Est-ce que qqn pourrait me conseiller des bonnes chaussures de rando/trekking (moyenne montagne) ou est-ce que tout ce qu'on peut trouver dans des magasins plus ou moins spécialisés fait l'affaire???
Merci de vos conseils éclairés
Pas de points de frottements ni même de p'tites gênes.
P'tite gêne dans le magasin (pô de plaisir et de un!) se transforme en bien mal apres 10h de marche!!!
une petite chose importante, avant de te décider, n'hésite pas à prendre une chaussure qui te permette un peu plus que de la moyenne montagne (bonne semelle, renforts costauds, possibilité d'y mettre des crampons à lannières tout au moins). Tu verra que tu iras chercher les bouquetins de plus en plus haut par la suite.
pour ma part, j'ai une salomon (la 8 je crois) assez souple à l'aise dans les pierriers, les randos glaciaires peinards, elle n'est pas trop lourde et accepte les crampons à lannières et semi-auto. le petit plus par rapport à la "vraie montagnarde", la semelle à l'avant est un poil relevee ce qui permet de "dérouler" plus facilement pendant la marche et d'éviter d'arriver au refuge avec des mollets en bois.
bon choix petit rossignol
Par contre la semelle vibram
tape toi une journée de marche sous la pluie ou même traverse des névés ou des cours d'eau, tu sea content d'avoir du gore tex...
D'ailleurs je vois mal ce qui peut etre plus respirant que le gore tex contenu de son impermeabilité
Le Gorex n'est pas plus impermeable qu'autre chose, et certainement pas plus qu'une cuir basique entretenue (graissée..)
Quant a la respirabilité, je transpire po bcp et mes trezeta ont quand meme du mal a evacuer, mes chaussettes sont toujours humides, comme avec le meme modele sans menbrane.
Ceci n'est pas propre a cette marque, j'en connais plus d'un qui a fait le pas sans etre totalement convaincu.
A mon humble avis, ca ne merite pas l'ecart de prix (~10 paires de chaussettes )
normal: avant de s'évacuer par la membrane, l'humidité passe par quelque part, et si tes chaussettes sont en coton ou autre, elles seront humides! C'est idem avec une veste gore-tex: si tu mets un T-Shirt cton en dessous, tu diras "pas assez respirant, j'ai le T shirt tout mouillé..."
J'ai des super chaussettes decathlon...
Cette année j'ai investi dans des Lorpen, que j'ai essayé cette semaine, mais bon comme j'ai marché ds la neige pendant 2 jours (ss rqtes), c'etait forcement un peu humide.
Pour revenir au Gorex, la membrane a quand meme un debit maximum
Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne sur le terrain... réponse ce week end!
Encore merci pour les conseils, et compte rendu sur l'état de mes pieds la semaine prochaine
Bon choix de chaussure au fait
Pour la rando en elle même, c'était un coin superbe (lac et col d'Anterne vers Sixt Fer à Cheval) on a pu voir plein de zanimaux (c'était le but du WE) chamois, bouquetins et marmottes, quelques petits rapaces..
Voilà, donc encore merci pour tous vos conseils, me voilà bien équipée grâce à vous
Ca ressemble à des vrais shoes d'alpinisme mais c'est beaucoup moins lourd. evidemment, après quelques dizaines de pierriers, la semelle ne sera peut être plus cramponnable mais... quand j'étais au magasin, il y a un guide qui s'en est acheté une paire avec curiosité. Ca semble répondre à un besoin.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=18302
handbless (25 juin 2006 11 h 42) disait:
Tu peux aussi changer la semelle....
CamaradeRomanov (27 juin 2006 11 h 50) disait:
A propos, a partir de quel moment jugez vous qu'une semelle est vraiment usée, au point de devoir la changer ?
Mes Tecnica, après 4 ans de pratique occasionelle sont toujours imperméabes, mais j'ai l'impression que le semelle commence à fatiguer un peu...
inscrit le 11/01/02
968 messages