Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Salut

qui a testé les stages "multisport à cham" et/ou le "eaux vives/multisports à grand serre chev" .
Vos impressions et vos conseils sont les bienvenus

Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
salut mac'

juste pour te donner mon opinion sur l'UCPA :

c'est de la merde en barre et encore je reste poli et diplomate ...
je sais qui font des stages pas cher mais la qualité de la prestation fait tout simplement peur a voir lorsqu'on s'y connait 1 minimum...
maintenant ce n'est que mon point de vue !

bon courage

nico

Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
C'est juste pour une prise de contact avec des activités que j'ai jamais pratiqué (donc pas d'a priori et surtout pas de matos du tout). Qu'est ce que tu pourrais me conseiller, sinon
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Perso, j'ai juste testé un stage de parapente, à La roc d'Escalpon, dans le Var, un tout petit centre, bien sympa. Je debuté, et j'ai trouvé l'encadrement trés bien. Donc vue de ma fenetre, pour debuté, c'est bien. Maintenant, on peut pas dire que j'ai une grande experience.
Voila.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'suis po trop d'accord "Canyoo". Je pense que l'Ucpa est justement un lieu non prise de tête, évidemment c po un truc super professionel mais c kan même une bonne approche. J'ai fait 2 ans de VTT aux Orres avec l'Ucp' alors que j'avais jamais fait de VTT montagne avant ou très peu et je dois dire que j'ai appris bcp de choses avec un mec très pédago et ki connaissaient très bien l'état des lieux. Le matos était très correcte (pr des gens sans aucune prétentions). De plus, Les Orres offrent un très beau terrain de jeux pr différentes pratiques. Et niv panorama, kan on est tt en haut et k'on a la vue sur le lac de SerrePonçon, que demander de plus ? Franchement l'ucp, faut pas partir avec une idée bien précise. Et pi c'est po vraiment ce qu'on voulait faut s'adapter et pi voilà. C vraiment bon enfant.

Tjrs avec l'Ucp', j'ai également fait Tennis (trankiloo) tjs aux Orres.

Et l'hiver ski à SerreChe Monetier sympa et Snow à ValThorens en débutant et c'était génial !

-ScaN-

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
ah euh ttes mes remarques sont par rapport à des stages en Junior. En revanche, en adulte je ne sais pas du tout...

-ScaN-

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
alors la je te donne un conseil
si tas un bon niveau oublie l'ucpa
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
merci lapinou !

v'la une reponse pertinente et consise!

UCPA c peut etre tres bien pour debuter mais y sont aussi tres fort pour débiter...

Vous vouler decouvrir un nouvelle activité , tres bien aller un BE (recommandé par qqun que vous connaissez bien) et le tour et jouer la journée de decouverte sportive sera certainement hors normes..!

bonne soirée a tous

nico

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass