catex-rider
catex-rider

inscrit le 03/05/02
7 messages
Je suis désolé de relancer le sujet sur les conditions des grands cols, mais j'aimerais savoir si quelqu'un est déja monter au col de l'Iseran au dessus de Val d'Isere.
Je voudrais connaitre l'etat de la neige ( si il en reste!! car j'envisage une petite session de road gab d'ici une semaine

merci

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
il y a eu des articles sur France 2 et dans les journaux locaux : le déneigement est en phase finale, je pense même que ça passe déjà (les gars de France2 sont montés jusqu'au col), mais la route au contraire des autres cols doit être obstruée par quelques rochers de chaque côté (Bonneval, VI)...
donc si tu as une meule avec porte-skis ça doit passer
voilà pour les nouvelles officieuses !
à noter, qu'il y a des accumulations de 8m par endroit !!
catex-rider
catex-rider

inscrit le 03/05/02
7 messages
ok et d'apres toa ca vaut la peine que je monte ( y a assez de neige !!)pour faire un road gap
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
moi j'serais toi j'attendrais un peu étant donné le mauvais temps annoncé (neige ~2000m) et puis le fait que ça va bientôt ouvrir officiellement, donc pas de risque de se retrouver nez à nez avec de gros rochers sur la chaussée après 150 bornes de caisse jusque dans un fond de vallée !

maintenant si quelqu'un du coin y est allé en personne...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'avais un peu lu ta question en diagonale...
bon chuis pas un expert ès road gap faudrait plutôt demandé aux Blerows et autre team du secteur mais j'pense qu'il doit y avoir quelques possibilités d'envoyer même si la route n'est pas aussi escarpée que celle du Galibier...
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Je monte au col Jeudi prochain ou vendredi, je vous dirai si ça passe.
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Salut les fanas....
je viens de lire votre rubrique et étant assez bien placé ( DDE 73 à Chambé), j'ai contacté mes collègues de la Subdivision de Modane.Aux dernières nouvelles,les engins de déneigement terminent le nettoyage cet aprés-midi sur les deux versants.
Tout devrait ètre bon pour vous.Il faudra cependant faire attention aux éventuelles cassures des congères car par endroit, il y en a une bonne couche et les pluies de ces derniers jours (avec un peu de neige) ont fragilisé les sécurités mises en place.
Je ne sais pas ce qu'est un "road gap" mais je vous souhaite à tous une bonne journée dans le massif de l'Iseran.
A plus
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah raquetman, c'est pas très compliké, c'est juste un truc bien débile et totalement interdit par la DDE je suppose qui consiste a sauter par dessus la route à ski...
voila
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Merci Hérouet pour le renseignement.
J'en ai déjà vu au Galibier l'an dernier quand je faisais le Pic Blanc mais j'ignorais le nom. C'est vachement impressionnant votre truc !!!
Faut pas s'embrasser la congère en face !!!
Quant à la DDE....Promis j'dirai rien. J'ai de l'age mais je respecte le plaisir des uns et des autres. Celui là doit faire grimper l'adrénaline tout de même.
Alors....bon "road gap" les gars et peut-ètre au plaisir de vous voir sauter .
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Scuses-moi Héroué, j'ai foutu un "t" à la fin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass