quels sont les meilleurs endroits, y a t'il possibilité de faire de l'alpinisme ( Aneto, Vignemale ... ) ?
Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater ?
CIAO
Il existe la HRP qui emprunte tour à tour gr10 et 11 donc tu passes en france tu repasses en espagne au plus facile en general.
Pour une rando relativement facile d'une semaine 15km,1000m/jour, tu peux partir de la vallée d'ossau et arriver à gavarnie en faisant quelques 3000 et un peu d'alpi dont:
Vignemale par le glacier et/ou arete D, face nord (800m, TD inf à sup, V aerien) et gavarnie tout le cirque et quelques autres sur le chemin..
Une belle ballade quelques uns des plus jolis coins, bien agrementée (je te fournirais le detail si tu veux).
Par contre si tu privilègie l'alpinisme, derrière gavarnie, la vallée d'arranza c'est terrible, dans les cañons espagnols Gallinero (ED, 300m), Tozal del Mallo (ED, 400m).
Par contre, attention ! Une fois que tu auras gouté, tu pourras plus aller ailleurs...
Je regardes et je te dis d'ici ce soir.
Sinon, j'ai glané quelques renseignements, ce qui pourrait me plaire: aller en Espagne en voiture ( visite de Barcelone... ) puis remonter sur les pyréenées espagnoles et me balader dans le secteur de l'Aneto, pour en faire l'ascension ( plus haut sommet des pyrénées. )
Enfin je reste ouvert à toute proposition, à tout conseil
Donc, va pour l'aneto, t'as combien de jours ?
Parce que tant que t'es par là, il faut absolument passer dans le massif des Encantats à juste à l'est, un des plus beaux (quoi ? j'y peux rien s'ils sont tous plus beaux les uns que les autres)
C'est pour quand exactement ?
L'aneto juillet-aout, c'est la cohue..
Et les encantats ça doit etre kif.
La bagnole c'est obligatoire ?
Le pourquoi de la voiture c'etait si jamais t'avais peur du peuple et pour encore autre chose (toujours un bout de la traversée, rigoureusement indispensable )
Depuis barcelone en train jusqu'a banyuls, hop hop jusqu'en andorre à travers la montagne (canigou, carlit, etc) et retrain.
Mais bon, faut en garder un peu pour quand tu reviendras.
Aneto à gauche, Encatats à droite, la France tout droit.
re bonne ballade
inscrit le 01/11/01
1807 messages