Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Un p'tit post pour les passions de la p'tite reine de ce forum

J'ai suivi l'étape sur sports.fr
C'est un bon site je trouve

Aujourd'hui, victoire de Mc Ewen et chute de Cipo.
Pour moi, Mc Ewen est vrai un bon sptinter et il le prouve encore.
Pour Cipo, pas tour, j'trouve ça normal. J'ai bien aimé le dessin de l'équipe aujourd'hui. On voit une caricature de Cipo qui dit :" C'est pas cette année que je vais battre le record d'abandon au tour!"

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Mouais... Non. Cipo est un sprinter d'exception, le meilleur actuellement encore, en plus c'est le champion du monde... Si le meilleur coureur dans sa catégorie n'a pas accès au Tour, où va-t-on... En plus il avait promis de finir cette année... Ce qu'il aurait probablement fait vu qu'il a déjà fini des Giri (lol ça me fait marrer ces pluriels) tout aussi difficiles que des TDF.
En plus, des sprinters qui abandonnent en cours, y'en a des tas (Kirsipuu p.ex...)
Non, sportivement parlent, c'est inadmissible. Après, y'a les arguements nationaux...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
[parlant]
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->

D'accord avec toi (pour une fois).
Cipo est champion du monde et s'est déjà fait refouler 2 fois du Tour. Il a la capacité de gagner 2-3 étapes sur un Tour de France, alors que Jean Delatour ...

Toute façon, faut pas être naïf si Jean Delatour (qui est une équipe très moyenne) n'était pas une équipe française, Cipo aurait été retenu. Et si Cipo était français ...

Pour rebondir sur ce post, je trouve que le Giro est une super course très dévalorisée par le public français (concurrence Roland Garros et Dauphiné Libéré oblige).

Dans l'absolu, le Giro offre des capacités de parcours supérieures aux Tours de France, avec des reliefs montagneux plus nombreux et mieux disposés (Apennins, Dolomites, Alpes) et des cols plus durs qu'en France.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, mais il faut quand même dire que Cipo n'a jamais fini un tour. Ce qui a de pire c'est qu'il annonce avant à quelle étape il va abondonner!
Quand au Delatour, l'année dernière c'était le seule équipe française à gagné une étape avec un coureur francais (Halgand à Pau) et en plus Goubert a fais un bon tour. Et l'année dernière, pour moi, les Delatour ont été une des meilleurs équipes française du Tour. Alors ...

La non qualif de Cipo pour le Tour au dépend des Delatours, je ne trouve pas que se soit un scandale. Car Cipo qui veut finir un tour, je n'y crois pas et pour les Delatours, l'année dernière, il été tous sur les champs...
On verra à la fin du Tour, mais je pense qu'ASO a eu raison

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Si Cipo avait été sélectionné, je pense pas qu'il aurait terminé le Tour, mais il aurait gagné 1 ou 2 étapes.

Et puis faut pas oublié qu'il s'agit du meilleur sprinter actuel. C'est dommage de s'en priver

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est clair que c'est un bon srpinter. Mais le meilleur actuel, je ne pense pas. En ce moment y'a pas mal de concurence.

Cipo veut finir le tour c'est une chose. Mais réellement le finir en est une autre Quoi que cette année, il n'est pas monsttrueux niveau montagne.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
on peut quand même constater que les organisateurs du Giro et de la Vuelta invitent beaucoup d'équipes de leur pays.pourquoi le tour ne favoriserait pas les équipes françaises. et encore il y aura plus d'italiens que de français au TDF alors que les seconds couteaux italiens ne sont pas meilleurs que certains français.

cela dit je suis un fan absolu de SuperMario donc je suis déçu.
quant à savoir si c'est encore le meilleur sprinter du monde..0peut être pas mais il peut encore gagner de nombreuses courses grâce à son talent...et à son équipe qui ne travaille que pour lui.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ca été dit, redit, re-re-dit, mais pour le Giro C'EST PAS DE LEUR FAUTE!!!!! Personne veut y aller, d'ailleurs ils ont que 19 équipes cette année!! Ils voudraient bien en avoir plus... Ils sont bien obligés de compléter avec ce qu'il y a à disposition!!

Idem pour la Vuelta, sauf cette année où ils ont refoulé 1/2 ekips je crois...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le Tour est une course internationale, alors que le Giro et la Vuelta ne sont que des courses nationales.

Par contre, je trouve que les équipes françaises ont tort de ne pas aller au Giro. Le problème, c'est qu'elles ne pensent qu'au Tour.

Pour certaines équipes et coureurs, ca pourrait leur être très utile : expérience d'une course de 3 semaines, étapes de montagne, préparation au Tour, gain de points UCI, etc.

C'est vrai aussi que la course n'est pas retransmise en France, donc pas assez intéressant pour les sponsors ...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Voilà, les retransmissions télés et les sponsors.
Tout le problème du cyclisme est là ...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ca y est Cipo a anbonné le Giro ce matin...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est exactement ce que je pense.

Honnetement qu'est ce que ca apporte à un sponsor qu'un de ses coureurs gagne une étape du Tour de Picardie ?

Autant plutôt parier sur le Giro, en terme de résultats et d'expérience.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour les habitués de sports.fr

Sur la page direct, est ce qu'il y a un lien ou raccourci qui mène au profil de l'étape?

Ce serait bien pratique

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Y avait avant ...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'ai suivi l'étape sur sports.fr
C'était pas mal du tout. Cela devait être vraiment bien d'être devant Eurosports
Belle victoire de Simoni. Il s'impose comme l'homme à battre dans ce Giro. Cependant, Garzelli et Pantani ne sont encore pas trop long...
A suivre...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Très beau final; Simoni très facile mais calant un peu sur la fin, Garzelli a donné des garanties contrairement à avant-hier... Il va ternir je pense.
Derrière, un très bon Casagrande qui confirme que le Terminillo n'était qu'un jour "sans", et qui relègue un décevant Rumsas au rôle d'équipier (comme c'était prévu au départ.)
Noe résiste, Popovych cartonne!! Peut-être le successeur d'Armstrong; hyper impressionnant...
Les Fassa Bortolo redressent un peu la tête avec Aitor Gonzales et Frigo, mais trop tard.
Parmis les perdants, entre autres, Pelizotti et surtout Tonkov, pourtant très impressionnant dans le Terminillo.

Et surtout, le retour aux affaires de Pantani!!! J'avais vu juste, il nous refait un peu son Giro 2000 avec un départ en manque de condition, et une montée en puissance... Sans le dernier km il terminait 2ème de l'étape, et je serais pas surpris d'assister enfin bientôt, après presque 3 ans d'attente, à un de ses légendaires démarrages!! Forzza Pantaaaaaani!!
Bon 'faut pas rêver quand-même hein, il va pas gagner le Giro!! Mais belle revanche face à tous ceux qui le déclaraient mort et enterré...!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Garzelli, il va tenir, pas ternir lol!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le retour du pirate m'a bien fait plaisir !

Je le verrais bien gagner une étape dans les Alpes, à Chianale par exemple.
Je pensais pas qu'il reviendrait un jour à ce niveau.

Pour le général, bien que je ne suive pas les directs TV (je me contente de l'Equipe et d'Internet), Simoni paraît intouchable.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais pour moi cela se jouera entre Simoni et Garzelli...

Autrement, vous connaissez ce Popovith? Il a l'air fort!

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Encore une belle étape aujourd'hui?
C'est de la montagne je crois.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est tout plat aujourd'hui. J'ai été sur le site de la gazzetta dello sport :
http://www.gazzetta.it/speciali/giro2003/tappe/index_tappe.jhtml;jsessionid=4GATRM2WHJ5PFQFIAIZSFEQ

Par contre, l'étape de samedi est terrible avec l'arrivée à l'Alpe di Pampeago : le Giro y était déjà passé en 1998 (victoire de Tonkov devant Pantani) et 1999 (victoire de Pantani). Alpe di Pampeago, c'est 8 km à 9% je crois.

Dimanche, y a le chrono.

Une étape qui devrait être superbe, celle avec l'Esischie (col voisin de la Fauniera), Sampeyre et arrivée à Chianale, c'est le jeudi de l'Ascension.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Thinks pour toutes ces infos.

Pour voir les étapes de ce w-e cela va être chaud pour moi.
Par contre pour l'étape du jeudi de l'ascension cela va peut être pouvoir ce faire. Ca devrait être pas mal du tout

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ouais l'étape de Jeudi ça va être quelque chose... Je verrais bien une attaque de Pantani dans le Sampeyre!
Je prie d'avance pour qu'Eurosport interrompe des 10h de direct Rolland-Garros quotidiennes pour passer un bout de cette étape en direct......

Sinon aujourd'hui, attaque de Garzelli dans la petite bosse à 9km de l'arrivée, on s'ennuie pas sur ce Giro!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pour les paysages, l'étape de demain est à ne pas rater, j'y étais cet hiver c'est grandiose!!!
jean pat
jean pat

inscrit le 03/05/03
25 messages
ouais cipo par ci cipo par la mais jan ullrich vous en fait quoi cette annŽe s'il avait pu courrir plus il aurais gagnŽ la moitiŽ des course auquelle il aurais participŽ et il aurais aussi pu taquinŽ armstrong "the mask" sur le tour du centenaire surtout que son equipe a ŽtŽ rachetŽ par BIANCHI.et aprs on se plein qu'il n'y a pas de concurence mais regardez quand meme pas cipo pas ullrich pas pantani pas garzelli et j'en passe et des meilleurs
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
tout ce que j'espère c'est voir une belle bataille entre armstrong et ullrich cette année dans le tour.et pourquoi pas un joli tour de christophe moreau...
quand à cipo,je trouve normal qu'il est pas été retenu pour le tour,à chaque fois que les routes commencent à grimper,il abandonne.les autres sprinters même s'ils abandonnent pour certains vont jusqu'au bout d'eux-mêmes,simplement parce que c'est le tour et que ça s'honore.mais j'admet que si cipo avait été français,alors là il aurait été qualifié d'office!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Je lis à l'instant la dépêche suivante :

MAROSTICA (Italie) 24/05 (BELGA) = L'Australien de Lotto-Domo Robbie McEwen a quitté le Tour d'Italie cycliste comme prévu avant la 14e étape qui relie Marostica à l'Alpe de Pampeago. McEwen, vainqueur de deux étapes depuis le départ du Giro, a préféré abandonner afin de garder des forces pour la suite de sa saison, notamment le Tour de France dans lequel il a remporté le maillot vert du classement par points l'an dernier. Le coureur de Brisbane, qui s'est établi en Belgique, avait fait de même l'an passé après avoir déjà enblevé deux étapes dans le Giro. McEwen (30 ans), qui a failli revenir sur sa décision vendredi soir, a pris l'avion tôt samedi matin à destination de la Belgique. Selon son équipe, le médaillé d'argent du Championnat du monde 2002 va prendre un temps de repos avant de renouer avec la compétition à l'occasion du Tour de Suisse du 16 au 25 juin. - (CER)..

C'est peut-être une stratégie payante amis je ne la trouve pas très sportive.

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Pas "amis" ---> "mais"
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash -> t'es allé où dans les Dolomites cet hiver ?

Bilan du week-end :

- Simoni intouchable
Il est une jambe au-dessus dans les cols et Garzelli lui reprend rien dans les chronos. Si Garzelli veut gagner le Giro, il devra attaquer de loin dans l'étape de Chianale (dans l'Esischie ou le Sampeyre), car en tête à tête il ne lachera pas Simoni. Soit GArzelli prend le risque de tout perdre, soit il assure une deuxième place.

- PAntani encore un cran en-dessous
A la règulière, il ne gagnera pas une étape de montagne. Lui aussi devra partir de loin s'il veut gagner son étape. Il pourrait être un allié pour Garzelli. En tout cas, son retour fait plaisir !

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
l'Huizat> J'étais près de Cavalese, et j'ai skié à Alpe Cermis, Alpe Lusia, Passo San Pellegrino, Pampeago et Canazei.
Les détails sont dans le post "recherche infos stations des dolomites" je crois...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Aujourd'hui, encore une victoire de Petacchi.

Cela promet de beaux sprints pour le Tour

Va y avoir du sport

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et Casper deuxième !

Voila une équipe française qui a raison d'aller au Giro !

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bravo Casper

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette année il va y avoir des victoires françaises au sprint sur le Tour. Et ça fait un petit moment qu'il n'y en a pas eu...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour cipo c'est normal,entre un type qui gagne 2 etapes au sprint et qu'on ne voit plus apres 1 semaine et une equipe qui gagnera peut etre pas d'etapes mais qui se donnera en attaquant chaque jour les 2 dernieres semaines,je choisit la deuxieme,et sans hesiter!
sinon,ca fait plaisir de revoir pantani,qui revient au niveau qui doit etre le sien,a savoir celui d'un ancien champion en fin de carriere:pas le meilleur mais present!
s'il part de loin il pourra gagner une belle etape,il le merite.

a propos du giro,il faut revenir en arriere pour savoir pkoi personne ne veut y aller.ce tour a toujours ete trace par des italiens et pour des italiens.quand pantani etait la on mettait de la montagne tous les jour,quand c'etait moser c'etait,en exagerant un peu,le tour de hollande.
le parcours et les paysages sont magnifiques mais cette course a vraiment perdu de sa superbe.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Enorme l'étape d'aujourd'hui au niveau des écarts!! Du rarement vu! (voir cyclingnews.com p.ex)

Neige au sommet du 2ème col...
Garzelli a craqué mais reste à la bataille avec Noe et Popovych pour le podium...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass