elle73
elle73

inscrit le 09/11/12
40 messages
Bonsoir tout le monde.

J'aurais souhaité savoir, pour les débutants de wake, si tous faites du sport régulièrement, enfin si vous êtes bien musclés?
Car pour en avoir fait 3 fois, j'arrive à me lever une paire de fois au début des séances de wake, et puis après terminer, rien à faire, je n'arrive plus à sortir de l'eau.

Est-ce la technique qui est mauvaise, ou manquerai-je énormément de muscles dans les bras ( fort possible, je pense même que c'est cela ) Et si oui, que me conseillez-vous de faire comme exercices ou sports, pour me muscler les bras, à part faire quelques pompes, et divers exos avec un élastique par exemple ...

C'est ma passion ce sport, et le peu que j'arrive à sortir, j'adore, je retrouve les sensations que j'aime, je suis presque à l'aide. Bref ce sont les premieres secondes qui m'empêchent d'avancer :(

HELP HELP HELP

Et vous vos premières fois, les filles ?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non.

Non, je ne ferais pas de blagues sur la dernière phrase.
elle73
elle73

inscrit le 09/11/12
40 messages
c'est fin .. on peut se passer de réponses comme celles la .. Bref
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'était juste pour te faire remarquer que ta dernière phrase n'était pas forcément la plus approprié.

Après en ce qui concerne la musculature, les hommes et les femmes sont vraiment différents sur le haut du corps.
Déjà les hommes ont plus de masses musculaires, mais ils ont des muscles que les femmes n'ont pas forcément aussi développé.

Par exemple, il est quasi impossible pour une femme sans entrainement de faire une traction, et la plupart, même avec un entrainement n'y arrive pas.
Alors que nimportequelle homme dans la norme niveau poids peut en faire au moins une.

Donc un peu de muscu semble la bonne voie, mais pas nimportecomment pour pas tout casser.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai eu l'occasion de faire une fois du ski nautique.
J'ai réussi mon départ(avec lâcher d'un ski) la troisième traction .
J'ai fait trois tours d'un petit lac derrière le bateau, j'avais les avant bras tétanisés. J'ai pas pu recommencer.
J'avais trente ans et une pratique (très) assidue du surf (le vrai hein, pas celui avec des boots)!!!
Pilou777
Pilou777
inscrit le 07/12/09
196 messages
J ai vu des bouts de chou de 8 ans , garçons ou filles , faire du wake avec des avants bras pas plus gros que mon petit doigt : c est plus une histoire de technique que de physique . C est aussi une question d habitude.
Même si c est un sport qui demande une bonne musculation au niveau compet ( les pratiquant sont "secs";), en activité loisir il faut passer les 3 ou 4 premières sorties où ton dos et tes bras risqués de souffrir : nous les débutants on se contracte trop par manque de maîtrise , on force mal , bref quand fait 4 tour de téléski on est plus crevé que le compétiteur Qui en enchaîne 8 avec sauts et figures sans avoir l air de souffrir .
Il te faut donc être progressive : sur les 3 premieres sorties tu fais 1 h , 1h15, 1h30. Avec par exemple : 1 tour , 2 fois 2 tours , 2 fois 3 tours .
Je ne suis qu un débutant en wake , j ai essayé l été dernier plus 3 sorties cette année uniquement en téléski , c est assez prenant . Tu as des bons pratiquants sur le forum il te faut chercher un peu et là tu auras de meilleures informations .
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ronron (18 juil. 2013) disait:

Par exemple, il est quasi impossible pour une femme sans entrainement de faire une traction, et la plupart, même avec un entrainement n'y arrive pas.

bétises
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tonido (20 juil. 2013) disait:

ronron (18 juil. 2013) disait:

bétises

En anglais : well.blogs.nytimes.com

En Français : sante.lefigaro.fr

Et je rajoute encore que les femmes veulent que l'épreuve de la planche pour devenir pompier professionnel soit retiré car quasiment aucune ne la passe alors qu'elles arrivent à passer le reste des épreuves.

Encore une fois, avant de crier, je n'ai pas dit aucune, j'ai dit la plupart.

J'ai fait l'expérience avec une copine en bonne forme, sportive et très légère, pendant 4 mois, elle a jamais réussi à faire une traction, elle essayait plusieurs fois par semaine.
Alors que moi sans entrainement, j'en faisais 5 sans problèmes.
Elle n'arrivait pas à passer la tête au dessus de la barre.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
elle73 (18 juil. 2013) disait:

Bonsoir tout le monde.

J'aurais souhaité savoir, pour les débutants de wake, si tous faites du sport régulièrement, enfin si vous êtes bien musclés?
Car pour en avoir fait 3 fois, j'arrive à me lever une paire de fois au début des séances de wake, et puis après terminer, rien à faire, je n'arrive plus à sortir de l'eau.

Est-ce la technique qui est mauvaise, ou manquerai-je énormément de muscles dans les bras ( fort possible, je pense même que c'est cela ) Et si oui, que me conseillez-vous de faire comme exercices ou sports, pour me muscler les bras, à part faire quelques pompes, et divers exos avec un élastique par exemple ...

C'est ma passion ce sport, et le peu que j'arrive à sortir, j'adore, je retrouve les sensations que j'aime, je suis presque à l'aide. Bref ce sont les premieres secondes qui m'empêchent d'avancer :(

HELP HELP HELP

Et vous vos premières fois, les filles ?

Alors en fait, c'est pas tes bras qui doivent travailler, c'est plutôt tes abdos et tes cuisses.

Tes bras sont normalement quasi tendu dans l'eau. Une fois que le bateau démarre et qu'il y a tension de la corde, tes bras vont être tendus et pour simplifier le geste, c'est un peu comme si tu étais assise et que quelqu'un t'aidait à te lever en te tirant les bras. C'est les abdos et les cuisses qui travaillent.

Après, le wake c'est physique (surtout pour les débutants)... généralement après 15-25min de wake les gens qui débutent sont HS. Si à cela tu rajoutes deux-trois bonnes boites ça peut être normal d'avoir un peu moins de jus pour sortir à la fin de la séance.

wewake.fr
elle73
elle73

inscrit le 09/11/12
40 messages
Yess merci tout le monde :)

Alors moi je ne pratique pas derrière un bâteau mais sur le câble. Et je répète, une fois sorti je gère à peu près, je tiens, je reprend mes sensastions de snow, et je vois bien que cest plus le corps qui demande de l'exercice que les bras.

Seulement, c'est pour sortir, c'est les 3 premieres secondes qui me gâchent tout mon plaisir.
Du coup je n'ose plus y aller ...

1ere fois : 1h : kneeboard + ski nautique : j'arrivais a sortir à chaque fois
2eme fois : 2h environ : 2 chutes au pontons, 2 supers départs, et que des échecs.
3eme fois : 1h : 2 bons départs au début, et échecs tout le reste....

J'ai peur de gacher mon argent, et de me ridiculiser encore une fois, j'aime trop ce sport .. mais c'est le départ qui me pénalise sur tout le reste ::::

:(
Pilou777
Pilou777
inscrit le 07/12/09
196 messages
Insiste encore une fois : il m a fallut 3 sceances pour sortir correctement de l eau sur câble .
J espère que les "perchman" sont sympas et te conseillent , sinon en général le matin sur câble en saison estivale tu as des cours pour débutants .
C est pas mal aussi d alterner avec le ski et kneeboard : tu ne t écœures pas trop et tu travailles le physique .
J ai une amie qui a essayé , il lui a fallut 3 sceances complètes pour sortir de l eau ,l hivers elle est skieuse et non pas surfeuse donc tu devrais réussir .
Bonne chance !!!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
salut

tu fais quel départ ?
sinon, c'est une question de technique plus que de force
il faut avoir le bon timing, et tu force presque plus
sinon, si tu gaine 30 secondes à chaque fois, forcement ca fatiques

faut insister encore un poil, et varier les départs, y 'en a peut être un qui te plaira plus

Fab
elle73
elle73

inscrit le 09/11/12
40 messages
Merci beauoup pour tous vos conseils ..

Alors Fab, mon départ, ils ont essayer un peu tout, lol, pas un de mieux, on va dire que le "mieux" c'est comme le départ bateau ...
Mais bon .. J'y arrive pas forcément mieux, meme si les 2 fois ou j'ai réussis, c'était celui là.

Et sinon, oui vais ressayer une paire de fois, je me muscle un peu tous les deux jours bras / abdos / cuisses
Et je me suis mise au stand up paddle, qui lui fait tout bosser, alors a voir, si je suis meilleure ..

Ou si comme tu dis fab, c'est peut être ma technique qui est à chie ....
mdrrr
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Bine sur que si une femme ça fait des tractions...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
elle73 (22 juil. 2013) disait:

Ou si comme tu dis fab, c'est peut être ma technique qui est à chie ....
mdrrr

ce qui est normal au début, mais ca passe vite
au début tu forces sur les départs, en réussi 1/2, ça fatigue ... et les tours sont souvent fait dans une posture peu académique (cul en arrière) qui fatigue énormément aussi

bref, faut persévérer, et tu verra, quand tu aura pigé le truc, c'est plus si physique que ça
elle73
elle73

inscrit le 09/11/12
40 messages
a retenter alors :D je vous tiendrai au courant de mes prouesses mdr
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je fais de la planche à voile, et je pense que l'effort demandé aux avant bras pour garder la barre serrée est le même que dans mon sport.

Tu peux essayer de serrer des espèces de ressorts fais exprès pour muscler l'avant bras. Et avec la technique ça viendra petit à petit
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Passer sa journée à clouer ça fait travaille les avants bras si tu alternes. Testé et approuvé par moi aujourd'hui au travail.
elle73
elle73

inscrit le 09/11/12
40 messages
Et bien je vais prendre tous vos avis en compte pour retenter, la j'ai trouver un spot à 2p oulies, ou justement ils peuvent régler la vitesse, à St pierre d'albigy, wake upsate.
Je pense que pour me familiariser avec ce sport qui me passionne tant, ca sera pas mal comme compromis.
Une fois que j'ai pigé les départs, c'est le top :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass