en france ou dans les alpes
Moi je vais sur Tignes autour du 15 aout et en gal c'est assez correct. L'été dernier la piste noire de la Leisse était fermée. Domage mais bon.
Zermatt :
ski entre 2900 et 3900 tout en sachant que la partie en dessous de 3400 est plate et souvent en glace depuis fin juillet. Domaine pas trop mal mais un peu trop plat a mon gout, mais possibilités de hp bien pentue, mais demamdant une parfaite connaissance du terrain.
5 arbalètes dont 2 plates, 1 tp en 2900 et 3900. Toutes ces arbalètes sont situées dans la partie supérieure du glacier.
Saas-Fee :
ski entre 3200 et 3600, 2 arbalètes. Pistes plus raides que Zermatt, mais plus courtes.
Pour ces 2 stations je trouve que 2 jours c'est un max car on a l'impression de faire tout le temps les mêmes pistes.
Engelberg :
Sommet a 3000.
Jusqu'au début juin on peut descendre jusqu'a 2400 par une piste noire dans la partie inférieure. Puis plus haut une rouge facile avec arbalète, puis plus haut une noire très pale avec un ts. Tant qu'on peut descendre a 2400 c'est intéressant, quand il n'y a plus que le ts qui tourne c'est plus vraimment intéressant.
Les Diablerets :
Petit et très plat, sans intéret, sauf pour le new freestyle.
Verbier :
Apparemment ils vont rouvrir cet été. Ouverture vers le juin, fermeture en fonction des conditions, souvent fin juillet ou début aout.
Ski entre 3300 et 2700.
La partie basse du glacier comporte une arbalète et une piste bleue sans grand intérêt.
Par contre la partie haute, tp entre 2900 et 3300 offre officiellement une piste rouge vraimment bien pentue.
Le gros intéret c'est la noire très raide, officielement fermée. Elle est fermée en raison de la neige dure et des conséquences d'une chute. De plus l'accès est souvent craignos en été. Il faut descendre quelques mètres dans une pente de caillasse a plus de 35°, puis chausser les ski comme on peut au sommet du mur.
Quand c'est ouvert c'est a mon avis le meilleur endroit en raison de cette très belle piste noire.
Tignes :
Ski entre 2750 et 3450.
Très bien quand tout le domaine est ouvert, jusqu'a 750 mètres de déniv. Des champs de bosses (piste noire), des pistes pour les grandes courbes et des pistes pour les débutants. Des ts, des arbalètes, en tp. Diverses expositions de pente.
Un must quand tout est ouvert, perd de son attrait quand seule une partie est ouverte. L'ouverture de la totalité du domaine varie beaucoup d'une année a l'autre en fonction des conditions d'enneigement.
En Autriche :
J'y suis jamais allé mais le domaine de Soelden a l'air plutot bien.
J'ai un pote qui a fait 2 semaines à Hintertux et il avait trouvé très bien.
Allez y, lachez vous, racontez vos expériences, faites nous réver, faites nous voyager.
Y'as vraimment personne pour nous faire voyager un peu. Y'as pas que les alpes ou ont peu skier en été.
Par ailleur le funitel est ouvert en été pour les promeneurs.
En Norvège il y a Stryn, et une autre station. En suède il y Riskgransen jusqu'a fin juin, en Finlande il y a Ruka jusqu'a fin juin ou plus tard si il reste de la neige.
Ce qui serait bien c'est d'avoir des commentaires de gens qui y ont skié, mais apparemment il n'y a personne pour le moment, dommage, dommage.
Tu continues un peu plus au nord, grimpe un peu et tourne sur la doite...
La, si tu regardes bien tu verra le Portillon... Je dis de bien regarder car compare au Grand Portail, Le Portillon est vraiment minuscule... Si t'es motive tu le trouveras!
Par contre, fait gaffe, a mesure que l'ete avance, certains passages deviennent encore plus technique... Faut avoir de l'experience... mais ca, je te fais confiance!
bon j y suis retourne 3 semaines en fevrier bon la c etait gave de neige comme on peut l imaginer...et la bas un danois ma dit que ca ski tranquille sur le glacier jusqu a fin juillet mi aout avec de la neige plus que correct.
le problem etant qu au groenland les villages sont souvent sur des peninsules des isles.... donc pour aller faire la pente de vos reves en hiver tu traverses la mer en ski mais sinon en juillet fo prendre le bateau qd c est possible de slalomer entre les bloques..
quelques photos sur le post pour le plaisir des yeux ds photo montagne
inscrit le 03/04/03
63 messages