Pure88 disait: Passer chez les pros ...
Oui d'accord mais pas que. Le nombre indiqué par l'auteur ne peut pas représenter que des jeunes en sport étude.
J'ai déjà vu des résultats surprenant chez quelque vétéran en course à pieds... Mais bon, c'est comme le vol, pas vu pas pris.
gab disait: Donc après on peut trouver que le dopage dans le sport est marginal, oui mais en fait c'est toute la societé française qui est sous "dopant" pour tout et pour rien.... et ça commence dès l'ecole, la pilule pour mieux travailler, pour ne pas trop stresser au brevet, bac, etude sup'.... et je ne parle pas du monde du travail qui est sous perf'....
[...] le plus inquiétant, ce n'est pas à haut niveau ou, il est quand même plutôt contrôlé, mais c'est surtout au niveau inferieur, ou l'automedication peut etre très dangereuse...
+ 1 même si les sportifs sont presque aujourd'hui des rats de laboratoire
gab disait: La lutte anti-dopage est très développé sur les sports d'endurances, cyclisme, ski de fond... mais beaucoup moins dans le reste des pratiques sportives....
Tous les sports sont touchés sans exception, même ceux qui bouge pas : bêtabloquant pour les tireurs (carabine, pistolet...).
J'avais écouté il y a quelques années une interview du Dr Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport (chacun pourra retrouver sur internet), c'était assez intéressant (motivations liées au dopage, organisation de celui-ci...).
Après, soit on refuse de regarder, d'écouter, d'acheter (chaine de sport, journaux, billets...) car cela génère encore plus d'argent ou soit on accepte le dopage et on ferme les yeux. Et même en ne regardant plus le sport, ça n'arrêtera pas le dopage si l'on en croit le Dr Jean-Pierre de Mondenard.
inscrit le 20/10/05
45K messages