Hasta la victoria...
Hasta la victoria...
Entre les deux ya la Clue d'Aiglun, et une autre clue parallèle, dont j'ai oublié le nom (je crois que c'est Amen).
Ya aussi un canyon dans une roche rouge, très glissante, qui est superbe, et se termine par un double rappel très joli.
Pour retrouver tous les noms, va falloir que je retourne voir mon carnet de courses.
Quand à ce que je connais : les Hautes-alpes.
Le Fournel : initiation, donc pas très dur mais plein de sauts et de toboggans.
Freissinières (enfin le canyon porte un autre nom mais j'ai la mémoire qui flanche) : plus technique, plus engagé, mais avec de beaux rappels et un saut de 11m "excentré", plutot "adrenalinesque".
Attention, pour ces deux canyons il y a une retenue EDF (conduite forcée) donc danger en cas de lacher d'eau. C'est pas un mot en l'air, j'ai vu le Fournel pendant un lacher, t'es sur d'y rester.
Au dessus de Vallouise, ya l'Eychauda (je crois), qui est aussi pas mal, mais à éviter le matin, car il est à l'ombre et il y fait froid.
Moins fréquenté, il y a un canyon à l'entré du Queyras, la Valette, peu aquatique, encore que... mais très très joli.
Bon je vais ouvrir un topo
Si jamais quelqu'un veut des renseignements sur des canyons Suisse (Valais, Tessin, et même ailleurs), de la Haute-Savoie, et vers St-Claude... je pourrais faxer les topos (ou scanner)...
... et au diable les droits d'auteurs, faut bien s'aider en skipasseurs... tous pauvres, et qui investissons notre revenu si durement acquis, dans l'évolution de la triple couche de carbone à fibres croisées...
Bon cayonne!!!
Tambouille
inscrit le 08/02/02
691 messages