Pour ma part, j'en ai un peu ma claque du Semnoz, de la forêt de Poisy - Lovagny !
Vous allez où vous dans le coin ?
Et le plateau du Revard ? C'est sympa y paraît ?
quote:
Et le plateau du Revard ? C'est sympa y paraît ?
mais le VTT n'est pas que une activité d'été
descente Revard (1500m) -> Aix les Bains (200m) plusieurs fois en hiver avec de la neige jusqu'a l'axe des roues voir plus , c'est un autre style de conduite vu que c'est impossible de freiner ... tout en virages derapés un peu comme du ski ...
c'est bien casse geule mais bien marrant, faut juste pas mal de pente mais selon ou tu descend ca va
sinon en été (et intersaison) c'est un bon endroit aussi ...
tu as tout le plateau avec tous ses 140 kilometres de pistes de ski de fond si tu veux faire du vtt roulant ... (les pistes noires de ski de fond sont parfois techniques sur certains passages terre creusée par la pluie, rochers ...)
ce qu'il y a de sympa en se balladant sur les pistes de ski de fond c'est que tu peux souvent aller a fond et il y a de bons ptits sauts a faire sur des cassures de pente ou en passant une butte a pleine vitesse ...
et rien ne t'empeche d'aller en dehors des pistes si tu veux jouer a je cherche mon chemin dans la foret profonde
tu peux aller tres loin sur le plateau en direction du nord vers le refuge de la plate ... je me souviens etre parti des pistes tu as encore la possibilité d'en faire dans des vallons assez degagés ...
il y a un truc que je te conseille aussi si tu aimes un peu technique ...
c'est de monter a la croix du nivollet ...
le chemin s'apparente a un parcours de trial par moments bien sympa ...
et puis en haut tu as toute la vue a 360° sur le lac du bourget belledonne etc ...
et a la descente tu peux prendre un autre chemin que celui de montée ...
sinon je te conseille aussi la descente sur aix les bains par le "pertuiset"
tu peux faire ca apres t'etre balladé un peu sur le plateau ...
l'itinéraire commence a peu pres a mi chemin entre le revard et la feclaz ...
un petit peu de plateau au debut pour rejoindre la falaise ...
et ensuite tu descend dans la falaise
trop beau ...
qq passages ou tu dois porter mais quasiment rien ...
ensuite tu as une serie de petits lacets tres fermés (je n'arrive pas toujours a les passer sans poser le pied)
ensuite traversée sous la falaise avec parfois du bien raide a ta gauche ... et puis ca se calme un peu tu peux appuyer un peu plus
chemin en terre douce dans la foret puis une partie de piste en cailloux tres rapide mais tres dangereuse en cas de chute ... (on a testé )
ah oui il y a la descente par l'ancien chemin de la cremailliere aussi ...
sympa tres roulant ... (attention un passage en tunnel non eclairé et attention a qq restes de pointes de metal de la cremailliere au milieu de la piste par endroits)
bref pas mal de possibilités par la haut
(avec pour ma part un retour direct jusqu'a la maison avec de la descente jusqu'au bout ! )
benboarder pour les clubs sur annecy il y en a plein ...
jette un oeil la deja :
http://cbandiera.free.fr/
http://perso.wanadoo.fr/yves.berlioz/
http://www.roannecy.com/
inscrit le 23/01/03
248 messages