L'an dernier je l'ai traversée sous la pluie.
En fait pour parcourir la vallée des Merveilles à proprement parler (enfin le site avec les gravures rupestres), il faut très peu de temps, du genre 2h en prenant son temps et en lisant les panneaux explicatifs. De plus les gravures son finalement assez décevantes (enfin je suis pas vraiment amateur) et on ne peut en voir que quelques unes si on n'est pas guidé: l'accès aux autres gravures est reglementé, il faut un guide ou être archéologue pour y avoir accès). Mais le site est magnifique, ne serait-ce que par les couleurs de la roche, splendides et rarement rencontrées.
Par contre, les coin est vraiment magnifique: la cime du diable est effectivement une bonne idée, tu peux aussi t'enfoncer un peu plus dans le Mercantour jusqu'au refuge de Nice (par la baisse du Basto)par exemple, l'ambiance montagne rude est garantie. Dans la vallée des Merveilles, le sentier est accessible à tout le monde avec des chaussures de marche, celui vers la cime du diable aussi. Par contre pour aller vers le refuge de Nice, il y a beaucoup plus de pierriers donc c'est plus dur, mais ça reste balisé (GR 52).
L'idée de bea d'aller faire un tour en haute tinée est également excellente: monter aux lacs de Vens est un excellent but de rando, avec une vue sur les 4 lacs en cascade (mais je connais pas vraiment la durée, je passais par là en itinérant). On peut même dormir au refuge des lacs de Vens, juste à côté. Les paysages y sont très différents de la Vallée des Merveilles, beaucoup plus verdoyants. Peu de pierriers dans ce coin, de bons sentiers.
Ah oui, j'oubliais, si tu y vas au début de l'été, il restera surement pas mal de neige un peu partout, vu que ça a pas mal reçu cette année. Prudence donc.
inscrit le 10/04/03
2509 messages