Je vois très peu de comptes rendus de randonnées p.ex...
Je partagerais bien quelques itinéraires vu que je fais qqes sorties chaque été en Suisse...
Je vois très peu de comptes rendus de randonnées p.ex...
Je partagerais bien quelques itinéraires vu que je fais qqes sorties chaque été en Suisse...
En tout cas en Suisse le réseau de sentiers de randonnées est extrêmement dense (malheureusment au fil du temps de plus en plus de zones retournent à la nature, principalement à cause de l'exode des paysans de montagne); et contrairement à la France, où il n'y a je crois en dehors des GR est des sentiers des stations, pas grand-chose (je me base sur les quelques cartes IGN 1:25'000 que j'ai), en Suisse y'a des itinéraires balisés même dans les coins les plus paumés à des km d'une station...
Faut avoir vu au moins une fois les célèbres panneaux jaunes des chemins de randonnée en Suisse!!
Il y a 2 sections un qui demandent un pied sur. La première c'est le Pas d'Encel, passages dans les rochers équipés de cables.
Le second c'est au dessus du col de Susanfe, c'est une sente de pierralles dans un terrain raide, puis un pierrier. Enfin le 250 derniers mètres se trouvent sur des plaques de calcaire et près du vide.
Pour l'enneigement ca dépend des années, mais jusqu'en juillet il y a encore des gros névés.
J'y vais surtout en aout, et la c'est bon.
Si tu vas à la haute cime, le balisage est Blanc et Rouge, pour les itinéraires de montagne.
Il y a aussi le refuge des dents du midi qui se trouve dans un cadre grandiose. Avec l'impression d'avoir les dents a portée de la main.
T'as fait le tour des dents ?
inscrit le 22/10/01
4095 messages