Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Salut,

je cherche actuellement a acheter un baudrier pour une utilisation mixte: via ferrata - ski.
J'ai deja quelques idees mais j'aurais aime vos avis sur la question.
Quel type de baudrier utilisez vous pour ces activites, le confort, le maintien, la resistance etc...

Merci d'avance

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors mon petit Magnum...

Déjà, si c'est pour en faire un usage mixte hiver/été, il te faut un boudrier réglable aux cuisses. Ensuite, il t'en faut assez confortable aussi.
Alors, je te conseille le Petzl le plus cher. Je l'ai acheté il y a quelques années et il est top.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors mon petit Magnum...

Déjà, si c'est pour en faire un usage mixte hiver/été, il te faut un boudrier réglable aux cuisses. Ensuite, il t'en faut assez confortable aussi.
Alors, je te conseille le Petzl le plus cher. Je l'ai acheté il y a quelques années et il est top.

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Dès que tu veux un baudard pour pouvoir faire des activités alpinisme (ski-rando, montagne, etc), il faut vraiment s'orienter vers un modèle à tours de cuisses réglables.

Coté confort, tu t'en fiches un peu vu le type d'utilisation que tu veux en faire, tu seras jamais longtemps en appui dessus (sauf si tu passes la nuit dans une via ferrat', lol).

Sinon, les petzl sont un peu chers, mais c'est du top de chez top.

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lol, je me suis fait doubler :-)

Si vous cherchez le cerveau de TheBrain, c'est moi qui l'ai On a les même conseils.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'lut,

enfin ça dépend, si on est ile dans la bonne taille ça passe: mon petzl est non réglable aux cuisses -> plus léger, et j'arrive à l'enfiler avec mes pompes de ski, sans être trop large en été...

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
c'est vrai que les petzl ont des cuisses en formes de goutte d'eau maintenant, donc ca permet une certaine marge.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

le Calidris est pas mal, réglable et léger.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
J'ai aussi le Caldiri et Pinaise a le Corax.

Tout deux très confort, réglable aux cuisses, ils sont tout à fait adapté pour la via, l'escalade et l'alpinisme qu ce soit été ou hiver. J'ai tester le mien en toute condition et j'en suis très content. (c:

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Alors le choix d'un baudrier ne se fait pas non plus à la légère (malgré l'utilisation que tu souhaites en faire ).....

Le mieux étant de choisir un magasin pourvu d'un grand choix de baudriers et où tu pourras les tester en te mettant en tension dessus. Ca ne sert à rien de prendre un baudrier "à l'arrache" dans le magasin, car si tu retrouvre dans une situation inconfortable et que tu decouvre une fois pendu dans le vide et que tu ne peus plus remonter que ton baudrier ne convient pas à ta morphologie, il sera trop tard pour le savoir.......(vécu )

Moi aussi à une époque les Petzl me convenait, mais maintenant ce sont les Black Diamond, de toute façon tous les baudriers sur le marché sont aux normes UIAA, donc prend celui qui te conviendras le mieux

Voili voilou...........

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
j'ai un calidris, un vrai fauteuil !!! bien que ça ne soit pas son utilisation première
Seul reproche mais ça c'est fonction de chacun, les porte matériels un peu plus dans le dos, ça n'aurait pas été de refus, j'ai un pote qui a le corax, top aussi !!! Voilà, voilà
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les écoute pas Magnum , ils disent n'importe quoi !!!
Non, sérieux, les cuisses réglables, ça peut servir, mais perso j'ai un Clyde (Petzl), cad un truc qui existe plus (l'ancetre du corvus), donc en cuisses non réglable, et ça m'empeche pas de tout faire avec... Même pour de la cascade, cet hiver, ça passait au niveau des jambes (j'avais un gros collant et un fut' 3 couches). Donc, le mieux, c'est le baudard dans lequel tu te sens bien, et celui là, y'a que toi qui peux le choisir...
Good luck !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass