Je suis la ... A la bourre
Perso plus attiré par ce genre de projet :
https://annecywave.com/
Sinon les projets type wavegarden, j'arrive a voir quelle quantité d'énergie ca necessite ... Sont pas très transparents les gars ("moins que 800km pour aller surfer sur la cote")
le fab (12 mai) disait:
Je suis la ... A la bourre
Perso plus attiré par ce genre de projet :
https://annecywave.com/
Sinon les projets type wavegarden, j'arrive a voir quelle quantité d'énergie ca necessite ...
Alaïa, pour un entre-soi avec bonne conscience tout en chiant sur la planète, c'est un beau concept.
Plus eco responsable, le surf sur rivière / fleuve mais par contre il n'y aura pas de lounge pour boire un smoothie en discutant des ses dernières fusion acquisitions.
youtube.com
ak (16 mai) disait:ca doit etre assez important
nan, sur la consommation d'énergie du truc suisse...
jh'ai un pote qui y va, et moi je trouve ça ... discutable...
NR (16 mai) disait:
Moins énergivore que d'aller à la mer, cela ne veut rien dire , il faudrait savoir ce que l'on compare.
Pour 1 heure de surf il vaut mieux aller chez Alaïa que de prendre sa voiture et traverser la France (et la Suisse) pour les landes ? Sauf que pour une heure de surf on ne le fait pas.
En tout les cas 46 moteurs pour déplacer 8300 m² entre 300 et 1000 fois par heure , cela doit consommer. Le prix de 100 euros de l'heure la session aurait tendance a le confirmer.
Le prix est élitiste au possible , un gros impact sur l'environnement pour la population qui est déjà la plus impactante et de très loin.
Excuse moi, je pensais être clair, je parlais de la population qui est capable d'avoir des loisirs à 100 euros de l'heure par personne : les très riches, leurs impact environnemental est déjà extrêmement important sans en rajouté pour des futilités de ce type.
rtbf.be
voir aussi le site de carbone4 par ex.
NR (16 mai) disait:
Excuse moi, je pensais être clair, je parlais de la population qui est capable d'avoir des loisirs à 100 euros de l'heure par personne : les très riches, leurs impact environnemental est déjà extrêmement important sans en rajouté pour des futilités de ce type.
rtbf.be
voir aussi le site de carbone4 par ex.
Quand je lis ceci, je me dis y'en a qui ont rien compris quand même:
"Our surf pool holds roughly 7 million gallons of water. Between evaporation, filtration, maintenance and other
ancillary items, we will use roughly 24 million gallons each year.
While this sounds like a lot, 24 mln gallons is roughly equivalent to just 1.3 holes of golf at the average 18 hole
course in Coachella Valley."
Tout ça dans le désert!!!
Le projet à voir par là
Pour les autres projets...wavegarden.com
euskaladejo (16 mai) disait:ah ouais, quand-même
Quand je lis ceci, je me dis y'en a qui ont rien compris quand même:
"Our surf pool holds roughly 7 million gallons of water. Between evaporation, filtration, maintenance and other
ancillary items, we will use roughly 24 million gallons each year.
While this sounds like a lot, 24 mln gallons is roughly equivalent to just 1.3 holes of golf at the average 18 hole
course in Coachella Valley."
Tout ça dans le désert!!!
inscrit le 06/02/03
92K messages