et ça t'oblige à jouer avec le placement du corps et et ton équilibre puisque les prises habituelles sont trop dégueux.

Dégouté de pas monter au mondial cette année, je travaille comme formatrice. C'est vrai qu'on ne se connait pas vraiment mais jamais bien aimé tout ce petit monde au chalet.

Je monterai certainement en décembre pour voir Castor avant de m'exiler et on pourra se faire une sortie si vous acceptez les petits boulet ou boulette.

Grimpez bien en attendant de vous voir dans nos montagnes et sur nos belles falaises.

Biz à tous
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
loutre en ecrivant trop vite disait:

jamais bien aimé tout ce petit monde au chalet

c'est pas tres gentil ca ... ;)
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Encore un tireur fou qui a joué de la gachette skipass.
Pan!!! Touchée. Haaa!! ça fait mal.

Oui, bien entendu mais je pense que tout le monde aura compris que je voulai dire "j'avais" et non "jamais", grossière erreur qui ne veut rien révéler je l'espère ;)

D'la_fraîche>> Si t'es grimpeur, à la prochaine sur d'la dure (falaise)

Biz à tous
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Arf, raté.
Ben je descend de temps en temps le Week end sur aix, le reste du temps je fais semblant de travailler à Grenoble mais j'ai pas encore le net la-bas. Sinon je serais bien venu.
La prochaine j'essaie de pas la rater! ;)
laurent13
laurent13
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/02
667 messages
The Dude: [quote]Si qqn a des suggestions (couennes et/ou grandes voies pas terrain d'aventure style Devenson) elles sont les bienvenues

A sormiou: plein de belles grandes voies sur la gauche quand tu regardes la mer (de l'autre cote de Tiragne). Tu as la mechoui, la tanner, et la voie de la momie, dement sur un pilier decolle au dessus de la mer (voies entre 5b/5c et 6a+ pour la momie, equipee beton par l'ucepa de Sormiou.

A la grande candelle: la civa, le temple... 150m 5c max.
A la candelle: l'arete de Marseille, la livanos rebuffat (6a+ max, mythique), la cheminée buisson.

A en vau t'as des grandes voies aussi mais c'est tres patine... tu peux aussi faire la traversee Ramond, une "rando escalade" au bord de l'eau (max: 4c/5a).

Tout ça se trouve dans le nouveau topo des calanques de Djamoul guilgliarelli qui viens juste de sortir...

Aaah ca manque trop les calanques heuresement j'y serai du 10 au 14 novembre normalement pour faire des grandes voies...he he.

Profitez en bien les Marseillais...

A Plouche

Lolo
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Merci pour ces idées, Laurent13.

Tout ça se trouve dans le nouveau topo des calanques de Djamoul guilgliarelli qui viens juste de sortir...
Yep, je l'ai en ma possession depuis 15 jours et ça en deviendrait presque mon livre de chevet !!

A la candelle: l'arete de Marseille, la livanos rebuffat (6a+ max, mythique)
En ce qui concerne la 2ème, elle est équipée ou rééquipée sur scellements (goujons) ou bien c'est du terrain d'aventure avec coinceurs et tout le toutim à poser ?
J'imagine que la cotation est un peu sous-estimée et qu'il faut avoir pas mal de marge pour apprécier une telle voie, non ?

tu peux aussi faire la traversee Ramond, une "rando escalade" au bord de l'eau (max: 4c/5a).
Ouais, j'avais aussi pensé à une traversée dans ce genre ou bien la "face au large", la Tabarly... ou encore, la "sans retour" pour quand je serai grand ;)
Mais dis-moi, la Ramond, pour ne considérer qu'elle, se trouve à quelle hauteur au-dessus de la mer ?
Est-ce qu'il existe des traversées toujours à moins de 10m avec suffisamment de flotte en dessous qui pourraient se néfocier en solo... sans danger ?!

A part ça, il se peut que courant décembre, j'ai bcp (mais alors bcp ;) !) de temps à consacrer à l'escalade dans les calanques (ou ailleurs), donc si une des personnes ici est disponible (surtout en semaine), je suis très très demandeur :):)

A plus
laurent13
laurent13
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/02
667 messages

En ce qui concerne la 2ème, elle est équipée ou rééquipée sur scellements (goujons) ou bien c'est du terrain d'aventure avec coinceurs et tout le toutim à poser ?
J'imagine que la cotation est un peu sous-estimée et qu'il faut avoir pas mal de marge pour apprécier une telle voie, non ?

Je l'ai jamais fait, à chaque fois il y avait trop de monde mais t'as pas besoin de coinceurs, c'est equipe.
La premiere longueur est la + dure (patinée avec le pas au dessus du vide, photo de gaston rebuffat...)

Ouais, j'avais aussi pensé à une traversée dans ce genre ou bien la "face au large", la Tabarly... ou encore, la "sans retour" pour quand je serai grand
Mais dis-moi, la Ramond, pour ne considérer qu'elle, se trouve à quelle hauteur au-dessus de la mer ?
Est-ce qu'il existe des traversées toujours à moins de 10m avec suffisamment de flotte en dessous qui pourraient se néfocier en solo... sans danger ?!

La sans Retour j'ai voulu la faire une fois et on s'est paume dans les rappels mais ça reste un objectif prochain... M'enfin beaucoup de gens se sont paumes ou sont rentres en bateau, parce que l'itineraire est chaud à trouver je crois.
La Ramond, c'est quand meme à 50 m au dessus de la mer donc si t'y vas en solo, mieux vaut eviter le plouf...
Le depart se situe au trou du canon, juste avant le plateau de castelvieil, il y a un enorme trou dans la paroi.
Tu poses un rappel, t'arrives sur un sentier, tu le suis, t'as 2/3 passages d'escalade tres courts, et 2 longueurs en 4c/5a pour sortir.

Pour faire des traversees au bord de l'eau, tu peux aller à la triperie vers Morgiou, ou à en Vau (de la plage à l'eperon des Americains), sinon il y en a aussi vers Port Miou à cote de Cassis.

J'aurai bien venu avec toi, mais là j'habite plus sur Aix, je taffe sur Paris :-(
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Je serai bien interessée en décembre mais seulement avant Noël en semaine pour 4 ou 5 jours.

Merci de me donner les infos sur le net ou par courrier pour pouvoir commander le topo des Calanques (avant qu'il soit épuisé comme le précédent).
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass