Endorphin (15 mai 2013) disait:
Nan on va pas se battre quand meme
De toute facon c'est assez simple. La planche a voile c'est la chute libre, le wingsuit, le base jump alors que le kite c'et plus le parachute, le parapente. Quand t'es en parapente c'est sur tu "saute" haut mais bon en sensations c'est leger
Hehe.
Tu as essayé le kite jusqu'à avoir le niveau pour décoller jusqu'à 5-6 mètres pour affirmer ça
? La sensation de voler en kite je ne l'ai jamais eu en planche même sur une bonne vague comme tremplin. On retombe vite comme une m... dans un gros plouf. En kite avec un bon timing tu voles (et je crois pouvoir affirmer qu'en matière de sensations c'est plutôt pas-mal, surtout si tu te mets un bon kiteloop qui t'arraches sur 20m en latéral une fois là-haut
) et tu te poses comme une fleur.
J'admets volontier que la planche c'est beaucoup plus technique et que pour parvenir à faire du spectaculaire il faut un énorme niveau. En kite ce n'est clairement pas le cas, c'est beaucoup plus accessible et on peut vite envoyer de gros sauts.
La progression chez les minots est foudroyante. Mon fils de 14 ans qui fait du kite depuis 18 mois et navigue largement moins que moi a déjà un répertoire de figure impressionnant (je suis largué depuis un moment déjà
) : Sauts simple qui commence à prendre pas-mal de hauteur (mais là-dessus c'est encore moi qui monte le plus haut
), Kiteloop, Kiteloop Backloop, Backloop transition, navigation en switch, en blind ; en déhooké SBend, Railey, Railey to blind, etc... A chaque session il passe des crans de progression.
Après 3 ans de planche il passait un jibe sur 3 et basta...
inscrit le 25/03/08
2793 messages