djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Hello,

Qqun aurait des propositions de rando pour le prochain WE de 3 jours dans un coin sympa du Vercors/Chartreux???
(sympa, ça veut dire pour moi, notamment sans horde de touriste allemand ou hollandais!)

Merci!

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Je peux t'indiquer une p'tite balade que j'ai fait l'été dernier...
Tu pars de Grenoble en train direction Pontchara, où tu arrives si possible assez tôt (7h45...), tu commences la montée en direction du plateau de la Chartreuse et en deux jours, tu reviens sur Grenoble (euh, faut quand même galoper pour le faire en deux jours), avec bivouac au col de Bellefont (je crois que c ça le nom...). C super sympa, et le plateau est vraiment magnifique a certains endroits !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dans le vercors au départ de la maison forestiere de la Coche (vers st agnan en vercors) tu peux rejoindre le refuge de pré peyret, le refuge de chamailloux et faire pas mal de trucs sur le haut plateau du vercors (vue sur le mont aiguille, la dent de Die, le glandasse, le grand veymont)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
un lien interessant : http://www.refuges.info/
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Super ce site ! merci calim
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Traversée de la chartreuse: chapareillan/le sappey (ou gre).
Tu prévois une nuit à la belle étoile (il n'y a pas de refuge), je te garantis que la haut il n'y a personne (sauf dent de crolles) et c'est vraiment magnifique!
en fin de parcours tu peux grimper le granier (a peu près 500 m de dénivelé + du plateau).
Je le fait régulièrement, on peut voir beaucoup d'animaux ( marmottes, piafs....)si tu fais pas trop de bruit.Au milieu de la traversée il y a une forêt ultra protégée, la nature y a pris ses droits et vraiment c'est époustouflant.
La marche alterne entre petits cols, grandes traversées, marche dans la foret, les lapiazes, les alpages, y a de tout!C'est balisé nickel-repère ton itinéraire sur une carte-, y a de l'eau quasiment tout le long, des échappatoires (sur le grésivaudan et les petits villages de charteuse genre St pierre d'entremont) si mauvais temps...

Voilou, c'est le mieux que je peux décrire...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Par contre je pense qu'il faut bien faire gaffe à la météo ces temps-ci ... ou tout au moins l'endroit du bivouac (en tout état de cause éviter les points hauts).
En fait je me souviens être passé au sommet de la dent de crolles un lendemain d'un orage titanesque .. pfiou : on se demandait d'où provenaient les micro-tranchées laissées dans le pierrier du sommet .. devinez ..
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Super, ça me permet même d'avoir des suggestions pour d'autres WE!!!
D'ailleurs, ça pas prévu un évènement sembable au "Freeride Days" mais version été????
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Sinon, y'a le charmansom ! super extrême comme truc ! j'ai jamais réussit à finir ma tarte aux myrtilles là-bas tellement elle est grosse ! (c;
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Mais dormir au sommet du charmansom sous la croix, il y a un petit recoin pour s'abriter c'est pas mal, tu vois la vie nocture de l'abbaye de la grande chartreuse, des chamois et des marmottes au reveil.(fait plusieurs fois)
Le seul hic c'est quand tu te fais reveiller par un orage, et la tu n'en menes pas large parce que tu es qd meme au somment etc etc et que si tu redescends par la prairie tu fais un beau paratonerre et que tu as laisse ta voiture a revols et que c'est une bonne heure de marche dont toute une parite a decouvert ds un champs puis ds les sous bois. J'ai faillit mouiller mon pantalon qd meme enfin il etait mouille par la pluie. Je voulais redescendre jusqu'a la bergerie mais qd j'ai vu la foudre s'abattre sur le petit monument qui se trouve au bord de la route, je me suis tapis ds les rochers et attendu que ca passe..
Donc les randos sous orage c'est plus pour moi...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la rando sous orage j'ai donné dimanche et effectivment je faisais pas le fier avec les eclairs qui tombaient juste au dessus ... !

ca vous passe l'envie que ca recommence avant un bout de temps ...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je rentre tout juste aprés un séjour dans le vercors.
- 4 jours de randonnée sur les plateaux du vercors de St nizier du moucherotte à Chatillon en diois. itinéraire agréable varié et facile (heuresement que ce n'est pas difficile vu le poids du sac avec la tente et les 7l d'eau). C'était trés sympa, malgrés l'attaque des marmoottes (venues chercher à manger sous l'abside de la tente) et la descente sous une averse de grèle dimanche soir.
-2 jours d'escalade sur les rochers de lans en vercors et corrençon.

L'itinéraire que j'ai effectué peut-être raccourci en sautant soit la première soit la dernière étape. Mais ça nécessite d'avoir une voiture au départ et une à l'arrivée.

Quoiqu'il en soit bonne balade.

Pour ma part, j'irais grimper à Presles.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass