Sur quelle embarcation?
A quel époque?
Est ce possible de la faire en deux jours, et de bivouaquer sur la plage?
Je compte la faire ce week end.
Merci pour les renseignements.
La période idéale va de Pâques à mi-juin: peu de monde, bonne quantité d'eau. A Pâques, l'eau peut être froide (je l'ai fait cette année: 13°C) mais les loueurs de canoé te proposent des combis. En septembre, c'est pas mal non plus, mais gare aux orages...
Les gorges sont une réserve naturelle et le bivouac est réglementé : obligatoirement sur deux zones aménagées avec sanitaires, barbecues et charbon de bois sur place (penser aux grillades !!!). Le bivouac est payant, le reglement s'effectue auprès de ton loueur de canoé et des gars de la réserve contrôlent les tickets le soir.
Pour l'embarcation, c'est une affaire de gout: moi, je préfere les kayaks (monoplaces)
plus rapides, plus maniables et meilleurs du point de vue des sensations.
Il vaut mieux descendre en deux jours pour bien profiter du parcours classique de 30 KM entre Vallon Pont d'Arc et le Sauze. Partir en amont de Valon Pont d'Arc pour effectuer un trajet plus long ne vaut guère le coup en raison des nombreux barrages qu'il faut franchir en débarquant.
Voila l'essentiel sur cette magnifique descente, hélas trop fréquentée.
Si tu as besoin d'autres précisions, demande moi... A+
je l'ai fait pour mon enterrement de vie de garçon il y a un mois. C'était très sympathique
tu peux démarrer au dessus de vallon pont d'arc (une superbe arche de pierre au dessus de l'ardèche) et descendre jusqu'à saint martin d'ardèche. techniquement, c'est vraiment la ballade, on était à deux kayak et un canöe. il ya possibiité d'aller au camping pour couper la ballade en deux. la deuxième partie est très douce, il faut profiter du cadre grandiose et de quelques petits sauts depuis les rochers pour se rafraichir.
une dernière chose, fais gaffe aux bidons qu'on te donne pour mettre tes affaires; ils doivent être bien étanche, un de nos potes s'est retrouvé avec son duvet complètement trempé.
sinon C joli mais c'est pas bien violent. en fait c'est pas très agité comme cours d'eau. faut beaucoup pagayer du coup. avec mon compagnon de canoë on remontait la plupart des "rapides" (en pagayant ou en portant le canoë) pour se les faire deux fois parce qu'on trouvait qu'il n'y en avait pas assez le long du parcours.
faut être en groupe pour que ce soit sympa. si tu ne t'amuses pas à renverser ou arroser tout le monde, t'as vite fait de t'ennuyer sur les parties calmes.
pour le niveau, rapport à ce que j'ai écrit ci-dessus, je tiens à préciser que je suis un touriste de base et que je pratique le canoë moins d'une fois par an...
C'est domage qu'il y est si peu d'eau à cette période, et tant de monde sur l'eau ....
Mais bon, on va se faire la descente en groupe de 8, avec plusieurs filles. Donc, c'est pas plus mal si le niveau requis n'est pas élevé. En plus, en faisant la descente sur 2 jours, on pourra se faire tous les sauts de rochers et bien en profiter !
Espérons que le temps soit avec nous...
ar'vi, pa !!!
Le mieux c'est d'attendre un bon petit épisode cévenol !
T'auras pas besoin de 2 jours!
eh oui mais en la remontant... c'est assez costaud
Merci a tous pour vos petits conseils, qui nous ont d'ailleurs permis d'éviter quelques grosses erreures a ne pas faire.
Ce fut une belle journée, au solei.
Le seul "hic" est que l'on a embarqué a 11h00, le dimanche matin... Et oui, on a v deux heures de route pour se rendre a Vallon.
En embarquant a cette heure la, ca fait qu'en meme assez long en une journée...On est arrivé en bas a 19h00. Mais tout en prenant bien notre temps.
J'essairai de mettre en ligne qques photos des jumps que l'on a fait.
inscrit le 13/12/01
143 messages