Je trouve quelques infos sur le e-foil, mais très peu de chose en français sur l'e-surf...
Est-ce qu'il y a des pratiquants sur ce forum pour échanger?
Merci
Cool-Attack (20 août) disait:
Connais pas le e-surf, mais aucune raison que ça soit différend de tous le e-trucs
Connais pas le e-surf, mais aucune raison que ça soit différend de tous le e-trucs: si effectivement vu de l'extérieur ça fait bien illusion, une fois dessus tu t'aperçois que ça n'est absolument pas le même sport pour la simple raison que le moteur inverse toutes les forces physiques qui régissent le comportement. Et qu'au lieu que ça soit le corps attiré par la gravité ou l'élan qui entraine la planche c'est la planche qui pousse au cul, entrainant des déséquilibres permanents.
Alors ça marche à peu près sur un vélo ou une trottinette parce que tu peux t'accrocher au guidon, mais sur un skate que j'ai essayé c'est INSUPPORTABLE !!!
Alors ça marche à peu près sur un vélo ou une trottinette parce que tu peux t'accrocher au guidon, mais sur un skate que j'ai essayé c'est INSUPPORTABLE !!!
Comme dit dans un autre topic, moi aussi le skate à moteur j'y croyais avant d'essayer: j'imaginais des rides interminables évoquant une descente sans fin, avec juste un arrêt de temps en temps pour mettre de l'essence ou recharger la batterie. Avant de me retrouver sur un truc d'autant plus inridable que non-seulement tu passes ton temps à te battre pour trouver ton équilibre sur une planche qui avance alors que ton corps n'a aucune raison de faire pareil, mais qu'en plus c'est encore pire au freinage ou il n'y a aucune option entre pas de freins ou le frein mécanique qui t'envoie direct le nez sur le bitume... A part sûrement pour les longboarders confirmés qui savent s'arrêter en slidant, mais comme ça n'est pas mon cas c'était la pire déception de ma vie de glisseur !!!
Et je joins une vidéo de e-surf ou on voit parfaitement des riders crispés sur leurs jambe écartées pour gérer la poussée du moteur. A des années-lumière de la zénitude procurée par un sport de glisse ou tu n'as rien d'autre à faire que placer ton corps au bon endroit pour accompagner la gravité qui l'entraine en même temps que la planche.
youtube.com
Et la différence dans le wake-surf c'est que c'est le palonnier qui te procure l'équilibre, contrairement à une planche à moteur qui s"enfuit en avant pendant que tu tentes désespérément de rester dessus...
djan ( 6 oct.) disait:
M’a pas l’air trop crispé, le garçon !
Et puis quand on n’habite ni très proche de la mer, l’océan, mais proche d’une rivière et d’un n lac.... ça me semble une bonne alternative !
djan ( 6 oct.) disait:
M’a pas l’air trop crispé, le garçon !
Et puis quand on n’habite ni très proche de la montagne, des vosges, mais proche d'un pays plat, sans neige.... le skidome me semble une bonne alternative !
ak ( 6 oct.) disait:
imaginez le gars qui se mettrais un soleil électrique de 50'000 watts, pour bronzer en hiver, sous le brouillard... tout le monde lui gueulerait dessus...
Cool-Attack ( 6 oct.) disait:
Comme dit dans un autre topic, moi aussi le skate à moteur j'y croyais avant d'essayer: j'imaginais des rides interminables évoquant une descente sans fin, avec juste un arrêt de temps en temps pour mettre de l'essence ou recharger la batterie. Avant de me retrouver sur un truc d'autant plus inridable que non-seulement tu passes ton temps à te battre pour trouver ton équilibre sur une planche qui avance alors que ton corps n'a aucune raison de faire pareil, mais qu'en plus c'est encore pire au freinage ou il n'y a aucune option entre pas de freins ou le frein mécanique qui t'envoie direct le nez sur le bitume... A part sûrement pour les longboarders confirmés qui savent s'arrêter en slidant, mais comme ça n'est pas mon cas c'était la pire déception de ma vie de glisseur !!!
djan ( 6 oct.) disait:
ak ( 6 oct.) disait:
imaginez le gars qui se mettrais un soleil électrique de 50'000 watts, pour bronzer en hiver, sous le brouillard... tout le monde lui gueulerait dessus...
Ca existe déjà, ça s'appelle les cabines à UV, et au passage, ça favorise les cancers de la peau, au point que l'Anses a demandé leur interdiction et que l'Australie les a interdit. Mais c'est un autre débat!
le fab ( 6 oct.) disait:
ak ( 6 oct.) disait:
faire du sport le plus écolo qui soit, une merde pareille...
Ça n'a surtout bien a voir avec le surf ! C'est plus du paddle de lac motorisé
le fab ( 6 oct.) disait:
Si tu cherches un peu y a pas mal de vidéo de e-skate qui font envie ...
Va faire un tour sur https://www.e-sk8.fr/
Amha, il faut prendre le temps de s'y habituer
Un peu comme les coques quoi !
le fab ( 6 oct.) disait:
le fab ( 6 oct.) disait:
Et d'ailleurs je vois pas bien pourquoi le e-surf n'aurait rien à voir avec du surf, et pas le e-skate avec du skate...
le fab ( 6 oct.) disait:
Et d'ailleurs je vois pas bien pourquoi le e-surf n'aurait rien à voir avec du surf, et pas le e-skate avec du skate...
Calixte ( 7 oct.) disait:
Autant le e skate en ville peut avoir un intérêt
inscrit le 10/04/03
2502 messages