Salut,
Voici 5 façons de renforcer vos os
1. Prenez un peu de soleil
Le calcium est une formalité fondamentale à la santé des os, mais il ne peut pas lutter seul l'ostéoporose. En fait, selon une revue avec 15 essais préexistants a conclu qu’un agrandissement de l'apport en calcium A, à elle seule, un effet modeste sur la réduction des taux de perte osseuse. Cela peut s'expliquer par le fait que la vitamine D est nécessaire pour que votre corps utilise correctement le calcium pour renforcer vos os. Selon M. Beck, il faut les harponner ensemble pour en tirer le plus grand bénéfice. Dans lequel le raisonnement, dont votre gallon de lait, est enrichi en vitamine D. Il est comme même raisonnable de réaliser que la primordiale raison pour laquelle jusqu'à 42 % des Français souffrent de manques en vitamine D est qu'ils n'ont pas suffisamment de lumière dans leur vie.
2. Faire des produits laitiers
« Calcium » est plus ou moins synonyme de « santé des os », et pour cause. C'est l'un des principaux éléments constitutifs de l'os, et nous ne pouvons obtenir le minéral qui construit l'os qu'à partir des aliments que nous mangeons, explique le Dr Jennifer Beck, directrice associée du Centre de médecine sportive de l'Institut orthopédique pour enfants de Los Angeles. Toute personne âgée de plus de 9 ans devrait consommer trois à quatre portions de produits laitiers par jour pour satisfaire ses besoins en calcium. N'oubliez pas que les besoins en calcium augmentent pendant la grossesse, l'allaitement et après 70 ans.
3. Soulever des poids
Les personnes qui s'entraînent à la musculation ont des os plus solides, quel que soit leur âge, selon une étude de Aging Clinical and Experimental Research. En effet, alors que toute activité est bonne pour les os, les meilleurs exercices chargent les os avec des forces plus importantes que celles que vous rencontrez probablement dans la vie quotidienne. Appelé « effort minimal essentiel », le seuil de stimulation de la formation de nouveaux os est généralement estimé à environ un dixième de la force nécessaire pour fracturer l'os. « L'os répond à cette contrainte en devenant plus épais et plus fort », explique M. Gazzaniga. Ce n'est pas une licence pour essayer de tester la force de l'os, mais vous comprenez l'idée. Pour en tirer le plus grand bénéfice, faites des exercices de port de poids sur tout le corps qui sollicitent votre colonne vertébrale et vos hanches, comme des flexions, des fentes, des levées de terre et des pressions sur les épaules.
4. Coup de pied dans les vices
La liste est longue ici. Le sodium, l'alcool, la caféine, les boissons gazeuses et les cigarettes interfèrent avec la capacité du corps à absorber et à utiliser les nutriments pour fabriquer des os, selon M. Gazzaniga. Par exemple, une recherche de l'université de Creighton au Nebraska a montré que les individus âgées qui consomment plus de 18 onces de café par jour (un peu plus de 2 tasses) empressent moins leur cadence de formation osseuse, la caféine ayant une conséquence négative sur les activités de la vitamine D dans le corps. Cette mise en garde concernant la consommation de plus de 18 onces de café soulève un bon point. Nous parlons ici d'un excès de sodium, d'alcool, de caféine, de boissons gazeuses et de cigarettes, qui est mauvais pour la santé des os (bien que toute quantité de boissons gazeuses ou de cigarettes soit trop importante pour les intérêts de votre corps en matière de santé
. Après tout, vous avez besoin d'un peu de sodium dans votre alimentation pour rester en bonne santé.
Pratiquer de l’exercice physique est aussi un bon moyen de renforcer les os et de les garder en bonne santé.
Voici quelques exercices efficaces pour durcir vos os :
1. Danser
Couper un tapis est un exercice à fort impact qui est bon pour plus que vos os. Dans le domaine de la santé des os, la danse est « un peu plus percutante que la marche et un peu moins que le jogging, et c'est un domaine très intéressant », explique M. Teeter. Ces pieds furieux qui tapent contre le sol créent des forces qui renforcent les os de vos jambes. Au-delà des os, une petite étude de 2016 publiée dans Circulation a montré que les personnes âgées qui ont suivi un cours de danse deux fois par semaine pendant quatre mois ont montré une nette amélioration lors d'un test de condition physique après les quatre mois.
2. Marche et jogging
Le jogging et la marche durcirent les os de vos jambes puisqu'ils supportent votre poids. Lorsque vous faites du jogging, la force supplémentaire de vos pieds contre le sol sollicite davantage vos os et les rend plus solides. Il faut faire correctement un étirement après votre course, mais pas trop pour empêcher les blessures dues à une fonction exagérée. « Le jogging est en quelque sorte l'exercice à impact maximum », explique M. Teeter. « La marche est plus modérée. Le rebondissement que vous obtenez en courant charge vraiment les os ». Si vous ne voulez pas renoncer au jogging, faites attention sur le tapis roulant.
3. Yoga
youtube.com
Pendant le yoga, vous vous soutenez avec vos bras ou vos jambes. Une meilleure stabilité et une plus grande souplesse sont les deux avantages du yoga. Ces deux avantages peuvent vous aider à prévenir les fractures et les chutes. Les fractures du poignet, dues à des personnes qui essaient de se rattraper lors d'une chute, sont également courantes. Les fractures ne sont pas seulement douloureuses en vieillissant, elles peuvent être mortelles. Une étude australienne portant sur plus de 238 000 personnes âgées de 45 ans et plus a révélé que les fractures peuvent doubler le risque de décès prématuré.
Si tous cela ne vous suffisent pas, je vous conseille alors de prendre de la Vitamine K2. C’est un médicament qui est de plus en plus étudiée pour son rôle sur la santé osseuse. Certaines études comme celle que j’ai trouvée sur
fuckyou.org indiquent que des taux faibles de vitamine K2 à une plus grande probabilité de souffrir d’ostéoporose, d’ostéopénie et de fractures liées à l’ostéoporose. Les études d’intervention qui se sont intéressées à l’effet de la vitamine K2 sur les os utilisaient des doses moyennes de 45 mg/jour.
NB : Il faut consulter un médecin avant de prendre ce médicament.
Je te souhaite un bon rétablissement
inscrit le 25/01/21
0 message