Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Là oû je navigue (presqu'île de Giens), c'est une petite planche avec une toile de 4.5 qui sert le plus souvent.

Pour le matos, j'ai essayé de limiter au plus serré.
Donc la planche est une Mistral Syncro Pro de 76 litres (2.28 de longueur) et deux voiles de 4.5 et 5.3, tout en ayant gardé une 3.7 qui sert parfois.
Avec deux mats de 3.7 et 4 m, sachant qu'en montant la voile de 4.5 avec l'un ou l'autre, on a deux gréements assez différents uniquement selon le choix du mat.

Mais pour le temps plus light, pour ne pas rester au bord de la plage, j'ai réussi à composer un ensemble performant à prix raisonnable avec de l'occase.
Une planche AHD G-Ride 59 (95 litres) cassée et réparée, et voile de 6.5 presque neuve, avec un mat bien usé.

Et pour tout ça un seul wish qui passe les 4 voiles de 3.7 à 6.5.

La voile de 5.3 peut être montée sur la Mistral ou la AHD, selon les conditions.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Buberto ( 9 mai 2013) disait:

Là oû je navigue (presqu'île de Giens), c'est une petite planche avec une toile de 4.5 qui sert le plus souvent.

Pour le matos, j'ai essayé de limiter au plus serré.
Donc la planche est une Mistral Syncro Pro de 76 litres (2.28 de longueur) et deux voiles de 4.5 et 5.3, tout en ayant gardé une 3.7 qui sert parfois.
Avec deux mats de 3.7 et 4 m, sachant qu'en montant la voile de 4.5 avec l'un ou l'autre, on a deux gréements assez différents uniquement selon le choix du mat.

Mais pour le temps plus light, pour ne pas rester au bord de la plage, j'ai réussi à composer un ensemble performant à prix raisonnable avec de l'occase.
Une planche AHD G-Ride 59 (95 litres) cassée et réparée, et voile de 6.5 presque neuve, avec un mat bien usé.

Et pour tout ça un seul wish qui passe les 4 voiles de 3.7 à 6.5.

La voile de 5.3 peut être montée sur la Mistral ou la AHD, selon les conditions.

Ce qui te fait tout de même 4 voiles et 2 planches :)
Pour notre région en effet c'est ce qu'il faut. Moi j'ai 4.7 5.5 et 7.0 à cambers avec deux planches, une 90l freeride pour les deux petites voiles et une Ray 110 pour la gtx 7.0, mais la 5.5 passe aussi bien dessus quand c'est irrégulier (vent d'est typiquement).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass