3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Quelq'un a fait la via ferrata du roc du vent ?
Si oui est elle difficile?
Merci de me répondre

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Dis donc vous etes pas très bavard dans cette rubrique.
Si vous savez quelque chose sur mon sujet n oublier pas de laisser un message.
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
heu tu parles de la via ferrata qui se trouve au dessus du lac de roseland ?
si oui il me semble qu'elle n'est pas dure

et puis pour les reponse c normal que peu de gens aille dans cette rubrik en plein hiver

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oui on parle bien de la meme.
Donc tu l'a pas faite ?
Moi non plus mais c'est peut être pour cette année.
SALUT
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ouais mais je croit que ma cousine l'a faite et elle a 8 ans, donc elle doit pas etre hyper engagé quoi

salut aussi

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut, incroyable, c'est un touriste qui file les infos... va comprendre !!!
Le roc de vent a été ma première Via, pour une première, je l'ai faite avec Stéphane Husson guide sur Arêches, je serais tenté de dire, pas dure, c'est une D je crois. Mais équipement via qui va bien (longe en Y, casque, ... enfin, vous savez), le pont est sympa mais moins impressionant que sur la photo du dépliant. prévoir une frontale pour la traversée du tunnel creusé dans la roche pour se qui aurait du être la Route des Alpes, voila, voila.

Panorama sur la crete qui tue, vue sur le Lac de Roselend et sur un autre dont j'ai oublié le nom...

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
plus d'infos : http://www.areches-beaufort.com/viaferrata/
et http://www.ffme.fr/via-ferrata/site/beaufort/

@+

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi si je la fais c'est avec un guide d'Arêche qui a emmené mon père au mont blanc.Il s'appelle .... MORIN.

SALUT

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
stef husson c un pote il est bien cool mais franchement pour faire cette via ya pas besoin de guide
enfin je veux pousser personne a la faute
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
rhhhhhhhooo ca fait plaisir de voir des gens (enfin!) qui non seulement connaissent mais pratiquent la via ferrata!!! vous connaissez celle du pont du diable??? c la pire (et donc la meilleure question sensations) que j'ai jamais faite! bisouuuuusss

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Non j'en ai encore jamais faite à part celle des gorges de l'ardeches.

SALUT

P.S : Tu fais beaucoups de vias ferrata K_mille ?

K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
ca fait 4/5 ans que j'en fais le plus svt avec mon père car les qqles personnes que j'ai tenté d'initier avaient le vertige ou ne trouvaient pas forcément de plaisir dans ce sport... voilou! je vais prochainement faire celle de Thône (la + difficile d'europe)!!!!!!!!!!!
byyyyyyyyy

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Bonne chance alors gone ...
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
La via de thones c'est la + dure d'europe ?? sur ? je connais pas trop la via ferrata ! y'a des sensations ? parce que je fais de l'escalade et j'ai peur que la via se soit un peu disons "simple" !
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Je fais de l'escalade et moi aussi j'avais peur de m'ennuyer sur via mais j'en ai fait une cette année et franchement j'ai pas été deçu. C'est peut etre plus facile techniquement mais tu te creve beaucoup plus vite. Et puis c'est pas souvent qu'on traverse des ponds suspendus en escalade !

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Les ponts de singes en corde c'est trop la merde ça bouge dans tous les sens
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
il est vrai que la via est plus accessible que l'escalade mais cela étant, je trouve la via plus convivale (à 3 ou 4 c super sympa, on peut parler ss pb, prendre de zolies photos du bôôô paysage qui s'offr à nous et tt et tt!).mais cela n'empêche pas les difficultés comme les pots de singe (ne regardez pas en bas les zenfants!!) ou qd tu te retrouve à l'horizontale, le vide ss toi et...la roche au dssus de toi!!!
bon, moi, je pars pour Flaine là alors gros bzoos et souhaitez moi de la poudre, bcp de powder!!!!!!! tchô
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Pour en revenir à la via du Roc du vent, elle reste parmis les plus belle (mais pas dure) aprés Aussois. A faire si vous aimer les via.
Le seul petit inconvénients pour les flemmard c'est la marche d'aproche qu'il n y a pas a Aussois.
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
il est vrai que celle d'aussois n'est pas la plus difficile... mais oui, je confirme sa magnificience!
have a nice day!

inscrit le 22/12/02
1558 messages
La marche nous fait pas peur nous et on va pouvoir aprécier la bôtée du paysage (surtout le lac de Roseland).

Et y'en a d'autre de vias ferrata dans le coin ???

SALUT

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut, d'autres via, je ne crois pas mais il y a un canyon (fait avec Stéphane Husson encore, ...) qui est très sympa avec quelques sauts et sensations pas très loin d'Arêches, par contre de là a le faire seul, je ne suis pas très sûr parce qu'il faut un minimum d'équipement, que l'on a pas forcément (combinaison, baudrier avec le c** renforcé pour les toboggans).

inscrit le 22/12/02
1558 messages
et on peut le louer l'équipement ?????
K-mille
K-mille

inscrit le 17/12/02
27 messages
et bien justement non! c ca qui est con! avant (il ya 3 ou 4 ans qi je me rappelle bien) tu pouvais louer sans probleme mais des lois ont été votées à cause des accidents qui se sont produits et now, la location de matos de via et d'escalade est interdite... ca fait ch*** mais c com ca! mais si tu en pratique pas mal, acheter ton matos est plutot avantageux!
BYE!

inscrit le 22/12/02
1558 messages
malheureusement je pratique jamais mais j'aime bien essayer des trucs nouveux (comme la via ferratta....) et j'aime pas me faire chier a chercher du materiel et tout moi je veux que ca soit simple.

Mais merci on passeras faire un tour pour voir.
L'été va être chargé...

SALUT

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut, si tu le fais avec un guide, il est susceptible de te fournir l'équipement, c'est en tout cas se qui s'est produit avec le précédemment nommé Stéphane Husson.
j'vous jure, c'est pas un pote, c'est pas de la famille, mais quand tu veux envoyé, avec lui, sensations garanties autant que la sécurité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass