Javotte (17 juil. 2014) disait:
Salut.
Pour le coup j'adore Val d'Isère, mais l'été, c'est pas très actif en activités comme à Tignes par exemple (avec le VTT de descente et le Tignes space par ex).
En revanche, si tu es vélo de route, alors il faut aller faire le col de l'Iseran.
En revanche, il y a encore quelques restau et bars ouverts.
Si tu veux de la bonne bouffe avec de très bon produits de montagne, Va au Lavancher chez Momo.
Si tu veux de bonnes pizze, va chez Pierre à Pizz'n Love (c'est en face).
Si tu veux un bar saisonnier sympa, va au XV (c'est dans le centre).
Pour camper, il me semble qu'il n'y a pas de structures établies, ou alors je ne connais pas. Dans ce cas, ça sera sauvage. Mais fais gaffe aux troupeaux qui pâturent et au terrain en pente....
Pour un lac à Val d’Isère, il y a le lac de l'Ouillette.
Voilà ce que je peux dire si c'est pour rester sur Val même.
Val d'Isère et Tignes, depuis deux saisons mettent les bouchées double pour le VTT (de descente mais aussi pour le cross country) : remontées mécaniques tout bonnement gratuites. Y'a qu'à rouler.
Après t'as les parcs activités : du village (vers la gare de départ de Solaise Express) et du Manchet (en bas de l'Epaule du Charvet).
Bon par contre c'est sûr que c'est pas aussi dynamique que Tignes (où 99% des activités sont gratuites si location d'un appart meublé dans la station).
Niveau camping, il y en a un au Laisinant (camping des Richardes). Camping près d'un lac? il y a bien celui de l'Ouillette mais si tu campes à côté, je pense que tu vas être réveillé aux aurores par des pêcheurs et des agriculteurs qui vont te faire déguerpir manu-militari.
inscrit le 14/12/11
2 messages