chichou (16 nov. 2012) disait:
L'idée d'y aller doucement et pour moi, semble frappé au coin du bon sens, à tel point qu'il me semblait inutile de préciser, mais merci quand même tu ne peux pas savoir à qui tu as affaire
.
Par contre, pour la posture, les explications je les prends toutes!
J'ai pas mal lu sur le sujet, mais je n'ai pas la prétention de pouvoir tout retranscire d'une manière pédagogique.
Tu ne m'as pas répondu pour l'Anglais, mais si la réponse est oui, moi je commencerais pas regarder un peu ce que Newton Running dit. Ca me paraît être une bonne base....mais ce n'est que mon avis.
Perso, je n'ai jamais acheté leurs chaussures, mais ce qu'ils disent me paraît assez logique....par contre je me suis orienté vers des chaussures avec "moins" de hauteur de talon, mais sans arriver à un zero drop. C'est devenu une tendance aussi très marquée chez les fabriquants bcp de fabriquants.
D'ailleurs, plutot que du barefoot running (vibram, merrell, certains modèles chez Saucony, etc), si je devais conseiller qqchose, je dirais plutot pourquoi ne pas regarder des chaussures avec encore un peu d'amorti, mais justement avec un heel to drop ratio plus bas que ce que l'on a connu pdt des années?
Sinon pour la posture, tu peux aussi regarder des vidéos de certains athlètes qui sont connus pour avoir une très bonne posture : e.g. Craig "Crowie" Alexander, triathlète de son état qui se tappe qd même des marathons sous les 2h45 en Ironman ou Josh Cox aussi
youtube.com
inscrit le 23/09/05
965 messages