TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Y'en a parmis vous qui pratique le LongSkate ?
Si oui, vous avez quoi comme board et surtout vous allez où ?

Je débute et je voudrais rider avec des gens sympas dans la région Lyonnaise. D'ailleurs, c'est étonnant qu'il n'y ait pas de rendez-vous LongSkate à Lyon alors qu'il y en a à Toulouse et à Paris.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben moi !!!! mais je suis sur grenoble
Viens donc le 17 & 18 aout à chamrousse, il y as le freeride jamboree et j'amènes le fab (le + gros posteur de skipass) qui va y faire ses 1ères armes en longskate ......
J'ai plusieurs planches :
- descente/carving : HOT ROAD 46 " carbon + Randall II + kryptos 70 rouge
- Bowl : Gravity comp 40 " + tracker B2 + Gravity comp 65 97 A
- Cruising : Lib tech "yellow submarine" 44 " + pivots + kryptos 65 vertes

Voilà ... et toi ????

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages

~ SupaFlex ~ Dragon 120 bleue avec trucks Independant et des roues transparentes rouges.

Je remonte sur Paris ce week end là. Heu.... Je pourrais peut être là le dimanche 18. Vous allez envoyer le pâté ? Je suis une quiche !! Je sais à peine slider moi...

Tu rides où sinon ? Personne ne ride à Lyon ?

Il faut que je me remettes à la ShortBoard. Surtout que Vision refait ses boards des années 80's ! J'ai failli me racheter un Gonzales quand j'étais à NYC. Ma premières board !!

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
heu on a le droit de faire de la pub pr un otre forum ?
moi g un plateau maison et des RII avec des hyper mais si tu veux plus dinfo c sur riderz.net
argonay riding team
argonay riding team

inscrit le 29/10/01
12 messages
arvi les gens!
la "gens bourés" c'etait vraiment enorme...jamais vu autant de people rider au meme endroit. excellent. obligé, faut pas rater la session de 2003...pour ceux qu'ils l'ont raté, vs pouvez pas vs imaginer ce qu'il vient de vs passer ss le nez!!!
au fait mister drakkar, tu m'as dit l' hiver dernier qu'on se connaissait, juste? t'etais la aussi a la plagne? paske j'arrive pas a te remettre...t'es en luge? stand up? butt?
pour moi,j'ai 20 ans, j'suis en butt noire avec une grosse silhouette blanche dessous de brakage, un cask blanc marké hostage devant et la clusaz derriere. arvi pa
argonay riding team
argonay riding team

inscrit le 29/10/01
12 messages
message pr freud: j'pane rien a ton site...comment on rentre sur les forum? c'est tt en anglais et a un moment, ils veulent qu'on lache des thunes! ils sont cintrés sur riderz!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
well, j'arrive après la bataille moi...

Moi j'ai une board d'une ch'tite marque sur Annecy: "Source"

The Brain, si tu cherches toujours des gens sur Lyon, vas voir les gars du shop Namasté (ils ont déménagé, alors je peux pas te dire où ils sont maintenant)

ils sont bien cool et font pas mal de Long... en plus ils te diront où il y a des rassemblements.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bah j'ai demandé à Namasté mais j'ai pas eu de réponse... Je tombe toujours sur des petits jeunes...
Mais il y a déjà des mecs sur Croix Rousse le vendredi soir. Ce serait bien de rider avec eux. Non ?
Allez !! SupaFlex rules...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé argonay rider ...
J'étais en stand-up et je faisais que carver dans la descente .....
Et non j'étais pas à la plagne .......

Au fait c'est qui qui avait une r5 grise avec un autoc' ITWT au cul ?????

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
salut argonay rider team ou je sai plus koi ...
jétai au lycée lachenal pdt deux ans, on c peut etre deja vus !!
ensuite riderz c point net a la fin et pa point com ...

ça y est moi g acheter un plateau golgoth II et ça envoe de folie je vai pa tarder a me tuer !!!
a pluche

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé freud ... il marche pas riderz ce matin ?????
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ça plante un peu ojourdui mais c passagé fo reessayer plus tard
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben alors y'a plus personne ??????
Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Salut les downhillers!!! Moi j'ai une chronic crew de cruising mais je ne sais pas slider alors pour freiner c'est dûr !!!
Par exemple, je me suis tué le talon en juillet en sautant de ma board alors que je descendais assez vite une petite route de montagne... normale je sais pas freiner alors quand survient une voiture, seule solution: sauter!!!
Voili voilou, perso j'habite sur la région parisienne mais j'espère que pour deux semaines car si mes rattrapges se passent bien je vais à Chambéry...
Ciao!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Tigrou :

Si tu es sur la région parisienne, il y a un rendez-vous de LongSkaters tous les mardis soir à 22h au Trocadéro.
C'est super sympa, il y a pas mal de monde et surtout, c'est convivial. Il y plein de gens différent (du gars sponso au kéké) et tu peux leur demander des conseils.
C'est là-bas que j'ai appris à slider.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben voilà ça reprends vie !!!!

Hé tigrou ... essaye de freiner au pieds ....... C'est + efficace que de sauter de ta planche ... car à plus de 20 km/h, le saut c'est une vautre assurée ..

Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Cool !!! merci pour les conseils.. J'irai faire un tour au troca...
Sinon j'voi pas trop comment freiner au pied Drakkars alors si tu pouvais m'expliquer un peu plus ... j'veux bien!
Merci.
Sinon, vous avez des belles photos de sessions de long ?
A+!
Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Cool !!! merci pour les conseils.. J'irai faire un tour au troca...
Sinon j'voi pas trop comment freiner au pied Drakkars alors si tu pouvais m'expliquer un peu plus ... j'veux bien!
Merci.
Sinon, vous avez des belles photos de sessions de long ?
A+!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages

Va voir le site de SupaFlex !!
Y'a des super vidéos !!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Sinon j'voi pas trop comment freiner au pied

ben en fait le but de la manoeuvre c'est dans un premier temps de te poser la question de savoir si tu préfères ruiner entierement la semelle de ton pied droit (ou gauche, c'est selon...) en quelques secondes à peine, ou si tu préfères te payer un ravalement de face (goudron offert) en moins de temps qu'il ne faut à une huitre en pleine force de l'age pour prononcer le mot "cacahuète"...

trève de plaisanterie, ce que le môssieur Drakkars veut te dire c'est qu'une façon moins casse gueule de t'arrêter, ou bien même de seulement te freiner, c'est de poser un de tes pieds (parait que c'est trop efficace si tu mets les 2 d'un coup... ) à plat sur le bitume, puis d'exercer une pression verticale avac ce même pied sur le sus-mentionné revêtement afin de rallentir ton allure...

points forts de la technique:
- tu peux t'arrêter...
- tu peux controller ta vitesse
- tu peux te faire passer pour un cascadeur auprès de tes amies

points faibles de la technique:
- tu ruines tes godasses
- si tu le fais mal, ben tu te fais mal... sisi, très!
- si tu comptes t'arrêter en urgence pour pas te prendre la voiture qui monte en face de toi, ben tu te la prend quand même
- si tu vas vraiment vite ben t'auras même pas les couilles de le faire!

ouala, ouala en espèrant que tout ceci t'aura un peu éclairé, amuses toi bien...
et puis que la liste des points négatifs ne te bloque pas, ça reste tout de même une très bonne technique pour s'arrêter!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tiens tigrou cadeau !
une belle photo d'une de mes sessions de longboard

desolé un peu long a charger ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon heureusement avant ca je me suis quand meme un peu amusé ...

dlafraiche en action :

mon cousin :

voila voila mais les photos des sessions sont plutot tres rares en fait ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Y'a des big wave riders qui shootent gros, gras et ultra-puissant; des freeriders qui envoient la purée ...
En longsk8 y'a aussi des barbares finis!
Hervé Pellarin, sur le barrage de Valescure, 55° de pente ...

dlafraiche, kisecontentede 15°poursecalmerlesneurones

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages

Tu as oublié la video de Manu Mu sur le site de SupaFlex qui fait des slide 1080° !!

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
est ce qu'il y a qqun qui connait le site Aluflex ????
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben tien une petite photo de moi en action cet été :

Prise par un collègue

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Oui je connais et tu peux voir aussi sur objectiveride.com
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip bah moi j'ai jamais reussi a trouver de site ALUFLEX !!!
et pour cause il n'y en a pas ....

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon sinon www.objectiveride.com veut pas marcher ...

mais bon tu as de la chance mono69 :-)
http://laurent.damon.free.fr/matos22.php3?1604

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
un lien qui peut interesser ceux qui le connaissent pas :
http://longskater.free.fr/index.htm
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour tigrou :

Pour freiner 3 solutions :

1- La plus simple, le freinage au pied : il suffit de poser le pied arrière à plat sur le bitume à côté de la planche, et d'appuyer progressivement. Pour apprendre, il faut d'abord essayer à très faible vitesse, et puis s'entraîner en augmentant progressivement son allure. Au début, on a tendance à poser et à appuyer trop fort sur son pied. Du coup, ça bloque, et le vol plané n'est pas loin. Quelques freinages de ce type à grande vitesse suffisent à y laisser sa semelle de chaussure. Mais c'est très utile sur route ouverte, quand il faut freiner rapidement, en prenant le moins de place possible parce qu'une voiture arrive en face.

2- La plus efficace, le slide : se pencher au sol, poser la main avant sur le bitume (d'où les gants avec une plaque de plexis des descendeurs ) et appuyer sur le pied arrière. La planche se met ainsi en travers de la route. Comme ce freinage ne se fait bien qu'à grande vitesse, les débuts sont difficiles. Pour sentir le mouvement, il est plus pratique d'essayer un jour de pluie, sur du bitume mouillé. Le slide se déclenche ainsi beaucoup plus facilement à vitesse faible. Très impressionnant, le slide stoppe net en quelques mètres seulement. Seul problème, il faut assez de place en largeur pour le réaliser. Là, c'est un peu de gomme de vos roues que vous laisserez sur le bitume. On peut slider de plusieurs façons. A tel point qu'il existe maintenant des " slides contest ". Celui qui fera le plus beau slide, avec la plus belle figure.

3- Le plus fin, le carve : (spécialité savoyarde) lors de la descente, il suffit de faire des virages. On contrôle ainsi sa vitesse de descente en appuyant plus ou moins fort sur ses roues dans les courbes. J'ai vu faire pour la première fois il y a un an, dans la région de Bonneville. Et depuis, j'ai rencontré des grenoblois qui utilisaient aussi cette méthode. Le principal adepte du carving, Denis Rey, est passé maître en la matière, sa puissance d'appui est impressionnante.

Texte Corinne

source : http://www.rid2z.com/html/dossier%20du%20mois%202.htm

Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Merci Martin!!! Eh bien quand je n'aurais plus de nez, je vous le dirais!!! ;-) !
Merci pour tous ces conseils...
Amusez-vous bien vous aussi.......
Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Wahou c'est trop gentil!!! Jaime bien les cadeaux, bon du coup moi aussi je posterais quelques photos...
Merci D'la fraiche, pour le cours! Y'a plus qu'à mettre en application!!!
bon ride
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tiens tigrou d'autres photos d'une de mes sessions

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
enterrement en comité réduit

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages

Vive l'alu !! SupaFlex rules !!

Dites, ça existe toujours ? Parce que je suis allé voir leur site et ils n'ont plus l'air de continuer...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
euuuuuuuuh la c'est ALUFLEX rulez

sinon pour supaflex je sais pas ...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
NOOOOOONNNNN d'la_fraiche

Pas d'images gore comme çà !!!!!!!!

Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Désolé... un * pour ta board!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
merci de ton soutien tigrou ...

ca a été très dur, j'en aurai presque pleuré ...

Pas d'images gore comme çà !!!!!!!!
désolé je sais que ce sont des images insoutenables, moi meme je n'arrive pas a les regarder, mais c'est pour m'aider a accepter, ca fait du bien de partager sa douleur ...

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Supaflex ont fait faillite "enfin je crois bien" apparement, aluflex aurait récupéré les méthodes de fabrique...

1 minute de silence pour la marque marseillaise...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Oui supaflex a bien fait faillite, la marque a été rachetée par DAVOS ainsi que leur stock.

Et non aluflex n'a pas récupéré leur technique de collage, ils étaient simplement sous-traitants quand supaflex s'appelait "UNDERGRIND".....
De toute manière je doutes que la technique de collage alu sur bois soit une exclusivité vu qu'elle a été longuement utilisée dans l'industrie du ski .... (sandwich zycral (nom commercial pour un alliage d'alu) bois sur skis de géant par exemple (voir ATOMIC))

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
zetes plus cingles que les descendeurs a velo
pour feiner en slide
zavez plus qu'a venir sur la descente de morzine les gets pour concurrencer les downhillers a vtt !
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Apparement, il y a un projet de création d'une asso de skate/longboard sur Sallanches, cham, bref, le haut de la vallée de l'arve.
y'a des longboardeurs du coin ?????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass