Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Salut Ted !

je suis à Aix ce week end (un mariage)...

pourkoi pas dimanche AM ?

Mais ou ?

Connait pas trop, vers la sainte victoire le rocher est pourri je crois...

Mais y doit bien y avoir des rochers pour débuter dans le coin...

Si tu en connais, dis moi, et je prend mon matos en plus du costard !

a+ Yannick.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> yannick

salut, malheureusement ce week end, je suis sur Lyon pour l'anniversaire d'un pote. Ah, c'est bien bête cette histoire. Pour une fois que j'avais trouvé une personne dévouée.

Il y a des skipasseurs dans le secteur, faut espérer qu'ils lisent le post.

Question Sainte victoire, on a croisé des mecs qui trouvait l'équipement des parois plutôt "léger". Si j'étais toi, j'irais voir du côté de Chateauvert. Ce n'est peut-être pas l'endroit pour débuter pour moi (la plupart des parois commencent en 5 d'après ce qu'on m'a dit) mais le site est superbe dans le centre Var pas loin de Brignoles.

a+

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages

A Chateauvert, y'a des voies en 4...mais beaucoup ne sont pas à l'ombre...d'ailleurs je sais meme pas s'il y'a des 4 à l'ombre...

A cette période, il vaut mieux y aller le soir et prevoir un bon anti-moustique

je grimpe dans le 06, je peux pas t'initier vu que je debute, mais dis-moi quand meme si tu viens faire un tour par ici!

Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Salut les grimpeurs!!!
Chateauvert c'est vraiment magnifique comme site et comme cadre, vas-y; Il y a des voies ou tu pôurras t'amuser. Mais la régionest gavée de sites de grimpes plus beaux les uns que les autres ... Le problème c'est qu'en été quelques uns sont interdits pour les incendies comme meyrargues par exemple qui est un super site pour débuter mais qui à cette période est dans une zone protégée...
Sinon vers les Alpes de haute provence y'en a plein aussi... Vers Dignes il y a Chateau arnoux qui est bien aussi pour débuter. Mais çà doit être à 1h d'aix. C'est presque à Sisteron. Et puis t'as Sisteron aussi... Le pont mirabeau est un site moins loin d'aix où là par contre ce sont vraiment des voies d'écoles, super bien équipées et pas très grandes histoire de bien comprendre les gestes sans flipper, y'a des groupes de jeunes qui y viennent.
Voilà, en gros si tu veux grimper tu es dans une des meilleurs régions de France pour cette pratique et à mon avis perso, la meilleure!
Moi, j'habite dans la région parisienne, mais mon frangin habite Manosque et normalement je descends le voir dans le courant du mois d'août alors si j'y suis et que tu veux qu'on aille taquiner du caillou ensemble y'a no problem! J'ai pas un super niveau mais bon j' pourrais te montrer les bases en technique et surtout toute la sécurité... J'suis en STAPS option Escalade.
Voili voilou Ted. Alors p'tet à bientôt!
Ciao.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Me voila enfin équipé d'un baudrier, il ne me reste plus qu'à grimper ;-)

Si des skipasseurs sont de la région d'Aix en Provence ou de Marseille ou pas loin, et qu'ils ont l'âme pédagogue, j'aimerais bien apprendre. J'en ai fait un tout petit peu vers Montpellier dans un coin très chouette (saint bauzille, pas sûr de l'orthographe mais les grimpeurs là-bas connaitront surement).

Dans la région, on m'a bien évidemment parlé des calanques de Cassis, de Chateauvert dans le Var, de la Sainte Victoire et quelques coins dans le Luberon. Voila, eventuellement la grimpe peut se terminer par une mousse, je ne suis pas contre ;-)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Si t'es sur Lyon passe à gre pour grimper! c'est pas ben loin...
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> bea
si je suis en vadrouille là-bas, je fais signe.

-> tigrou
thanks pour l'invitation, je crois que la région permet beaucoup de choses effectivement. en aout, j'ai un programme chargé mais à voir eventuellement.

-> tonio
j'espère randonner pas loin de la bérarde jeudi ou vendredi prochain. si t'es dispo dans la matinée du jeudi, je veux bien tenter quelque chose. Mais facile, hein, je débute et j'ai pas envie tout cassé ;-)

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> bea
si je suis en vadrouille là-bas, je fais signe.

-> tigrou
thanks pour l'invitation, je crois que la région permet beaucoup de choses effectivement. en aout, j'ai un programme chargé mais à voir eventuellement.

-> tonio
j'espère randonner pas loin de la bérarde jeudi ou vendredi prochain. si t'es dispo dans la matinée du jeudi, je veux bien tenter quelque chose. Mais facile, hein, je débute et j'ai pas envie de finir tout cassé ;-)

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
moi je suis bien intéressé sur Grenoble mais je n'ai pas de matos du tout
si qqn à du matos à me pretter et si ce qqn n'est pas un serial grimper, je suis partant
happiness-is-skiing
happiness-is-skiing

inscrit le 04/07/02
18 messages
salut tout le monde, moi je suis sur marseille, fidèle adepte de la salle d'escalade "grimper" a st marcel, je sors rarement en falaise car pas de matos( du moins corde mais pas degaines) si ya des skipasseurs ki se sentent, moi g mon pti nivo (6b-6c) alors voila
a+
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> happiness-is-skiing

on peut essayer de faire un truc cette semaine ou la prochaine. Je suis dispo toute la journée. Pour moi, c'est une initiation complète ;-)

happiness-is-skiing
happiness-is-skiing

inscrit le 04/07/02
18 messages
plutot en aout, je serais plus dispo, il faut ke j ammene ttes mes affaires a gap vu ke je rentre en staps la bas mais sinon je suis ok, dis moi si ta une bagnole,kon s arrange
Nico
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> h.i.s

ok, c'est noté.

-> tonio

alors, jeudi matin, t'es dispo l'étudiant (c'est le chômeur qui te pose la question ;-)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
réponse un poil tardive : ben non chuis en stage, moi, monsieur!!
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
> Tonio
t'as réussi à trouver un stage !!!!!
et ben c'est pour ca que le temps est tout détraqué.
Au fait ca te dit d'aller grimper un de ces 4 ?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Dimanche, j'irai peut-etre dans le verdon pour faire des trucs faciles (c'est dumoins ce qu'on m'a dit) du coté de la pallud (route des cretes)...plutot en fin d'apres-midi...si ça intéresse quelqu'un...
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ca m'interresse. Ce soir je file sur La Palud pour faire la fête et demain j'irai grimpouiller dans les Gorges avec des pôtes. Soit en petites voies (mais en plein soleil, aie aie) soit en longues voies si on déniche un rappel.

T'as un email ?

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
-> bfrison@yahoo.fr
je deciderai si j'y vais demain matin en fonction de la meteo...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
j'irai peut-etre dans le verdon pour faire des trucs faciles

y'a des trucs faciles dans le verdon?????? il m'semblait pô que ca marchait comme ca!!
par contre, chuis bien partisan de verdoner un de ces jours, s'il y a des motivés!!

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Je crois me souvenir de ce numero de Vertical - Roc, c'était pas "les plus beau 6a du Verdon " ou un truc dans le genre ?. Des photos super.

Faites moi signe si vous passez dans le coin, hein.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Béa, vous avez fais quoi comme voie dimanche ?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
quelques couennes au bord de la route dans le secteur de la carelle et les dernieres longueurs de 'afin que nul ne meurt'
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
'tain, faut vraiment que j'y bouge mes chaussons, alors...
si j'me trouve un WE libre je fais signe... tu grimpe dans quel niveau, Auj?(hein, histoire que tu fasses pas des mouflages toute la journée )
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ben 6b, comme tout le monde..

Hier je suis allé à Annot. Vous connaissez ? Un joli site de grès. C'est un peu comme de la grimpe en salle, mais avec les chataigners au dessus et le petit train des pignes en dessous.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ben 6b, comme tout le monde..

Hier je suis allé à Annot. Vous connaissez ? Un joli site de grès. C'est un peu comme de la grimpe en salle, mais avec les chataigners au dessus et le petit train des pignes en dessous.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass