Je pratique l'escalade depuis 1 an, essentiellement en salle, 2 fois en falaise (trop bon

Autre question : arrivé au relais, la manip à faire avec une corde à double, c'est quoi après s'etre vaché ?
Merci pour vos avis éclairés.
L'utilisation d'une corde à double est pour les grandes voies pour limiter le tirage et effectuer des rappels de plus de 35 mètres.
Voili voilou..........
Bon, je dis ça, mais c'est une info à confirmer.
Une corde à simple me parait plus adaptée à l'escalade sportive en fait, sauf aux grandes voies parfois.
Est-ce à dire que la corde à simple ne permet pas de faire de rappel ?
Avec une corde à double, la manip au relais est-elle la meme qu'avec une corde à simple ?
Quant aux rappels avec une corde à simple, c'est possible, mais dis-toi bien que tu vas surtout faire des rappels dans des voies de plusieurs longueurs (pour les couennes, tu fais plutôt des mouli en général). Et, dans ce type de voies, tu peux trouver régulièrement des longueurs de plus de 35 mètres. Donc pas possible de grimper partout avec ta simple de 70m. En plus, avec une corde à double, tu peux faire des cordées de 3 personnes, ce qui est impossible avec une corde à simple.
Par contre, si tu veux vraiment faire surtout des mouli dans des falaises bien équipées (genre falaises-écoles avec des voies toutes droites, comme à Orpierre), une corde à simple s'usera moins vite que des cordes à double, et tu te feras vachement moins chier...
Voilà, fais ton choix camarade!
Voilà, c'est dit
quote:L'humilité fait partie intégrante de ma façon de vivre, encore plus face à la montagne, et si je pose des questions sur le forum qui peuvent paraître stupides, c'est que je m'en pose aussi énormément
même une longueur en 3 peut soudainement te paraître bcp moins facile que ce que tu peux imaginer dvt ton écran d'ordi!
PS : c'est quoi un mouflage ?
En tous cas c'est vrai que c'est une manip qui peut être vraiment utile et qu'il est bon de réviser tant elle peut être difficile à mettre en place en situation réelle (déjà qu'à l'entrainement sur un mur légèrement déversant, on en chie...alors sur une falaise de 120m).
Pour ceux que ça interesse, je peux avoir sur commande de la corde neuve an 2002 dynamiques tres tres bonne qualité de grimpe a presque MOITIE PRIX ( reprise de stock d'une boite ka couler).
si y'en a ke ça interresse : nicorio1@aol.com
bien a vous
inscrit le 9/1/03
731 messages