vous connaissez? vous pratiquez?
je viens de voir un bateau (Epic) je dois dire que ça donne bien envie....
je viens de voir un bateau (Epic) je dois dire que ça donne bien envie....
wakatepe ( 5 sept. 2014) disait:
wakatepe ( 5 sept. 2014) disait:
Ça ressemble vachement (meuuhhh si) au cayak de course en ligne à mon goût.
En y regardant de plus près, pas tant que ça! Intéressant..
Pour les plus de 20 ans Magnum en surf ski
paddlinghq.com
NR (12 janv. 2015) disait:
Ce sont des bateaux dans la philosophie de la course en ligne, adaptés à la mer. Plus stable de des kayaks de ligne et très rapides car très long . Ils permettent de surfer la houle et de garder le cap avec le gouvernaille, à la différence d'un kayak de vitesse ou cela peut rapidement devenir merdique .....
Ce n'est pas franchement nouveau comme bateau, a essayer. Il faut avoir l'expérience des kayaks de vitesse car ces bateaux restent d'une stabilité toute relative et il faut avoir un minium de base dans le pagayage pour profiter de la glisse
Ce sont des bateaux dans la philosophie de la course en ligne, adaptés à la mer. Plus stable de des kayaks de ligne et très rapides car très long . Ils permettent de surfer la houle et de garder le cap avec le gouvernaille, à la différence d'un kayak de vitesse ou cela peut rapidement devenir merdique .....
Ce n'est pas franchement nouveau comme bateau, a essayer. Il faut avoir l'expérience des kayaks de vitesse car ces bateaux restent d'une stabilité toute relative et il faut avoir un minium de base dans le pagayage pour profiter de la glisse
juleps (16 janv. 2015) disait:
Ouais c'est du kayak de mer amélioré quoi ?
Je vois pas trop de révolution dans ces bateaux ...
là, c'est Derby
youtube.com
Ricolerouquin (20 févr. 2015) disait:
epickayaks.com
Pas de jupe parce que pas d'hiloire...
Ta photo avec la jupe c'est une photo de kayak de mer alors forcément...
Si on compare ce genre d'engin à un kayak de mer c'est un peu le même rapport entre un kayak de rivière classique et un kayak de course en ligne hyper fin. Et ça j'ai déjà essayé (vaut mieux faire ça l'été parce que tu passes un peu à l'eau au début ). Et quand-même ça n'a rien à voir en terme de glisse et d'efficacité.
Et oui tous les kayaks sont insubmersibles, avec leurs réserves de flottabilité, mais bon une fois qu'il s'est rempli d'eau, même s'il flotte entre deux eaux, va donc remonter dedans et repartir avec. Sans que ça soit une révolution, désolé, mais un support sans hiloire construit en "plein" bah tu remontes dessus et tu repars.
Donc bon pas de révolution ok,
juleps (20 févr. 2015) disait:
Ricolerouquin (20 févr. 2015) disait:
epickayaks.com
Pas de jupe parce que pas d'hiloire...
Ta photo avec la jupe c'est une photo de kayak de mer alors forcément...
Si on compare ce genre d'engin à un kayak de mer c'est un peu le même rapport entre un kayak de rivière classique et un kayak de course en ligne hyper fin. Et ça j'ai déjà essayé (vaut mieux faire ça l'été parce que tu passes un peu à l'eau au début ). Et quand-même ça n'a rien à voir en terme de glisse et d'efficacité.
Et oui tous les kayaks sont insubmersibles, avec leurs réserves de flottabilité, mais bon une fois qu'il s'est rempli d'eau, même s'il flotte entre deux eaux, va donc remonter dedans et repartir avec. Sans que ça soit une révolution, désolé, mais un support sans hiloire construit en "plein" bah tu remontes dessus et tu repars.
Donc bon pas de révolution ok,
Ça veut parler kayak tant mieux j'aime le kayak
Pour commencer, pour l'hiloire, autant pour moi, j'ai fait une recherche un peu trop rapide et approximative.
Pour les comparaisons entre les bateaux.
Tu cites même rapport entre kayak de rivière et kayak de course en ligne, mouais, un peu exagéré quand même non ? Je te met au défit d'aller descendre l’Isère en kayak de course en ligne. Et oui les kayaks ou canoës de course en ligne, c'est pas très stable, on es d'accord la dessus.
Pour le coup entre le "epic" et un kayak de mer les différences sont moins flagrantes. Déjà tu fait de la mer avec les 2 bateaux. Tu pourras "surfer" dans la houle avec ces 2 bateaux. Certes tu iras certainement plus vite avec le "epic", ok. et .... il n'y a pas d'hiloire sur le "épic"
Après pour moi; le gros inconvénient c'est justement le fait de ne pas pouvoir mettre une jupe sur ce bateau. Va faire du "epic" ou le bateau ci dessous en plein mois de novembre en mer. Et bien le cul frais pendant 1/2 heure quand il gèle ... pas très agréable.
Ce genre de bateau insubmersible "ouvert" n'est pas nouveau, les auto videurs existent depuis de nombreuses années et même en kayak de mer pas de révolution
Ces bateaux auto videur sont souvent utilisés dans des bases de loisirs pour débutants (je ne parle pas du "épic"hein ) pour justement remonté dedans facilement. Mais bon la petite différence c'est que ces bateaux sont utilisés 2 mois de l'année pour les vacanciers qui, au milieu du lac, veulent se balancer a l'eau L'avantage comme tu dis bah tu remontes dessus et tu repars. ouais mais c'est pas nouveau. Donc pas de révolution.
Du coup acheter un beau "epic" à 3000$ pour en faire 2 mois de l'année. Le rendement est bof bof, a moins d'habiter en Colombie, ou le fait d'avoir le cul trempé ne doit pas être désagréable.
Ensuite tu parles des kayaks qui se remplissent d'eau et qu'il est difficile de remonter dedans une fois plein, ok. Mais comment un bateau se remplit d'eau si justement tu possèdes une jupe de pontage.
Enfin bon, merci les eskimos pour votre fabuleuse invention de la jupe.
Ma réflexion à la base était :
Ouais c'est du kayak de mer amélioré quoi ?
Je vois pas trop de révolution dans ces bateaux ...
Maintenant je dirais plutôt un kayak bien chère, pour aucunes révolutions si ce n'est qu'il faut le Combi T4 de "Ak" pour le transporter.
Alors en + de ça acheter un T4, ça fait un sacré budget pour aller vite en mer et avoir le cul trempé.
Donc comme tu conclus si bien pas de révolution
ak (20 févr. 2015) disait:
rohlahlahhhh l'arrivée!!! ouais, c'est derby
juleps (23 févr. 2015) disait:
Le "épic" bien spécifique d'accord, après plus polyvalent, faudra m'expliquer
Et au fait, tu ne m'as pas expliqué comment les kayaks se remplissent d'eau tout seul ....
(En ayant mis une jupe bien entendu)
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:
Le "épic" bien spécifique d'accord, après plus polyvalent, faudra m'expliquer
Je veux dire l'inverse, un autre kayak que l'Epic, plus polyvalent (l'autre kayak plus polyvalent pas l'Epic). Mais j'admets que ma tournure de phrase n'est pas super claire .
Ricolerouquin (24 févr. 2015) disait:
Et au fait, tu ne m'as pas expliqué comment les kayaks se remplissent d'eau tout seul ....
(En ayant mis une jupe bien entendu)
Toi tu n'as jamais foiré un esquimautage sous une vague !
Message de nos modérateursUn peu gros la pub au premier message, 3 mois plus tard...
GOUX (11 mai 2015) disait:
Il y a pleins d'autres marques, telles que Fenn et Think
Tu trouveras un gars pour te conseiller
euskaladejo (11 mai 2015) disait:
Premier post ...une pub. Toi t'es repéré!!!
inscrit le 06/02/03
92K messages