Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Salut,

voila je me sens de me mettre au kite, je souhaiterais donc avoir des infos sur les kiteurs-skipasseurs pour savoir comment ils ont debuté: stage? avec un pote, seul?
Je m'oriente plutot vers un stage, connaissez vs une bonne ecole? ds le sud Est? sinon niveau matos pour debuter vs conseillez quoi?

Voili, merci pour vos reponses...

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
salut
moi aussi je suis du sud est, de nice plus particulierement et j'aimerai trop me mettre au kite mais je n'ai malheureusement pas trouvée d'ecole. enfin la galere quoi.
biz
julie
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour trouver une ecole c'est par la :
http://www.flysurf.com/frontblocks/recherche/ecole.asp?gauche=ecole&id_bb_languages=1

toutes les ecoles de kite de france et un peu partout dans le monde reférencées ...

tite.snoweuse>
si tu es sur NICE prends contact avec AIR'X KITE ...

AIR'X KITE AVENTURE - Alpes Maritimes Tel : 06 60 41 87 34

C/o Eric GARNIER,
Centre Nautique,
416, avenue Eugène Donadeï
06700 St Laurent du Var

Mail : info@airxkite.com
Site : http://www.airxkite.com

voila

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
geff> pour ma part j'ai appris seul ... pendant un an jusqu'a avoir de nouveaux amis co-lacataires l'année suivante ...
a plusieurs c'est toujours plus sympa ...

à l'epoque il n'y avait pas d'ecole ...

je ne saurais que trop te conseiller de passer par une ecole au debut ... (quoiqu'on en dise le kite est un sport potentiellement dangereux !)

ca te donneras les bonnes bases ... et t'eviteras pas mal de galères ...
(je ne prefere pas compter les kms de marche a pied et les kms de nage au debut ... meme une traversée complete du lac a la nage entre 8 et 11h du soir en pleine nuit en plein hiver avec les bateaux de pompiers qui me cherchaient et tout le bordel ... )

bref ca te permettra d'eviter certaines erreurs ...

et puis pour le matos pour debuter je te conseillerais une bonne planche directionnelle avec du volume (genre une planche >2m )
quand tu auras progressé ca fera une bonne planche de petit temps ...
mais bon ca c'est des gouts personnels ...
certains ne veulent pas entendre parler de directionnelle ...

tu peux aussi tres bien debuter avec un gros twin tip (avec du volume toujours ...)
la tu n'as pas le probleme du jibe ... puisque tu peux aller indifferement dans un sens ou dans l'autre ...

mais l'avantage du stage est justement de pouvoir te permettre de tester differents matos et de voir ce qui te convient (et te plait ) le plus ... ce qui n'est pas forcement evident si tu n'en a jamais fait ...

pour les ecoles dans le sud-est il y en beaucoup !
(mais je n'en ai pas une a te conseiller specialement ...)

si vous avez d'autres questions geff ou julie n'hésitez pas j'y repondrais toujours avec plaisir ...
(mon mail si vous voulez : xfly@ifrance.com )

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
merci pour les infos, je suis en train de checker la liste des ecoles, je penses que je vais me faire un petit stage histoire de prendre de bonne base...

A+
Geff

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sage idée
tu me diras quelle ecole tu as choisi ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah oui encore une petite chose :
attention ! le kite une fois que tu y as gouté ...
je vous aurais préviendu ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4468 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
J'connais une bonne ecole sur les lacs de LEucate, bien pour debuter, dans un endroit securit (petit lac avec terre de tous les cotés, moins de 1m d'eau.... )
voila, bon debut !

a oui, commence avec une bonne directionnelle avec pas mal de volume...... et remonte a pied lol.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass