mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Est ce que quelqu'un as ou as pus tester les chaussons de la marque Mad rock?
Si oui pouvez vous me dire vos appreciations..............

Merci beaucoup a tous et bonne grimpe !!!

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Non, désolé, pas testé
Bien que tu ais envoyé le lien sur l'Aerolight je me suis offert un Calidris de chez Petzl, un vrai fauteuil, on a même plus envie de grimper tellement on est bien dedans
Connais-tu les avantages de la corde à double et si c'est le cas, me l'expliquer simplement pour mon petit cervelas, merci !
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
La corde a double permet d'effectuer des rappels, elle permet aussi un mousquetonnage alterné que ne permet pas le corde jumelée, cette solution de mousquetonnage alterné permet d'éviter le tirage dans les grandes voies et aussi de diminuer la force de choc sur des points d'assurage précaires voir pourris que l'on peut trouver ou placer en terrain d'aventure..........

Pour une utilisation optimale de ta corde, utilise avec ton compagnon de cordée le même système d'assurage, je te conseille personnelement le Reverso de chez Petzl.Il permet d'assurer le leader,être utilisé comme plaquette d'assurage pour assurer un ou deux seconds en grandes voies, d'effectuer des rappels et ne vrille pas la corde(comme le fait notre bon vieux huit )....

Voili voilou si tu as d'autres questions, mets un post dans ce forum et nous essaierons d'y repondre au mieux .....

Bonne grimpe et a bientôt........

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci, je crois avoir compris.
Donc pour des voies de 30 mètres, il faut une corde à double au minimum de 120 mètres, c'est pas trop lourd ?
Promis à la prochaine question, j'ouvre un thread
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
bon dsl mysantrope mais si tu fais que de la couenne meme de 30 metres achetes une corde a simple de 60 metres c est moins cher pis tu te fais moins chier qd meme.

l avantage d une corde a double c est pour la grande voie plus de 3 longueurs ou le terrain d aventure comme t as dit mysan...

pis nan pour une voie de 30 il te faut 60 metres de cordes a double, ca fait po de difference avec une corde a simple....mais attache toi bien aux deux brins....

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
po essayé les chaussons mad rocks...c est quoi la gomme dessus ou plutot dessous
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
1°)dsl si ma reponse a porter a confusion.........comme l'as dit gabloup si tu fais de la couenne, prend une corde a simple de 70 mètres pour pouvoir passer partout .....Par contre si tu fais des grandes voies de plus de 3 longueurs une corde a double est necessaire; une longueur de 100m est suffisante.......

2°)J'ai craqué...........j'ai été au vieux aujourd'hui et j'ai achter les chaussons "Hooker" de Madrock.......................de plus amples informations demain apres un test en falaise

Voili voilou ...............

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
5-10 forever :-)
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Attention messieurs dames test en falaise effectuer!!!

Moi aussi j'adores 5.10, mais là, je dois vous dire que ces chaussons sont tres étonnant. Le système de laçage sur le côté est tres performant, la semelle est tres efficace en adhérence et sur petite prise, elle apporte beaucoup de sensations et de precision on sent tres bien les reliefs des prises......Pour le confort, tres etonnant aussi malgré sa forme asymetrique le chausson, par sa souplesse, est tres confortable pour un chausson de cette catégorie..........Avis aux amateurs.......

Voili voilou........un chausson confortable et tres performant !!!

Distribué en France par Nic-impex....

Les liens pour d'autres infos: www.nic-impex.com www.madrockshoes.com

Bonne grimpe a tous !!!

Ps:Cette marque de chausson a été créée par un ancien personnel de five-ten

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pour ma part, je reste dans la classique Zen de Boréal.
Je trouve le bon vieux système du scratch parfait pour quelqu'un comme moi qui sait pas faire ses lacets! :

Tu bosses chez Madrock, non? :
Non, sérieusement ça semble être des bonnes pompes.

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Non je bosses pas chez Madrock ................pourquoi???

Donc vais vous en dire plus sur ces chaussons............ C'est de la bombe !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass