djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

Est-ce que qqun l'a déjà parcouru en rando?...Si oui, vous avez des bons plans à conseiller: itinéraire, logement, panoramas à ne pas rater, etc...
Combien de jours faut-il prévoir?...Quel niveau?

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter!

@+

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c'est MAGNIFIQUE !!!!
je vais rechercher la carte qui nous avait servi la bas
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
2 jours c'est suffisant. pour equilibrer les 2 journees, tu peux partir de Casterino, rejoindre la vallée des merveilles en passant par le vallon de la valmasque et t'arreter au refuge des merveilles. Le lendemain, tu peux par exemple aller a la cime du diable avant de redescendre a casterino en prenant le vallon de la miniere. c'est peut-etre plus interessant d'inverser les 2 journees d'ailleurs....enfin c'est une possibilité parmi tant d'autres. tu peux prolonger le sejour en faisant le tour du grand capelet ça a l'air sympa aussi.
par contre, c'est tres frequenté, il vaut mieux eviter juillet/aout et certains we.
et pendant que t'es dans le mercantour, y'a pleins de beau circuits moins frequnte en haute tinée.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
touche pas a ma meuf !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Cette intervention est fort pertinente Lapinou
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
L'an dernier je l'ai traversée sous la pluie.
En fait pour parcourir la vallée des Merveilles à proprement parler (enfin le site avec les gravures rupestres), il faut très peu de temps, du genre 2h en prenant son temps et en lisant les panneaux explicatifs. De plus les gravures son finalement assez décevantes (enfin je suis pas vraiment amateur) et on ne peut en voir que quelques unes si on n'est pas guidé: l'accès aux autres gravures est reglementé, il faut un guide ou être archéologue pour y avoir accès). Mais le site est magnifique, ne serait-ce que par les couleurs de la roche, splendides et rarement rencontrées.

Par contre, les coin est vraiment magnifique: la cime du diable est effectivement une bonne idée, tu peux aussi t'enfoncer un peu plus dans le Mercantour jusqu'au refuge de Nice (par la baisse du Basto)par exemple, l'ambiance montagne rude est garantie. Dans la vallée des Merveilles, le sentier est accessible à tout le monde avec des chaussures de marche, celui vers la cime du diable aussi. Par contre pour aller vers le refuge de Nice, il y a beaucoup plus de pierriers donc c'est plus dur, mais ça reste balisé (GR 52).

L'idée de bea d'aller faire un tour en haute tinée est également excellente: monter aux lacs de Vens est un excellent but de rando, avec une vue sur les 4 lacs en cascade (mais je connais pas vraiment la durée, je passais par là en itinérant). On peut même dormir au refuge des lacs de Vens, juste à côté. Les paysages y sont très différents de la Vallée des Merveilles, beaucoup plus verdoyants. Peu de pierriers dans ce coin, de bons sentiers.

Ah oui, j'oubliais, si tu y vas au début de l'été, il restera surement pas mal de neige un peu partout, vu que ça a pas mal reçu cette année. Prudence donc.

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Ca serait pour le WE prochain...Enfin, C pas encore sûr vu la météo incertaine de prévue...Et j'ai trop souvent randonné sous la pluie pour réitérer , d'autant qu'en général, la vue est nulle...

A suivre donc!Et cool lmes infos que vous m'avez donné, car on a envisagé de partir tard et on a rien préparé...

Et sinon, j'évite les endroits touristiques en juillet-août comme la peste, j'y étouffe!

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass