alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bon, c'est pas trop la saison de la grimpe (en extérieur tout au moin )mais j'ai pu voir dans les pages perso que pas mal de skipasseurs(ses) pratiquaient l'escalade.

Donc je voulais connaître leur niveau,coins de grimpe favoris etc...

A vos claviers !

Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
en semaine a marseille (en salle)
ou les calanques
sinon en vacances autour de chambery ou en maurienne le plus souvent
niveau ba en bloc je sais pas trop moyen bien
en falaise un 6 c+ en tete a vu (meilleur perf de l'anne derniere voila voila et toi
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
En semaine en salle aussi.

J'ai pas la chance d'avoir les Calanques et son climat par contre!
Ma meilleure perf reste du 7b en salle et je fais pas mal de blocs en ce moment.
Mais je suis encore juste en extérieur (je grimpe dans le Massif Central)

Voilou.

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
Donc je voulais connaître leur niveau,coins de grimpe favoris etc...

Salut, après avoir bricolé sur Beaufort (falaise et via-ferrata du Roc du Vent), je me suis mis sérieusement à l'escalade en salle (forcément, région parisienne oblige), donc concernant mon niveau, je réfléchis encore quand je fais mon noeud de 8, tu vois le genre et pour les coins favoris, je n'en i pas encore...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je suis en haute savoie et je grimpe autour d'Annecy le soir en semaine (qaund les beux jours sont là bien sûr...)sinon je vais pas mal dans les Aravis, ou sur chamonix...
Pour les longs week-end, le sud c top, genre vers sisteron, manosque, le verdon, les calanques, ils y en à tellement des coins de grimpe de ouf!!!! Ben ma plus belle perf à moi cétait un 6c à vue, à l'automne dernier... Voilà!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Des sites de grimpe il y en a plein à côté d'Aix, en vrac j'ai fait des voies dans les calanques (ah la paroi des toits, la candelle...), à la sainte victoire (deux aiguilles, grand parcours,)le verdon pour le gaz, céuse et son rocher dément, le granit de l'envers des aiguilles, plus loin il y a aussi l'Espagne avec des site déments comme siurana ou montsant.
En France on a vraiment de la chance, en plus d'avoir les plus belles stations de ski du monde on a une diversité de falaises hallucinantes.
Par contre, on peut quand même grimper l'hiver ça dépend ou t'habites, la semaine dernière j'etais en short et tee shirt à sormiou !
Sinon le niveau ça varie pas mal selon les falaises et le temps de pratique (mon max c'est 7a à vue sur calcaire, mais en granite c'est pas le même jeu...)
grimpez bien
Lolo

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Niveau:9a a vue(je suis peu connue mais a tort!!!)!!!
spots:partout ou c'est dur!!!
[url]http://www.smili es.org/basesmilies/Yep.gif[/url]

Non plus sérieusement...:
Niveau:6c après-travail
Spots:Salève,Bargy,Sapey,Ablon,massif des Aravis(Pointe du Midi,Pointe Percée,Jalouvre...),massif du Chablais(région d'Oche,Cornettes de Bises...),bref partout ou c'est beau...!!!

Voili voilou...

Bonne grimpe a tous!!!

Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
pour moi c'est simple:
en intérieur à la rochelle. et oui même à la mer on peut grimper!!
et ds les vosges , à la clape pour l'exterieur
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
moi je grimpe aux alentours d'Annecy (Mandallaz, Semnoz pour ceux qui sont du coin!) sinon je m'entraine en salle deux fois par semaine en hiver et encore plus souvent en falaise pendant l'ete !
niveau: en bloc 7a et en falaise 6b a vue
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Moi je grimpe "souvent" a Calissanne si yena qui connaissent, avant a St Anne dans mon bled Lambesc. G encore jamais attaqué la Ste Victoire, mais g mon matos que depuis cet été, et j'ai pas eu l'occassion d'y aller avec des mecs qui connaissent, mais si yena qui veulent me faire découvrir des voies sympa, ya pas de probleme pour y aller un WE.
Niveau, chépa trop ca dépend, 5c+ en tete a Orgon, mais plus je pense pas, je suis lourd et large, physique de handballeur (1m73, 72Kg en moyenne) plus que de grimpeur, alors tout en force! Sans compter que g le coté gauche en partie paralysé alors...
Bon, en tout cas si ya qqu'un qui veut grimper et finir par une tartiflette a Aix, chuis là!
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Perso plutot du coté grand sud grenoblois !

niveau : 7a a vue en falaise, un p'tit 7b en salle.

je n'aime que les sites au pur soleil de plomb !

-presles
-omblèse
- bioux
-verdon biensur

et pour les couènnes, je reste dans mon vercors natal.

bonne journée a tous

Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Perso plutot du coté grand sud grenoblois !

niveau : 7a a vue en falaise, un p'tit 7b en salle.

je n'aime que les sites au pur soleil de plomb !

-presles
-omblèse
- bioux
-verdon biensur

et pour les couènnes, je reste dans mon vercors natal.

bonne journée a tous

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
La semaine à mur mur lyon ( www.mur.mur.online.fr ) .

Sinon l'été, pour recommencer Yenne 73, pour s'entrainer Virieu le grand 01 ou la pierre du quart 73 pour la baignade aprés la grimpe Brison73 , pour se faire peur La seule l'unique la Chambotte !!!!73.

Niveau pas grand mais j'aime bien regarder les bons ;-)
Serieusement ça dépends beaucoup de l'endroit mais au max 6c+, mais parfois j'ai du mal sur un 6a parce que je sens pas la voie ;-)

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
moi j aime bien ceuse buoux et les calanques of course...j ai un niveau de 7a+ a vu a buoux ca peut descendre plus bas ds les callanques et meme dangeureusement plus bas a ceuse ou la ca rigole pas y a des voies comme tennere ou blocage violent des 7b/+ ou y a pas moyen d enchainer 4 mouve d affiler
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ouuuaaaahhh,des grimpeurs sur Skipass.Ben,ça,je suis content.Alors,pour ceux de la region de Montpellier,je recherche des topos sur le pic st loup et la montagne de l'horthus.J'ai jamais reussi a trouver quoique ce soit de bien sur le coin.Merci pour vos infos!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass