balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Voila, je pars en Corse au mois d'aout et j'aimerais avoir quelques conseils sur les coins sympas dans le secteur de Porto Vec et figari
merci d'avance
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
tu risques de ne pa être tout seul
il va y avoir foule
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
au dessus de porto vec il y a la foret de l'ospedale et les bavellas.
avec de la grimpe des ballades des randos un peu plus longues du canyon etc...
mais en aout c est effectivement "blinde" de monde et il fait tres chaud de plus il n y a presque plus d eau dans les canyons.
si tu veux plus d info mail moi.
A+

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
ouais va y avoir du monde, moi en 1er!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
vers POrto Vecchio, tu peux te rendre à Pallombaggia; c'est très très beau... tu as aussi Rondinara dans le coin ki est 1 plage en forme de coquillage. j'espère que tu passeras à Bonifacio quand même... et puis il y a 1 endroit avec des callanques bien sympa mais il faut que je retrouve le nom...

Mais entre Porto ve et Bastia après la côte n'est pas terrible.... tt ce qui est Solenzara et tt ça... c'est pas hyper beau comparé au reste...

Sinon, tu peux t'enfiler dans les terres et aller vers les montages

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
par contre si tu vas vers figari et que tu fais de la planche y a pas mal de spot sympa...
par contre niveau rando je sais pas vraiment
mais il doit bien y avoir moyen kan meme, vu comme c beau tout partout la bas ...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Un conseil, si t'as l'occasion de faire le gr 20, n'hésite pas , c'est grandiose. Tu peux le faire de porto vecchio à calenzana (à coté de Calvi), ça vaut le coup.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
oué mais le Gr20 en juillet/aout, c l'enfer
Amelie
Amelie

inscrit le 05/03/02
17 messages
t'as trop regardé les randonneurs panpan
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Non PANPAN a raison : en Juillet/Aout c'est qq fois digne d'un peripherique parisien aux heures de pointes !

Sinon niveau frequentation, j'etais en Corse debut Juillet 98 c'etait vraiment tranquille (ben oui tout le monde etait devant la TV avec la biere, les chips et le tee-shirt Zidane )

Je n'y ai pas fait le GR20 mais plein d'autres randos de 1 a 3 jours en autonomie totale (secteurs : Calenzana, vallees autour de Corte, l'Ospedale). Sinon pas loin de ton point de chute il reste le "Mare a Mare sud" ou comme dit mangeur d'nains d'jardin : Bavella et l'Ospedale ... C'est moins "GRANDE RANDONNEE" que le GR20, mais en ete c'est nettement plus tranquille et c'est egalement tres beau (de toutes facons la Corse est la region que je trouve la plus belle )

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
quid de la fréquentation de toutes ces randonnées en septembre? disons mi-sept/fin sept?
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
J'ai fait 3 fois de la rando en Corse. Itinéraires nord-sud et est-ouest presque totalement hors GR20 et toujours en autonomie (4-6 jours). Une fois en juin (il y avait plein de névés !) et deux fois fin juillet. Résultat : quasi désert ! Il faut dire que c'était pendant les années "attentats" et que certains itinéraires passaient par des crêtes sans points d'eau...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep, je pense qu'il fo mieux tabler sur septembre ou au printemps ( mai juin ) en étant équipé
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
ok merci tout le monde je vais voir ça là-bas. En tout cas il ne peut pas y avoir plus de monde que sur la plage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass