quote:
qui sur ce site a deja essayé le mountainboard?
impressions ?
en descente en montagne (testé sur les pistes de ski en été a tignes et autres champs divers et variés un peu partout ...) c'est vraiment chaud ... !
les 10kgs (pour le mien en tous cas) ne sont pas faciles a faire tourner ... il faut pas mal de vitesse ... et c'est pas forcement tres rassurant (j'y vais mais j'ai peur )
y a moyen de se faire bien mal (genre un seul pied qui reste dans le strap lors d'une chute ca fait bizarre d'avoir 10kgs qui te tordent la cheville j'ai bien compris la j'ai bien compris ! )
bon apres les chutes ca s'apprend a se negocier ...
et apres ca s'apprend aussi de ne pas tomber
mais j'en suis pas encore la ...
ca depend du terrain aussi ... plus facile a faire deraper sur du sec poussiereux ou limite sableux ... mais sur mixte herbe/rocher ca accroche un peu trop
ca depend de la pente aussi ...
par contre le mountain board tracté c'est plus facile ...
et c'est trop bon !
ptites ballades sur la plage en été en tirant des bords de 3-4 kms dans un sens puis dans l'autre ...
et ca va vite ca va tres vite !
de bons slides sur le sable a pleine vitesse ... ou dans les flaques aussi ...
et qq jumps
et puis sur herbe (hippodrome par exemple) ca marche bien aussi
tu peux jeter un oeil ici aussi : /ubbvf/Forum19/HTML/000236.html
Il est vrai que les planches d'entree de gamme sont plus adaptee pour une utilisation en terrain degage (piste en herbe, chemin pas trop caillouteux).
Pour les descentes en montagne, il vaut quand meme mieux etre equipe d'une bonne planche (type noSno, www.nosno.com), et d'une Dainese, qui fait toujours plaisir a porter apres une gaufre comme on peut en prendre quand on debute.
Mais souvenez vous de vos premiers virages en snow ou en ski, ca fait mal aussi...
Apres c'est que du bonheur.
Pour essayer, avoir des cours ou acheter, il y aura un centre mountainboard a Morzine cet ete, avec des sorties freeride organisees et tout et tout... Et a la fin de l'ete (22-24 aout), la Coupe du Monde de mountainboard aussi.
Plus d'infos sur le mountainboard en France : www.amtbzone.com
inscrit le 22/10/02
234 messages