optimiste (y a longtemps), deriveur (y a moins longtemps, sur des 4.20 et des buzz)
voilier avec mon papa ou l'UCPA sur first 38, sunlegend 41 j'crois
et mon papa il a achete un ptit voilier, un biquille de 6m50, il sevit en Bretagne, dans le golfe du morbihan
Je fais de la régate en Bretagne Nord en cara et en Habitable quand l'occasion se présente.
Sinon un peu de cata à la Baule (chui de nantes).
Voili voilou pour mon programme de l'été !
C'est marrant un habitable parce que, quand même, niveau croisière sur le Bourget ca doit être limité ?
Frédéri
J'en parle par expérience, quand j'ai cassé, soit mon matos était sous dimensionné (c'est donc de ma faute), soit je n'ai pas respecté une règle de "bon sens marin" (pour paraphraser Kersauson), soit enfin je ne regardait pas devant moi !
Mais ca se termine toujours bien quand on est près de nos belles côtes bretonnes... Au large c'est moins drôle !
D'ailleurs, Tabarly, plus proche de nous Luc Pillot (TDF98) ont appris à naviguer sur l'Erdre (affluent de la Loire) près de de Nantes. Il parait que c'est très bien de commencer sur un lac ou une rivière car les vents tournent, il y a du courant...
Et puis il y a des marins alpins connus : les frères bourgnon (suisse), Philippe Monnet (La Clusaz)... Bref ski montagne et voilet mer ca doit pas être incompatible !
Mouaifff ... menfin on peut quand même dire que les personnes qui font du jet ski l'été font du snow blade l'hiver ?
Sinon pour les amateur j'ai eu la chance de faire un tour en 8mJI ce samedi. Le bato est champion olympique en 1928. C'est carrément excellent c'est gros, c'est bo, ca avance énorme grave (je sais je parle comme un lofteur là), c'était un super panar !
Ski et voile : meme combat : recherche de liberté et d'évasion grace aux éléments naturels dans de milieu parfois hostiles...
En fait je fait surtout de la croisière en Méditerranée... Cote d'Azur surtout, et Corse.
C'est vraiment le pied, c'est ce qui réconcilie avec l'été, en plus quand on fait de la voile on a rarement trop chaud...
inscrit le 11/01/02
60 messages