brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Voilà... j'me disais que ça pouvait être une idée sympatoche, non ???... La saison va bientôt commencer, et on pourrait se faire un week-end quelque part en Haute-Savoie... ça pourrait être un point de rassemblement intéressant, entre français et suisses, non ???

Qui serait partant ??

Enfin, moi j'dis ça comme ça me vient...

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Ouais, ça pourrait être très sympa ! Tu proposes de faire ça quand ? (Perso, je suis dispo le W-E du 29 Mai -> 1er juin) Est-ce que les débutantes sont acceptées ?
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Perso, j'trouve que début juin c'est un poil tôt... y'a encore bcp de débit, surtout dans les alpes... En tout cas en Suisse, ça dégage un max !!
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
perso j'serais bien motivé pour canyonner en haute savoie ce we la (a partir du 27 mai juqu'au 1 juin).
j'etais autour de sallanches cham et cluses ya 2 semaines le debit des canyons etait correct, joli mais correct.
ref. casc d'arpenaz et oex.

sinon le tessin ?? histoire de se mettre la pression dès le debut de saison!!!

aller brutus, dis nous tout, t'as peur de l'eau ??? ou bien c'est que c'est vraiment etroit par chez toi !!!

a plus.

serais accompagné d'o moins 2 pers

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
"y'a encore bcp de débit, surtout dans les alpes... "

T'es sur qu'on parle des mêmes Alpes, pour un mi-mai, c'est carrément la dèche dans les classiques, les Ecouges sont praticables, on ne se fait même pas brasser sur Montmin, à pleurer...

Bonne idée que ce WE canyon, le 29, je suis normallement au Ruzand (pas certain de l'ortho) mais le 31/05 et le 1/06, je peux être chez mes vieux sur Annecy. On pourrait rayonner du lac vers les classiques ou le vallée de Cluses... J'ai même 2-3 combinaison en rab...

a+

Julien

Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
Oh julien , tu commence a m'interesser, t'as des ref qui me plaisent bcp !

Mais desolé de te decevoir mais le ruzand est deja seccos de chez seccos ! c'est vrai que ce canyon est hallucinant d part sa verticalité et ses encaissement mais sans eau c'est du gachis!!!!

attend qui pleuve bien et on ira ensemble on peut même faire deux equipe de 4 si ya des motivés (perso yen aurra avec moi)

pour le we de l'ascension, les canyons autour de cluses et sallanches sont abordables (debit interressant),
est ce idem autour du lac d'annecy ?? angon et compagnie ?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
J'ai bien peur que si cela continue comme en ce moment y'ai vraiment que dalle comme niveau, on pourra au moins faire la totalité des tobog d'aqualand (Rots de Balme) et celui-là, même par méga débit cela passe (à la première cascadde près), sinon, le tour du lac, y'à déjà de quoi faire pour ceux qui ne sont jamais venus, Barberine à Cham, les Bauges et pleins d'autres...
Faudra juste éviter le coin d'Evian because G8

So long

Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
ça ressemble a la secheresse avant l'heure !!!

vivement un gros coup de flotte!

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Sorry, j'étais en congé...

Le week-end du G8 (1er juin), je ne serais malheureusement pas là... Mais vous pouvez y aller sans moi :-)

Les Rots ?? Bof, je l'ai fait 2 fois, et je trouve pas fabuleux comme canyon. Même si le topo de la Haute-Savoie le décrit comme étant l'aqualand du canyon... ils n'ont pas été faire celui du Triège aux Marécottes (Bas-Valais), là c'est vraiment l'aqualand.

Bref, je reprends ce que j'ai dit plus haut... il y a effectivement beaucoup de débit, en tout cas en Valais. J'ai été en faire 2 samedi, et je vous assure que le débit était vraiment impressionnant, et plein de remoud dans les marmites... terrible.

J'avais pensé à celui de la Diosaz comme canyon, même s'il est interdit... il est fabuleux, avec tous ses sauts... il faudrait le faire en clandestins, comme je l'avais fait l'année passée.

Canyonement votre...

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Bon bin on n'est pas des masses pour le moment: Canyoo, Armelle et me.
Quoi que ce soit, je rentre sur Annecy ce WE-là (faut que je coupe ma superbe bobine de 200m de Millet Vectan, HA HA...) donc si y'à des motivés pour tester ma corde, me faire signe.

a+

xian26
xian26

inscrit le 15/04/03
23 messages
slt toutes et tous...
pour le we ......je px pas.
je suis bloqué au G8 pour 7 jours pleins.

par contre faites moi signe pour le reste !!

canyoo call me please, i've lose your phone...
bye bye

Staff
jamrek
jamrek
inscrit le 12/12/02
238 messages

Staff depuis le 24/01/18
Ce foutu G8 me fait gerber, ...que de securité pour qq politiques...
j'espere que ça paie bien, hein cap'tain...
mon numero est 06 73 67 33 43 pour tou ceu qui veulent me joindre , je suis joignable 24h/24h sauf le lundi et le mardi.

Pour ce we du 1er juin, je pense que la haute savoie peut etre un bon plan, diosaz ça me plait bien, arpenaz aussi, les favrands, gorges du giffre (histoire de brasser du m3.

Sinon pour ceux que ça interesse, demain cad mercredi 21 mai on part avec xian et youyou (autre canyonneur de talent..)dans le canyon du diable a saint christophe en oisans.
Decollage a 9h30 de romans 10h30 de gre.

a plus

nico

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass