Merci
-> Refuge de Sales environ 3h depuis le Lignon au dessus de Sixt
-> Salvagny - Refuge des Fonds - Mont Buet (3096m, plus difficile) - Arête du Buet (escarpée) - Lac du Plan du Buet - Refuge du Grenairon - Salvagny : 2 jours
-> Le Lignon – Cascade de la Sauffaz – Chalets d’Anterne – Col d’Anterne – Refuge de Moëde-Anterne (sympa mais seul problème ce refuge est très facilement accessible depuis Plaine-Joux ou Servoz, donc pas mal de touristes en baskets, les vrais !) - remontée sur le Brévent puis Chamonix : 2 jours
-> Vallorcine (Le Couteray) – Refuge de la Pierre à Bérard – Col de Salenton – Refuge de Moëde-Anterne : 1 jour mais assez long (un bon 8 heures sera nécessaire )
Sinon tu as encore le Lac des Gers, la Tête Pelouse et le refuge de Platé (avec rocher d'escalade tout équipé), mais ça je connais pas encore
L’avantage c’est que tu as pas mal de refuges dans le coin donc de nombreuses variantes à créer, bonne chance et profite bien de cette magnifique région pleine de lapiaz.
à vérifier j'ai pas les cartes sous les yeux.
je suis intéressé par les rochers d'escalade du refuge de Platé. quelqu'un a-t-il de plus amples informations?
en tout cas coin magnifique...
Allez moi je propose Passy-Col de la Portaz-Chalets de Salles-Lac D'Antenne-Chalets des Fonts-Le Grenairon, et là tu rejoints le "Tour du Mont Ruan" qui t'amène au barrage d'Emosson (3ème plus haut de Suisse, c'est assez impressionnant, visite gratuite en prime possible) par le Lac Plan du Buet, le Cheval Blanc et le Lac du Vieux Emosson (avec en deuxième prime le site des traces de dinausores).
En 4 jours bien remplis ça peut être sympa aussi. Bon j'ai pas fait non-plus, je peux pas en dire plus...
inscrit le 16/02/02
202 messages