panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Voila cet été, je pense partir dans les pyrénées faire un peu de montagne...
quels sont les meilleurs endroits, y a t'il possibilité de faire de l'alpinisme ( Aneto, Vignemale ... ) ?
Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater ?
CIAO
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
J'aimerais par ailleurs faire une traversée nord/sud des pyrénées, de la France à l'Espagne, certains d'entre vous ont ils des infos ?
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Et la Corse, tu as déjà fait panpan ???
Parce que si tu n'as pas fait... ôôôô honte à toi
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
nan j'ai po fait
pourquoi honte à moi ?
j'espère y aller en fevrier 2004 avec les skis de rando
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
En general la traversée s'entend plutot est-ouest, à part pour les camions..

Il existe la HRP qui emprunte tour à tour gr10 et 11 donc tu passes en france tu repasses en espagne au plus facile en general.

Pour une rando relativement facile d'une semaine 15km,1000m/jour, tu peux partir de la vallée d'ossau et arriver à gavarnie en faisant quelques 3000 et un peu d'alpi dont:
Vignemale par le glacier et/ou arete D, face nord (800m, TD inf à sup, V aerien) et gavarnie tout le cirque et quelques autres sur le chemin..
Une belle ballade quelques uns des plus jolis coins, bien agrementée (je te fournirais le detail si tu veux).

Par contre si tu privilègie l'alpinisme, derrière gavarnie, la vallée d'arranza c'est terrible, dans les cañons espagnols Gallinero (ED, 300m), Tozal del Mallo (ED, 400m).

Par contre, attention ! Une fois que tu auras gouté, tu pourras plus aller ailleurs...

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour la traversée, je connais personne qui l'est faite mais je regarde sur une carte et je te dirais plus tard. Je crois que c'est faisable par les plus beaux sommets des pyrénées. Quoique non, je refléchis et en fait, t'en as 5 des 30 plus beaux, mais bon!

Je regardes et je te dis d'ici ce soir.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci pour les renseignements
->Daytripper
ED, un peu au dessus de mon niveau
->Guillaume_65
je veux bien que tu regardes

Sinon, j'ai glané quelques renseignements, ce qui pourrait me plaire: aller en Espagne en voiture ( visite de Barcelone... ) puis remonter sur les pyréenées espagnoles et me balader dans le secteur de l'Aneto, pour en faire l'ascension ( plus haut sommet des pyrénées. )
Enfin je reste ouvert à toute proposition, à tout conseil

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Quoi ? Pas de ED, pfff T'inquiètes y'en a aussi pour les gens normaux

Donc, va pour l'aneto, t'as combien de jours ?

Parce que tant que t'es par là, il faut absolument passer dans le massif des Encantats à juste à l'est, un des plus beaux (quoi ? j'y peux rien s'ils sont tous plus beaux les uns que les autres)

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
1 semaine certain, 10 jours peut être
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Je confirme que le massif des Encatats est magnifique surtout en ski de rando. De plus, il y a plein de refuges sympas. Toutefois, si tu aimes le coté sauvage va faire un tour en ariège. C'est presque le paradis sur terre; d'ailleurs il paraitrait que c'est la que les derniers ours des Pyrenees se seraient refugiés. La Catalogne est aussi tres belle à parcourir et là je peut te donner toutes les infos que tu veut car je suis de la bas. Le Canigou avec vue sur la mer est franchement sympa à faire et l'hiver, sa face est offre pas mal de voies mixtes.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Bon, faudrait finaliser là !

C'est pour quand exactement ?
L'aneto juillet-aout, c'est la cohue..
Et les encantats ça doit etre kif.

La bagnole c'est obligatoire ?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
non, pas obligatoire...
Aneto je pense même s'il y du monde et encantats
je vais essayer de trouver une carte de la région
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
non, pas obligatoire...
Aneto je pense même s'il y du monde et encantats
je vais essayer de trouver une carte de la région
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour la carte ça doit etre la 22, mais comme j'arrive plus à la retrouver chez moi, je te confirmerai.

Le pourquoi de la voiture c'etait si jamais t'avais peur du peuple et pour encore autre chose (toujours un bout de la traversée, rigoureusement indispensable )

Depuis barcelone en train jusqu'a banyuls, hop hop jusqu'en andorre à travers la montagne (canigou, carlit, etc) et retrain.

Mais bon, faut en garder un peu pour quand tu reviendras.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je serais quand même en voiture je crois, ou dois je laisser ma voiture pour l'Aneto ? Pour les Encantats ?
merci
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ok merci
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Au meme endroit, au tunnel de vielha.
Tu la touche pas pendant 10 j.

Aneto à gauche, Encatats à droite, la France tout droit.

rulian_dlp
rulian_dlp

inscrit le 18/10/02
56 messages
moi je suis de par la bas
et en fait c vrai que tu peut faire de belles balades a tout niveaux dans cette région
je te conseille aussi les 3000 luchonnais en passant dans la vallée du lys par luchon
c'est juste a coté de chez moi et de viella.
car le pb ces que si tu créche a viella tu va douiller grave: ville ultra riche(bacqueira c'est la station du roi)
donc bilan a ne pas rater:
_aneto
_encantats
_ et les 3000 luchonais (le vignemale en fait partie)
bonne balade
a oui si tu est sur le luchonais passe aussi dans la vallée d'ôo avec une belle balade a la clé:
départ grange d'astau
lac d'oo
refuge d'espingo
refuge du portillon(le gardien est terrible)
çà c'est dans la journée
et ensuite pas mal de trucs a faire trop beau et pas galére : lac glacé, petit et grand querat, les gourds blancs, les spigeolles......
etc etc tec
voila le topos de la région
si t'a besoin de renseignement n'ésite pas
rulian_dlp@voila.fr

re bonne ballade

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci je te tiens au courant
vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
Je confirme...Catalogne, P-O, Ariège (avec les ours).
l'Ariège est trés sauvage, question de dénivellée, Aigues Tortes magnifique (inscrit toi au Carrio del Foc).
Je suis un peu écoeuré qu'en une seule question 2-3 bonhommes t'aient amené dans mes coins préférés: paysages magnifiques et gens exceptionnels. Tu seras gentil de respecter les deux et de garder ça pour toi !
Si tu passes chez les Catalans, fais signe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass