lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
jai vu un gars qui voulait me vendre un sunn radical plus 99 a grenoble
et je lui ai un peu cassé les couilles
il avait lautocollant in tartiflette ... il ma dit que cetait un pote a lui qui lui avait donné
ce pote est forcement donc sur ce forum
alors jlui fait mes excuses
mais le velo etait trop vieux pour moi
sorry
cetait pas une question de prix mais d'etat
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'aurais fait pareil... Un Sunn... Un Radical... De 99...
Je devruais rien dire, je roule sur un LTS1000 de 99...
M'enfin c'est un GT, c'est autre chose que Sunn.
D'ailleurs, GT est ré-importé !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est vrai que Sunn, depuis quelques années, c'est plus vraiment ça... Enfin surtout depuis le départ du boss historique de la marque, Max !
Si vous cherchez un vrai vélo, fait pour rouler (vraiment), dans l'esprit Sunn, mais d'avant (c'est à dire le vrai, l'original), allez voir chez www.commencal.com

Je sais, ça fait un peu pub gratuite, tout ça, mais bon, à mon avis, ils sont au top !!

Havoc
Havoc

inscrit le 15/07/02
12 messages
Bwaha ! Je roule sur un Sunn CR 93 !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
>tchak tchak: y sont ou les "vrais" velos de freeride voire DH chez Commencal??

Ben y'en a pas!!
En plsu bon Commencal en depit de leurs 'image' a mon avis un rien injustifie restent des velos fabriques a Taiwan..

Allez plutot voir les petits fabricants, ca ne manque pas, qu'ils soient ricains, allemands, canadien ou anglais, il y en a pour tout les gouts!!!

PS: Lapinou: un BB7 c'est 1300 euros au canada.. Tu comptes avec le port et la douane, ca reste tres raisonnable pour un cadre de DH..

Enfin moi je dis ca

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
---> Endorphin

Justement, chez Commencal, ils font des 'vrais' vélos, des vélos 'normaux', faits pour rouler avec, tous les jours, dans toutes les conditions, et pour longtemps. On est assez loin de l'esprit High-Tech, des cadres en Tiaryl ultra de 0.5 micron d'épaisseur et du matos qui pête...
Ce ne sont pas des jouets exclusifs destinés à une seule pratique (du style je prends la benne pour monter parce que c'est trop lourd sinon, je descends à Mach 12 et je rentre chez moi), ce sont des VTT faits pour faire ... du VTT ! cqfd...
C'est clair, en descente, ils seront jamais au niveau de GT, Cannondale, Kona ou Intense.
Mais bon, c'est pas non plus leur objectif, et les riders ciblés ne sont pas les mêmes.

Si tu reviens quelques années en arrière (douce nostalgie...), le seul slogan chez Sunn, c'était "Va rouler !". Je pense que l'esprit Commencal d'aujourd'hui se rapproche pas mal de ce concept. Perso, si j'avais un peu plus de sous de coté, j'aurais un Supernormal depuis quelques temps pour remplacer mon vieux Xircuit Max. Ce vélo, c'est juste un truc fiable et efficace dans 95% des situations rencontrées à VTT, pas un truc pour l'extreme, juste un vélo...normal.
Question d'état d'esprit !
Et puis pour ce qui est de la fabrication à Taiwan, va regarder de pres la qualité de finition d'un cadre Commencal et on en rediscute apres. Ca vaut largement la plupart des cadres 'Made in USA' ou autres...
Sans rancune !

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Roulez sur Sunn, Commençal, GT, Schwinn, Lapierre, Vario, Intense or whatever mais changez moi tous ces pédaliers sauce asiatique qui ne font qu'accrocher grave avec des chainsucks .
Remplacez les par des pédaliers STRONGLIGHT !

STRONGLIGHT marque française made in St Etienne, connue et reconnue pour la qualité d'indexation de ces plateaux et +. En vente ds toutes les bonnes crèmeries.

Et n'oubliez pas www.stronglight.com

Et hop un petit coup de pub gratuite. J'avais le droit ???

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais oui, t'as le droit, on peut tous afficher nos convictions, je crois ??
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ouais sauf que c'est + que des convictions, c'est mon job.

Et comme tout bon commercial, j'y va : qd t'aura usé tes plateaux TA, pense à STRONGLIGHT, on propose des kits indexés 4 ou 5 branches indexés of course anti chainsuck (sans coincement de chaine) anodisés couche dure (pour une meilleure résistance à l'abrasion) qui passent d'enfer ...

Pour les achats en ligne, c'est sur : www.xxcycle.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ils sont trop forts chez Stronglight !! Ils arrivent à faire de la pub directement sur un forum de ski. Ca doit être ça, le marketing supreme !!!

Merci pour le conseil, j'oublierai pas d'aller voir. Non, blague à part, c'est clair, Stronglight fait du bon matos.

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ouais mais attention à ne pas devenir trop accros, faut qu'on se déconnecte de Ski Pass pour mieux nous concentrer sur notre job, et y'en a surtout du taf avant les salons de Sept.

Au passge, pour info un bon mariage entre STRONGLIGHT et les boards, c'est le SNOWSCOOT pour lesquels nous fournissons certains jeux de direction.

Essayez le SNOWSCOOT, c'est trop top!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut Tchak-tchak

Je voudrais continuer ce debat sans animosite, j'essaie juste de faire passer mon avis et crois moi j'apprecie aussi le tien

>>faits pour rouler avec, tous les jours, >dans toutes les conditions, et pour >longtemps. On est assez loin de l'esprit >High-Tech, des cadres en Tiaryl ultra de >0.5 micron d'épaisseur et du matos qui pête...

lis donc ce commentaire de Balfa:

Leurs velo ne sont pas exclusifs (a part le DH bien sur), ils sont destine pour les vttistes qui roulent beaucoups sur tout type de terrain (pour info, je roule 5 a 6 fois par semaine, je n'achete pas mes velos pour faire le beau sur la piste cyclable)
Oui Balfa fait des VTT pour faire du ... VTT comme tu dis si bien. En meme temps, ils ont un esprit unique, un design bien eux, un soudeur avec qui tu peux aller rouler (quand j'habitais Montreal bien sur) et un designer accessible. Ce sont des velos HUMAINS quoi, pas des pieces d'orfevrerie ultra-hypee avec un marketing de fou... Ce que a mon avis Commencal essaie d'etre. Ils ont de bons velos mais il cree un phenomeme de mode "on est pur et a part" qui m'enerve..

Voila.. Je pense qu'au bout du compte on est tout deux des cyclistes passiones par le velo donc on devrait voir nos points commun plutot que nos differences
http://www.balfa.com

Et non je ne roule pas pour eux... j'aimerai bien

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin,
alors là, je crois qu'on tombe d'accord sans aucune contestation possible. C'est marrant, j'aurais pas cru ça à priori, mais avec du recul...
Bon, effectivement, j'aime le vélo, j'aime rouler, rentrer chez moi naze, avec des crampes et les jambes qui brulent... Seul pépin, en ce moment, je roule vraiment plus assez, mais c'est la faute à l'escalade, au roller, bref, je me suis sun peu (trop ?) diversifié...
Pour le reste, effectivement, je pense qu'on partage à peu près le même esprit. Balfa, je connaissais que de nom jusque là, et après une visite de leur site, je dois avouer que je pense que ces gars là ont tout compris ou presque. Faire des vélos qui durent et qui roulent (vraiment !), pas des trucs dorés pour afficher des records dans les salons et flatter l'égo des quinquagénaires fortunés qui roulent sur les pistes cylables (je précise tout de suite : je n'ai rien contre les quinquagénaires, c'était juste pour l'exemple !!!).
Pour Commencal, je ne sais pas s'ils veulent vraiment créer un phénomène mode, ce qu'ils veulent revendiquer, c'est un certain "esprit", une sorte d'"ethique" du VTT, loin de la frime gratuite. Des vélos pour des gars qui aiment les vélos en somme, un peu comme Balfa, si j'ai compris.
Je ne résiste d'ailleurs pas non plus au plaisr de glisser un lien vers leur site :
http://www.commencal.com/display/commencal.tmpl?cart=32390924151803972&ref=2681&lng=fr&millesime=2002&rndmix=841099

C'est le descriptif du Pasta, un vélo qui me palit grave, et franchement, va lire cette page, elle est terrible.

Voilà, l'essentiel est dit. Bravo pour ce que tu fais, et félicitations pour ton compte-rendu de l'épreuve de Durango. On voit que ça rigole pas !

Allez, faut que je bosse !

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
vous enflammez pas les gars jai achete un kona stab !
et pour bien vous prouver que je vous ecris de suede : ååååääääääööööö
tåk !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben pourquoi pas ?? Kona c'est vachement bien aussi, après tout...
manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Joli bike Lapinou, j'ai vendu le mien (de Stab) au printemps cause vraiment trop lourd dès que ça monte un peu mais pour descendre c'est le top.
Eh Kaiser38, Vario et Rad+ c'est pas de la merde jeune homme, seulement des spads conçus en 1996 (par Max et Bossard pour le Rad+ et ce vélo doit être 2 ou 3 fois champion du monde avec ET) un peu de compassion pour nos ainés ..... merci ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est bien le coeur du problème. Les jeunes, y respectent plus rien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass