zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Je me ferais bien un pan dans mon garage.
Quelqu'un a-t-il des plans, des idées ?
La solution CyberBoulder d'EntrePrises vous inspire ? Pour l'instant je m'orienterai plutôt vers ça.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Quand mes vieux se sont bricolés un pan dans le grenier, ils ont moulé eux même les prises, en empruntant les moules au club du coin.

c'est revenu à 1000 boules environ, pour 350 gros bacs...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pour l'instant je me soucie surtout de la strucuture même du pan (agglo, triply,etc..) , fixation au mur, inclinaison variable, etc...
Mais c'est vrai que faire ses prises c'est pas con. Je doute seulement qu'il y ait un club à coté de chez moi qui moule ses prises :-/
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
nous on avait pris des paques de novopan (une sorte de panneau de particules) de 2m*1m, en 20mm d'épaisseur.

Pour la fixation, on a bircolé une charpente(poutres tous les 40 cm, ça en fait 5 sur la largeur de la plaque), et des vis à bois classiques, 15 à 20 par poutre soit 75 à 100 par plaque... Et ça tient, même à 3 dessus!

Sinon, les écrous pour les prises tu dois trouver ça chez expé.

laurent13
laurent13
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Il y a 7 ans on a monte un pan collectif avec des potes en mettant chacun un peu de tunes. Des copains on fait des moules et ont fabrique leurs prises (il faut resine + silicone) et sinon on a mis des plaques d'agglo assez epaisses pour diminuer le cout.
Il faut essayer d'avoir un max d'inserts au metre carre pour avoir beaucoup de possibilites de fixer des prises.
Pour les prises on peut aussi en faire en bois ou trouver des galets poli c'est pas si mal au debut.
Sinon je crois que les prises de la salle grimper a Aix sont pas trop cheres et bien, tu peux les acheter par correspondance.
Ce qui est bien c'est aussi de fixer des petits pieds avec des vis pour travailler le gainage et la pose de pied.

Bourrine bien mais n'oublie d'aller en falaise.

lolo

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
pour ma part, je me suis trouvé un p'tit logement bien cool sous les toits, avec mezzanine et tout en poutres apparentes, je ne vous en raconte pas plus sur la déco des ces jolies p'tites poupoutres.....
Sinon pour les prises, un gros coup de bol, un club de grimpe qui fermait ses portes bradait son matériel, un petit cheque et hop, le tour est joué ;-)
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Dans un ancien numéro de grimper il proposait des plans de pan pour des bourses différentes..........tu pourras commander ce numéro sur leur site www.grimper.com

Autrement le site de entre-prise en propose aussi www.entre-prises.com

Voili voilou...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je me posais une autre question :

connaissez-vous une solution "économique" pour remplacer le crash pad? je vais pas mettre beaucoup de blé la dedans, je veux bien un truc lourd et pas pratique (mousse ?, tapis de gym d'école d'occas'?).
Je sais pas trop, sachant qu'il me faut un truc qui ne soit pas super épais non plus, j'ai pas 8mètres de plafond.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Maison de retraite qui est rénovée...
Matelas anti escarre, c'est le top du top!
On a réussi à en chopper une trentaine comme ça, c'est parfait!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tu serais pas un peu le roi de la combine toi ???? héhé...
Bon ben j'vais braquer une maison de retraite alors...
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Voila la solution de Bn est pas mal............... et pour la propreté mets des baches plastiques par dessus, comme ça tu pourras nettoyer tout ça facilement

Voili voilou.....

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Bien le post, Altissimo à des prix intéressants pour les prises. Les inserts c'est un tous les vingt centimètres et l(idéal pour avoir construit et vu pas mal de pan c'est soit du 20mm agglo soit du 15 contre-plaqué. A la longue l'agglo est moins bon mais surtout, il est moins cher. 0 toi de voir!

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Bon alors, c'en est où cette histoire ???
Sinon je pensais (oui ça m'arrive...), pourquoi ne pas faire ton pan sur la façade arrière de ta maison, ainsi la voisine sera contente !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben euhhh....., j'ai pas le droit euuuuhhh. Pis après je dois prévoir l'assurage et tout, je vais pas mettre un matelas dehors, c naze. Pis en plus tout le monde verrait comment je fais peine
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4468 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Avec un copain :
Moules recupérés dans un club, resine+sable+colorant (zoli!) et en plus acheté prises de recup a l'ecole, les anciennes ils les changent, et la ils nous les ont vendues 30Frs (ouais, ya 3 ans... :/) le Kg !!! (dont 3 ou 4 kg offert )
Apres c'est monté dans les paraings du garage(donc pas encore de dervers, a voir.) avec des fixations chimiques : une trou, une grille (c un ptit cone) un gros boulon, on bourre avec la colle (ca doit etre des tubes de colle epoxy, c'est au pistolet), on laisse secher, on met la prise, un ecrou ou deux, le tour est joue !!!
200 balles de chimique pour un tube, rilles ect (on en a eu besoin de deux, mais c pas mal grand) donc en tout pour le notre environ 500Frs.
et il est grand !

@+

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
zoup un p'tit coup d'ascenceur, juste pour dire que ca avance... pas beaucoup, mais bon.
Pas moyen de trouver des vendeurs de prises d'occaz ou pas trop cher dans cette région (O'vergne)
Alors je regarde ailleurs :

* Entre-prises : top mais un peu reuch
    * Altissimo : pas mal, pas trop cher
    * TheWallAge : pas trop cher mais impossible à joindre
    * BlocFort : ben euh, c'est un peu le bordel pour choisir
    * Freestone : la claaaaasse, mais c'est reuch aussi
    * après.....

si vous pouvez m'aider...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ben j'apprend à l'instant ce qu'est un pan! Je savais pas que ça se disait comme ça!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
snif
nobody loves me, nobody caaaaaaaaares !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass