JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Bonsoir,

Depuis de nombreuses années je fais de la course à pied. Environ une 40aines de bornes par semaine, (en ville pas de dénivelé;). Lassé je me suis mis au trail en montagne depuis cette année. J'ai 21 ans, 1m90 et 75/80kg.

Je fais assez régulièrement des parcours de 50 à 80 km avec un dénivelé allant de 3500m à 6000m en montagne, donc environ un effort intense de 10 à 16h selon les parcours.

Je fais ces trails sans pêcher physiquement, sans aucune douleur musculaire, et je suis "frais" physiquement le lendemain. Je ne fais aucun "forcing" mental contrairement à mon ancienne spécialité sur 20km, pour faire une perf.

Seulement,après 25/30km j'ai la sensation d'être vidé, plus d'énergie, rien... et je finis en roue libre à un rythme que je considère mauvais.

C'est vraiment terrible, musculairement et physiquement je me sens tellement bien mais impossible d'envoyer tout le long de la course. C'est frustant à un point...

Je me suis dis que mon alimentation ou ce que je buvais n'étaient pas adapté à ce genre d'effort. Manque de vitamines/protéines/glucides/lipides... qui "crament" rapidement avec l'effort. D'ou peut être cette sensation d'être vidé en etant frais musculairement.

Je tournais à l'eau et aux fruits secs pendant mes efforts, à savoir que je mange pour 4 avant et après (je débute toujours mes efforts avec l'équivalent d'un petit dej' léger au plus les 4/5h qui précédent).

J'ai donc décidé de faire quelque chose au niveau de mon alimentation pour remédier à cela au mieux.

J'ai choisis des produits ISOSTAR, barres energétiques et mélanges glucidiques (poudre à dissoudre) pendant l'effort.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon cas ?
Et vos conseils pour préparer au mieux ce genre d'effort au niveau de mon alimentation ?
Et que me recommandez vous comme produits énergétiques et autres, comme ISOSTAR ?

Merci de votre aide!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
en gros tu fais des hypo à chaque fois ? En terme d'alimentation rien ne vaut des bonnes pâtes avec de la levure de bière, tofu, spiruline... après à la place d'un petit déj normal d'avant course tu peux essayer un plat de pâtes. Et surtout pendant la course mange barres énergétiques ou ce que tu veux (j'ai un pote qui mange des bouts de pizzas!!), mais manges. Mange même si tu n'as pas faim dès que le terrain s'y prête pour ne pas t’asphyxier.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
As-tu regarde sur ce topic? /forums/sports/ete/sujet-95831-2900.html#2928826

Je sais qu'on en a parle de temps en temps, et justement en ce moment on attaque un peu le sujet de l'alimentation en trail!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass