bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
ou y a t il le plus belle endroit pour skier l été ??
en france ou dans les alpes
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Dans les stations des Alpes françaises, j'dirais que les deux domaines les plus importants sont Tignes et Les 2A...mais j'en sais pas plus, jamais fait...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Moi je connais pas mal les 2A je me fais toujours 5/6 jours de ski durant l'été.Honnètement tout dépend de l'époque à laquelle tu y vas.Moi je me rappelle d'il y a 2 ans un 7 juillet c'était terrible,de la bonne neige et surtout un domaine ouvert jusqu'au signal.En fait plus t'avance dans la saison et moins les conditions sont bonnes.Quand je vois des ritals(c'est pas péjoratif dans ma bouche)qui skient fin aôut je les trouve courageux,moi à cette époque je préfère mon vtt.Pour résumé le ski d'été aux 2A c'est bon mais uniquement en juillet et si possible avant le 15 ou normalement les conditions sont parfaites et en plus il y aura pas trop de monde!Ciao
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je préfere skier hors station l'été, planter la tente sur un glacier, monter à pattes, descendre à ski et on recommence
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Le mieux pr le ski d'été est d'allé à Tignes. Avant j'aurais conseillé Val Thorens mais bon le domaine est vraiment trop réduit et la SETAM ne fait plus du ski d'été une de ses priorités, malheuresement!!!.

Moi je vais sur Tignes autour du 15 aout et en gal c'est assez correct. L'été dernier la piste noire de la Leisse était fermée. Domage mais bon.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse :

Zermatt :
ski entre 2900 et 3900 tout en sachant que la partie en dessous de 3400 est plate et souvent en glace depuis fin juillet. Domaine pas trop mal mais un peu trop plat a mon gout, mais possibilités de hp bien pentue, mais demamdant une parfaite connaissance du terrain.
5 arbalètes dont 2 plates, 1 tp en 2900 et 3900. Toutes ces arbalètes sont situées dans la partie supérieure du glacier.

Saas-Fee :
ski entre 3200 et 3600, 2 arbalètes. Pistes plus raides que Zermatt, mais plus courtes.

Pour ces 2 stations je trouve que 2 jours c'est un max car on a l'impression de faire tout le temps les mêmes pistes.

Engelberg :
Sommet a 3000.
Jusqu'au début juin on peut descendre jusqu'a 2400 par une piste noire dans la partie inférieure. Puis plus haut une rouge facile avec arbalète, puis plus haut une noire très pale avec un ts. Tant qu'on peut descendre a 2400 c'est intéressant, quand il n'y a plus que le ts qui tourne c'est plus vraimment intéressant.

Les Diablerets :
Petit et très plat, sans intéret, sauf pour le new freestyle.

Verbier :
Apparemment ils vont rouvrir cet été. Ouverture vers le juin, fermeture en fonction des conditions, souvent fin juillet ou début aout.
Ski entre 3300 et 2700.
La partie basse du glacier comporte une arbalète et une piste bleue sans grand intérêt.
Par contre la partie haute, tp entre 2900 et 3300 offre officiellement une piste rouge vraimment bien pentue.
Le gros intéret c'est la noire très raide, officielement fermée. Elle est fermée en raison de la neige dure et des conséquences d'une chute. De plus l'accès est souvent craignos en été. Il faut descendre quelques mètres dans une pente de caillasse a plus de 35°, puis chausser les ski comme on peut au sommet du mur.
Quand c'est ouvert c'est a mon avis le meilleur endroit en raison de cette très belle piste noire.

Tignes :
Ski entre 2750 et 3450.
Très bien quand tout le domaine est ouvert, jusqu'a 750 mètres de déniv. Des champs de bosses (piste noire), des pistes pour les grandes courbes et des pistes pour les débutants. Des ts, des arbalètes, en tp. Diverses expositions de pente.
Un must quand tout est ouvert, perd de son attrait quand seule une partie est ouverte. L'ouverture de la totalité du domaine varie beaucoup d'une année a l'autre en fonction des conditions d'enneigement.

En Autriche :

J'y suis jamais allé mais le domaine de Soelden a l'air plutot bien.

J'ai un pote qui a fait 2 semaines à Hintertux et il avait trouvé très bien.

tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Voila tout est la.
Ca vient du Catex Crew... http://www.catex-crew.com/dossiers/summer.htm
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
tuture-> pas mal mais un peu trop exclusif, ca parle de pipe, de module, mais pas des pistes et des hp.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as personne qui a skié en été dans d'autres endroits comme les glaciers en Norvège, en Islande, aux USA, au Chili, en Nouvelle Zélande, au Groenland, en Antartique ?

Allez y, lachez vous, racontez vos expériences, faites nous réver, faites nous voyager.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
est sur le pissaillas à l'Iseran ca skie l'été non?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ho là là j'écris n'importe comment
"ET sur le Pissaillas ..."
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Et bien il semblerait que le domaine de Vald'isere sur le glacier du Grand pissaillas (2800-3230m) soit encore ouvert l'éte mais jusqu'a quand car le glacier a fortement reculé ces dernieres années.Il y a aussi le domaine de la Plagne sur le glacier de La Chiaupe (3020-3240m).En Suisse,il y a aussi Flims-Laax sur le Vorabglestcher (2570-3028m) a coté de Coire;Crans Montana au dessus de Sion sur le glacier de Plaine-morte a 3000m(2 tk court et peu pentu).En Italie,le domaine du col de Stelvio (3000-3400m) est pas mal du tout mais tres difficile d'acces pour nous Français et bien sur celui que je connais le plus en Autriche,celui du Stubaital au dessus d'Innsbruck (2700-3200m) avec des pistes variées et sur differentes exposition car plusieurs glaciers sont reliée entre eux.Le seul hic,c'est quand France,en Italie,en Autriche mais surtout en Suisse,ça coute bonbon....
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Ski de rando, sur un glacier, sauvage et personne
( /ubbvf/Forum12/HTML/000789.html juillet 2002)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le Setois -> sauf erreur il n'y a plus de ski d'été (ski alpin) au glacier de la plaine morte. De plus les 2 pistes n'ont pas le moindre intérêt.

Y'as vraimment personne pour nous faire voyager un peu. Y'as pas que les alpes ou ont peu skier en été.

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
"marc">je ne savait pas que le glacier de Plaine morte n'etait plus en service car j'ai eu la doc de Crans cet hiver et sur le plan,les rm y figurent toujours.Pour voyager,je crois qu'il y a de bon domaine en Norvege.je vais essayer de trouver qqchose...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
le setois-> elles figurent toujours sur le plan car elles fonctionnent en hiver, mais en été je suis sur à 99% que c'est fini.
Par contre ils font peut être encore du ski de fond en été.

Par ailleur le funitel est ouvert en été pour les promeneurs.

En Norvège il y a Stryn, et une autre station. En suède il y Riskgransen jusqu'a fin juin, en Finlande il y a Ruka jusqu'a fin juin ou plus tard si il reste de la neige.

Ce qui serait bien c'est d'avoir des commentaires de gens qui y ont skié, mais apparemment il n'y a personne pour le moment, dommage, dommage.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
vraimment pas foule au portillon
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ça non, personne au portillon
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est ou "portillon" ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
tu vois le Grand Portail?

Tu continues un peu plus au nord, grimpe un peu et tourne sur la doite...

La, si tu regardes bien tu verra le Portillon... Je dis de bien regarder car compare au Grand Portail, Le Portillon est vraiment minuscule... Si t'es motive tu le trouveras!

Par contre, fait gaffe, a mesure que l'ete avance, certains passages deviennent encore plus technique... Faut avoir de l'experience... mais ca, je te fais confiance!

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca cause, ca cause mais ca fait pas avancer le schmilblic.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c'est vrai qu'on n'en sait pas beaucoup plus
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
le groenland je peux vous en parler un peu...
j y suis donc alle 3 semaines en octobre..y avait po moyen de skier nul part, les glaciers etaient bleu vif et ouvert de chez ouvert, par contre la topographie fais rever..
bon ca culmine a 1500 maxi mais ca part de zero et y a max de pentes raide.

bon j y suis retourne 3 semaines en fevrier bon la c etait gave de neige comme on peut l imaginer...et la bas un danois ma dit que ca ski tranquille sur le glacier jusqu a fin juillet mi aout avec de la neige plus que correct.
le problem etant qu au groenland les villages sont souvent sur des peninsules des isles.... donc pour aller faire la pente de vos reves en hiver tu traverses la mer en ski mais sinon en juillet fo prendre le bateau qd c est possible de slalomer entre les bloques..

quelques photos sur le post pour le plaisir des yeux ds photo montagne

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vraimment personne a part gabloup, ca y'en a être vraimment light.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vraimment personne a part gabloup, ca y'en a être vraimment light.
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
salut a tous
moi aussi je suis en train de me preparer une semaine de vacances a tigne. je pensais dormir a l'auberge de jeunesse de boisses si quelqun y a deja été ca serait cool qu'il me dise ce qu'il en pense.
merci d'avance
biz
julie
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
un grand merci a tous ceux ki on repondu
comme je peux constater en ete c est surtout pour les snowbords et freestyle
quelqu un a deja ete a val thorens en ete?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
gabloup c'est déja po mal
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
moi j'ai deja été a valt tho en été et 2 années consécutive. c'est trop bien comme station enfin c bien pour les randos surtout ne compte pas skier la bas. l'année derniere j'ai amené ma pplanche pour rien yaavait pas assez de neige par contre si t'y va un truc simpa a faire c'est monter en haut du glacier (a pied c'est obligé y a pas le choix) avec un grand sac poubelle dans ta poche et redessendre en luge. ca c'est le pied. lol. si tu veux d'autres infos contacte moi.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Je serais certainement a 'Alpe d'huez pour le 14 juillet,c'est a dire pour l'etape du tour,mais au dela de ça,est ce que l'on fait encore du ski sur le glacier de Sarenne en été,et comment c'est? merci
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Bien sympa ta sortie de juillet 2002.
Dit PanPan, tu vas où l'été, à part le Dome des écrins. D'autre site à déchirer? Ne crains tu pas les crevasses, les chutes sur la glaces et les grandes glissades ?
Sur glacier, quel matos utilises tu ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass