ANGIE
ANGIE
Quelle est ta plus grande voile?
Où navigues-tu?
Quelles conditions rencontres-tu le plus souvent?
A priori, pour ton gabarit, je prendrais la plus petite, la MR 57 (85l). Si tu navigues essentiellement sur le lac/ou si tu veux aller jusqu'à 7 m^2 de toile, la MR 60 (92l) pourrait être un meilleur choix.
krax
je navigue le plus souvent en gaastra manic 4,7 ou en neilpryde 5,4
Où navigues-tu?
je navigue sur le lac de genève en suisse mais aussi pendant 1 mois et demi a pals près de rosas en espagne
Quelles conditions rencontres-tu le plus souvent?
ça dépend, le plus souvent c'est un vent de 5 bft sur un plan d'eau avec presque pas de clapot
Angie aimerait progresser en freestyle. Je pense que les planches freestyle ont la plus grande plage d'utilisation et permettent de progresser vite. Vu son poids, une planche de vague pourrait faire l'affaire, mais je pense qu'avec une freestyle elle pourra même s'amuser et progresser dans des vents de 3Bft (tricks voiles, nose tacks, helicos, 360 de la voile, hoss tacks etc, tout ça très important pour progresser avec des vents plus soutenus). N'oublie pas, on parlait de nav sur le lac.
Une freeride, ok, pour faire du match-racing contre ton copain, faire des aller retour avec des jibes, mouais, pourquoi pas, mais on s'en lasse vite. Pis Angie n'a pas de voile de 9m^2.
Angie est parti sur des AHD MR. Je crois pouvoir deviner pourquoi. Ici en Suisse, ces planches sont très répandues, beaucoup de bon planchistes les utilisent et les recommandent.
Autre aspect sympa: avec AHD, produit en Suisse, je sais au moins que certaines lois sont respectés et que le type qui a fabriqué ma planche gagne un salaire à peu près correcte, ce qui n'est pas vraiment la cas pour la plupart des autres planches produites en Thaïlande (c'est plus que 80%, non).
PS: je ne travaille pas pour AHD et je ne suis pas sponsorisé.
k.
cela se fait a peut près en cette période , mais je ne connais pas assez pour être plus précis...
Ababouch > Tu peux développer ton avis ? .. juste pour être objectif quoi ...
Pour ce qui est de l'existence ou pas d'oignon sur le marché, même si le daubes sont de + en + rares, en fonction du style et du niveau le choix du flotteur est encore une histoire de feeling. Surtout en vagues ou en FS.
Donc le conseil, c'est quand même d'essayer ... C'est comme ça que je me suis évité qq galères.
inscrit le 23/02/03
63 messages