y'en a t'il d'entre vous ki font de la grimpe sur Grenoble ?
dans un club ? si oui, lequel ?
dans une SAE ? laquelle ?
j'me suis renseigné un peu, et G retenu le club 'GUM', m'enfin, j'prefere poser la question qd meme
merci d'avance
fabe
y'en a t'il d'entre vous ki font de la grimpe sur Grenoble ?
dans un club ? si oui, lequel ?
dans une SAE ? laquelle ?
j'me suis renseigné un peu, et G retenu le club 'GUM', m'enfin, j'prefere poser la question qd meme
merci d'avance
fabe
Une des meilleures salles sur Grenoble, je coirs que c'est Espace Vertical, je peux te trouver l'adresse si ça t'intéresse.
M'enfin le mur c'est bien gentil mais ça saoûle vite, je préfère les grandes voies...
Put... ça va vraiment être grave si chuis à Gre l'année prochaîne. Pitite question: Gre-Valence, ça fait combien?
Je connais assez peu gre, mais question grimpe, je suis passé à Comboire y'a une paire d'années. Si t'est fan de prises collées dans du (très) gros devers, ça devrai aller, autrement, bof.
Sinon Bn, c'est pas la peine, je suis tombé sur les coordonnées de l'espace verticale.
mais j'crois que je cherche plutot un ch'tit club sympa avec un ch'tit mur sympa qu'un gros truc que l'espace vertical ... surtout que ca me dirais bien de m'initier à la haute montagne / alpinisme
et, pour completer les question de FDSB et Bn, c'est koi vot'niveau ?
alors moi, en falaise école (et sur calcaire), mon niveau c'est :
5+/6a à vue
6b en tête après travail
6c+ pour ma plus belle réalisation .. en moulinette
enfin CT, paske ca fais 3 ans que j'ai arreté
dites, y a des photos ki m'attirent bien dans les revues style "montagne" : le dry tooling. y 'en a d'entre vous ki ont déjà essayé ... ca à l'aire marrant ... peut etre un peu bourrin, mais marrant
j'me ferais bien des courses de couloir aussi, mais j'sais pas pourkoi, j'ai l'impression que C un peu dur d'assurer un sécu à toute épreuve
Pour les sites d'escalade autour de grenoble, le cd38 ffme à sortie une carte du département (gratuite), regroupant tous les sites de l'isère, qui sont ensuite répartie sur 4 topos (payants)...
voilou
Tiens, je pose une question qui n'a rien à voir: est-ce que quelqu'un est branché artif' par ici?
de toutes facon, tout ce qui se passe en montagne m'interresse ... à condition que j'ai des chances de revenir en vie
alors, Bn, tes 15m ki séparent 2 clous rouillés ... c'est pas pour moi !!
mais aller faire un peu de grimpe cette été, y a pas de soucis ... mais bon, y a des limite à l'ambiance "haute montagne", hein ?!
mais bon C cool, je vois kil y a qq grimpeur par ici ..
voila une jolie photo du toit des monchus:
allez encore une de "ta mere en string sur le crochet" aux aiguilles de baulmes:
J'ajoute que par matos en place, j'entend un truc plus ou moins convenable et pas un piton oublié par Royal Robin en 69.
En tout cas, bien les photos, surtout le crochet, ça fait vraiment envie.
Perso, j'ai très rarement eu à poser de points en artif, par contre, j'ai fait voyage à travers l'impossible au Verdon, dont la sortie (A0) se déroule dans un toit avec un clou tout les 1m50 à 1m80.... Très sportif...
Si il y a des skipasseurs connaissant la voie, car elle marque vraiment.
Fo vraiment j'aille me coucher.
le toit des monchus c'est a la falaise de la Balme (presque au dessus du peage de cluse...)
sinon en tres joli artif sportif equipe y'a la sarrazine! 80m de toit pour 135m de haut...superbe.
ca me tenterais vachement d'esseyer une couhenne en A0 (mais pas plus ) .. ca doit etre marrant
genre la 1° photo de bourrinator : une plaquette tout les 1.5 m, ca doit etre gerable ... si elle tiennent
A ce propos quand est-ce qu'on se retrouve là haut?
cela dit, je trouve que les photos de bourrinator sont sans equivoques qant aux regles du jeux de l'artif
un definition pourrait etre "via ferrata non amenagée et (très) engagée)" ... ou GARF comme tu dits
pour le fab, moi je suis debarqué a grenoble cette année et je me suis mis au CAF grenoble-oisans.
Je sais que ca va p'tet gueuler contre les cafiste, même si je sais pas bien pourquoi!! Mais bon quand tu es etudiant, le prix a rien a voir. J'ai payé 300 boules pour pouvoir grimper toute l'année deux fois par semaine en salle(berthe de boissieux et a varces), plus des sorties organisées en extérieur(même si je vais plus souvent grimper avec des potes)
L'espace vertical il parait que c'est vraiment bien mais c'est 55 f la seance...(et même les forfaits sont a des prixs exhorbitants.)
ouala.
inscrit le 26/11/99
7355 messages