bonjour
je voudrais avoir de renseignements sur le ski d'été a Tignes vers le 10 juillet
merci d'avance
je voudrais avoir de renseignements sur le ski d'été a Tignes vers le 10 juillet
merci d'avance
Hellsass (28 avril 2017) disait:
KodjoSuprem (28 avril 2017) disait:
Ou c'est bon Pour le show Park only?
C'est chaud comme question....
Toutes les réponses sur Tignes ici : haute-tarentaise.net
ak (24 mai 2017) disait:
euh y a pas 36'000 trucs à étudier avant de se lancer dans ce "projet"... le ski d'été c'est comme le ski d'hiver, en plus court (journée réduite), moins long (pistes réduites), avec de la moins bonne neige(glace et soupe) le tout pour le même prix qu'en hiver... ou presque. après si vous pensez que fraiser des glaciers pour leur redonner un peu de couleur blanche est un bon moyen pour les sauvegarder... pourquoi pas...
KodjoSuprem (24 mai 2017) disait:
ak (24 mai 2017) disait:
euh y a pas 36'000 trucs à étudier avant de se lancer dans ce "projet"... le ski d'été c'est comme le ski d'hiver, en plus court (journée réduite), moins long (pistes réduites), avec de la moins bonne neige(glace et soupe) le tout pour le même prix qu'en hiver... ou presque. après si vous pensez que fraiser des glaciers pour leur redonner un peu de couleur blanche est un bon moyen pour les sauvegarder... pourquoi pas...
Aux 2 alpes ça ouvre de 7h à 12h -13 h donc au final en terme de temps c'est équivalent. (quand tu fait du 9h30 - 12h 14h-16h en hiver)
Et j'imagine même un peu plus qualitatif car en général l'après midi après avoir bien bu et bien mangé je ne suis plus trop opérationnel . Je ne récupère qu'à partir de 16 h quand les pistes ferment....
Pour le prix je compte partir en stage UCPA de tt façon donc ya pas moins cher.
Ensuite la longueur des pistes étant nouvel amateur de carving ça m’embête un peu mais ça sera l'occasion de tester le freestyle et surtout le half pipe, ce que je n'ai jamais osé en snowboard.
. (quand tu fait du 9h30 - 12h 14h-16h en hiver)
Et j'imagine même un peu plus qualitatif car en général l'après midi après avoir bien bu et bien mangé je ne suis plus trop opérationnel . Je ne récupère qu'à partir de 16 h quand les pistes ferment....
vonderberg (24 mai 2017) disait:
C'est parce que tu n'es pas assez passionné ou sportif. Pour moi, et nombre d'autres skieurs, le ski en hiver c'est 9h00 - 17h00/17h30 avec une 1/2 heure à 1 heure d'interruption maximum à la mi-journée, et sans dormir sur le domaine skiable l'après-midi.
ak (24 mai 2017) disait:
le bel horaire du pinpin qui pense que se murger à la folie douce c'est faire du ski...
C'est parce que tu n'es pas assez passionné ou sportif. Pour moi, et nombre d'autres skieurs, le ski en hiver c'est 9h00 - 17h00/17h30 avec une 1/2 heure à 1 heure d'interruption maximum à la mi-journée, et sans dormir sur le domaine skiable l'après-midi.
Haha ba écoute juge ma condition physique et ma motivation autant que tu veux si ça peut t'aider à faire grandir ton kiki
Pour moi à 1 ou 2 heure près on est sur le même ordre de grandeur surtout si c'est pour skier au ralenti l'aprem.
En comparaison Il y a des glaciers qui n'ouvrent que 2 - 3 heures par jour donc 6h moi je trouve ça pas mal.
Quand tu as ces habitudes là, le ski d'été ça fait un peu court, tant en durée qu'en espace disponible, d'autant que je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur les pistes dès 7h00 du matin.
Mais à chacun ses plaisirs !
lymea77 (29 mai 2017) disait:
Bonjour,
Ski ou pas ski dans les deux cas tu ne seras pas déçu de tignes.
J ai testé le ski d été et effectivement ça n en vaut pas "le coût". Même en étant présent à l ouverture tu décroches très tôt et finalement les espaces non compet sont réduits. Les tarifs ne sont pas donnés par rapport à ce que tu peux skier. À choisir il valait mieux privilégier le ski de printemps qui cette année était royal.
Après si les spatules te demangent vas y au moins une fois!
Si finalement tu ne veux pas skier le matin sache qu il y a des activités pour tout le monde et pour tous les goûts toute la journée. Va voir sur le site.
En tout cas impossible de s ennuyer là bas! C est la ville sportive par excellence!
L ambiance début juillet est très sympas et détente. En plus c est le bon moment pour renouveler son équipement car ils font de supers tarifs.
(J suis pas objective vous l aurez compris car ca fait trois ans que j y passe de supers vacances, j y ai de supers souvenirs!)
inscrit le 30/08/16
11 messages