hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9021 messages
salut,
je cherche des infos sur des tours à faire en vtt au pays basque (et les topos qui vont bien), les singles majeurs du coin, les boucles les plus spectaculaires, enfin les itinéraires all mountain qu'il ne faut pas rater, quoi. (l'idéal: T3 autour de 1000 de d+)

Merci :)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
salut a toi hautezalpinette,les bon trajet a faire sont du coté d'ibardine en redescendant vers le lac tu a plusieur single qui sont vraiment.
Tu a aussi un bike parc pas très grand mais sympathique a faire du coté d'olhette !
après en incontournable tu a la rhune a faire mais la faut monter a pied le vélo a coté c fortement pentu !
voila si ta des question n’hésite pas
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

T'as demandé 2 fois je réponds 2 fois ;)

j'ai eu fait quelques trucs sympa, faudrait que j'aille voir mes archives. T'as besoin de ça vite?
des exemples:

zapiks.fr

visugpx.com

fr.wikiloc.com

Itineraires vtt dans la montagne basque de Michel angulo, j'ai prêté et jamais revu.

Secteur Ibardin c'est plutôt peuplé en ce moment.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 15/07/2013 - 15:18
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
chepa trop en ce moment fait trop chaud pour faire du vtt au pays basque ahah :) mais si t motiver pour prendre la voiture ta les bardenas a 3 heure de route a peu pres qui sont vraiment bien a faire en velo
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
laDorade (15 juil. 2013) disait:

chepa trop en ce moment fait trop chaud pour faire du vtt au pays basque ahah :) mais si t motiver pour prendre la voiture ta les bardenas a 3 heure de route a peu pres qui sont vraiment bien a faire en velo

Bardenas en plein été!!!
J'y ai eu assez chaud en mai ou novembre pour pas avoir envie d'y aller entre juin et septembre!!!!
C'est sûr, un site à ne pas manquer.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
cool! :) super merci pour les infos!
On part dans une dizaine de jours, si y fait trop chaud, ben on se lèvera tôt, un peu comme chez nous en ce moment aussi.
puis pendant que j'y suis, s'il y a des bonnes petites adresses pour déguster des produits locaux du côté des coins que vous avez cités, je suis preneuse aussi.
bon , merci vraiment, j'avais consulté vttour et utagawa, mais j'avais oublié 26in
:)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages

tien une video qui montre les spots sympathique
youtube.com

euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
"Pista prest dago" asko gustatzen zait.

La première fois que je suis monté la haut en cycle(je dis même pas vtt) j'étais avec un pas suspendu du tout qu'on m'avait donné!!!!
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
moi aussi je l'adore cette video avec hegoak au debut :) <3
ahah :) le depart de la rhune est assez dur surtout quand tu n'a pas de velo tout suspendu
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
laDorade (16 juil. 2013) disait:

moi aussi je l'adore cette video avec txoria txori au debut :) <3
ahah :) le depart de la rhune est assez dur surtout quand tu n'a pas de velo tout suspendu

tassion!!
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
le pays basque c la vie !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
bon ben on a de quoi faire, cool! :)
Les Bardenas, on évitera, 'ffectivement :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette (17 juil. 2013) disait:

bon ben on a de quoi faire, cool! :)
Les Bardenas, on évitera, 'ffectivement :)

T'es sure que tu ferais pas un ch'tit efforf?
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
après c'est sure que les bardenas l'été c limite ! :) ahah
ya aussi les stations des pyrénées bien sympathique comme saint lary ou comme ça après c plus trop le pays basque mais c a peine 2heure de route
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
euh..les locaux, la rhune, au final, c'est interdit ou y'a moyen de moyenner?
(les infos sont assez contradictoires)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
sympa la video pista presta dougdoug sinon :)
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
hautezalpinette (19 juil. 2013) disait:

sympa la video pista presta dougdoug sinon :)

c pista prest dago!!
et planter la tente et faire la fêtes en haut de la rhune c'est interdit et pourtant on le fait quand même :)
suffit juste de trouver le bon moment mais l'été ils surveillent un peu plus quand même!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
ok :) pista prest je comprends, mais "dago" ça veut dire quoi? (je vais me faire un petit lexique de mots basques avant de partir! )
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette (19 juil. 2013) disait:

ok :) pista prest je comprends, mais "dago" ça veut dire quoi? (je vais me faire un petit lexique de mots basques avant de partir! )

en gros:"Piste prête est".
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Dans la phase le verbe se trouve en fin de phrase.

Bonjour......egun on
svp..........mesedez
merci........milesker

en français ça donne ça
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
pardon...... barkatu

des cours de basque sur skipass !!! :) du jamais vu !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
ok, mercedes, mille équerres, je m'en souviendrai!
et "désolés, on ne savait pas que c'était interdit", ça se dit comment? :) (merci de ne pas me donner la trad de "gros connard, ta mère en slip en haut de la rhune" )

(on y va aussi pour le parapente, cette phrase peut être bien utile aussi)

edit: ah oui, pardon, c'est important! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 20/07/2013 - 10:59
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Pour le parapente il y a la base de loisirs du Baïgura.
Il te montent en "petit train" et pour la descente tu te demerdes.
Un temps il se pratiquait du soaring à Erreteguia (falaise au dessus de l'océan à Bidart) mais l'aérodrome de Biarritz est a une dizaine de bornes et ça coince.
Il fallait des autorisations pour voler.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
oui, le site de Bidart est interdit maintenant, dommage! j'en ai repéré quelques autres, puis vol rando sinon.
Je pense aussi qu'on ira faire un tour en vallée d'Aspe, je n'y suis jamais allée.
sinon vtt64 nickel, plein d'infos que je voulais.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
Bon, de retour du sud-ouest bike n' fly road trip. la partie Pays Basque était vraiment chouette, si l'on exclut le déco super rocailleux de Baïgura (mais ça a été l'occas de faire connaissance avec les pilotes locaux qui m'ont aidée à réparer mes suspentes, trop sympa! :) ), la Rhune qui s'est complètement engloutie sous le brouillard quand on y est montés (piste côté espagnol, punaise, ça grimpe!!), on a fait le haut en mode freeride dans les prés, ça passe nickel, les ventas du col d'Ibardin, (on s'attendait naïvement à un petit col sauvage type queyrassin, oops! grosse surprise!), mais sinon, c'était surtout un accueil en or, bien moins grincheux que dans les Alpes, globalement, et on a trop bien mangé :)
passage bien apprécié en vallée d'Asp aussi, à Accous, belles boucles vtt.
Voilà, des belles rencontres dans un beau pays :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette (27 août 2013) disait:

(piste côté sud, punaise, ça grimpe!!)

Humm, l'Espagne c'est plus au sud, tassion!!! :P

les ventas du col d'Ibardin,

t'as fait du stock avant de rentrer? hips.

Voilà, des belles rencontres dans un beau pays :)

sauf moi ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
C'est vrai, ça, t'étais où pendant qu'on déchirait la Rhune? (euh.. que je déchirais ma voile, plutôt) :)
Sinon, les ventas... punaise, le choc! on a fui le plus vite possible bien que comme on a fait la Mandale et la Rhune dans la même journée, on a été obligés d'y passer deux fois.
Ca ne nous a pas empêchés de faire du stock à droite à gauche, en même temps eh eh :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ben on peut pas être sur les vagues et en montagne en même temps!!
Avec les chaleurs qu'il a fait faisait bon dans l'eau ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
c'est vrai, du coup, nous, on a filé un peu plus vite que prévu: la Dune, je ne connaissais pas et n'y avais jamais volé, quelle bonne partie de rigolade!! je suis toujours trop contente de retrouver les Hautes Alpes, mais l'océan, ça a quand même un sacré charme, (bon faudra qu'on retourne à la dune hors saison, malgré tout), c'est le petit plus que vous avez par rapport à nous
(enfin je dis ça pour être gentille, hein :) )
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Fais ta mielleuse, oui. ;)
J'ai profité d'un voyage à Bordeaux hier pour passer en descendant vers Arcachon et monter sur la dune.
Quelques voiles en tentative de decollage, ça volait pas aussi bien que le "jeune", ni aussi longtemps que la mais il y faisait aussi beau.
Dommage la foule des touristes à laquelle j'ai été obligé de me melanger!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9021 messages
Magnifique le premier lien! c'est pas si souvent qu'on a l'occas' de voir des gens qui ont la grâce comme ça! le deuxième, moins intéressant, faire l'essuie glace pendant 3 plombes quand le seul challenge est de rester en l'air et d'éviter les autres voiles, bof bof (et surtout en faire une video d'1h30? [mode mauvais groin] )
bon, cela dit, y'a pas qu'à la Dune que parfois on se contente de ça :)
(j'éviterai d'ailleurs de mettre en video ce que j'ai fait, remarque c'était assez drôle)
Thomas Pedegaye
Thomas Pedegaye

inscrit le 23/09/13
1 message
Les gars je suis sur bayonne y'a moyen de trouver une carte GPS ou qu'on m'explique comment trouver le spot de la vidéo pista prest dago ?
carville
carville

inscrit le 24/09/13
3 messages

Bonjour à tous,

Je réalise un sondage sur la pratique des sport extrêmes pour mon mémoire de fin d’étude. Si vous avez 3 minutes à me consacrer en y répondant, ce serait très sympa de votre part. Pour cela il vous suffit de répondre aux questionnaire google docs suivant :

docs.google.com

Merci d’avance et bon Ride !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass