panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je pars en Espagne cet été pour effectuer l'ascension du Pic d'Aneto, quels sont les sommets dans le coin qui proposent également une progression glacière ?
Merci
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ou encore Hymalayisme..
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
T'as le Vignemale qu'est sympa avec progression en glacier et la fin en rocher. Par la voie normale la course est peut être un peu facile pour quelqu'un d'expérimenté mais tu peux tenter d'autres itinéraires.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Si t'es dans le coin je te conseille d'aller faire quelques canyons dans la sierra de Guara et le massif du mont perdu. Ca vaut franchement la peine. En parlant du mont perdu tu dois aussi avoir des trucs sympas là bas, c'est dans les 3300m je crois.
laurent13
laurent13
Statut : Confirmé
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'ai fait le Mont Perdu il y a 7/8 ans, c'est un beau sommet, surtout si tu passes par l'Espagne (tu passes par un parc national magnifique).
J'ai trouve ça plus beau que l'Aneto.
D'ailleurs pour l'Aneto part d'Espagne egalement, si tu pars de France c'est super long.
Sinon, il y a aussi le massif du Neouvielle qui est tres beau, meme si c'est plus de la rando que de l'alpinisme.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Salut pour le mont perdu je te conseille de le faire par la face nord c'est un itinéraire plus engagé que depuis l'espagne car glaciare en plus c long (9 h de montée si tu passes par tuquerouye ) mais c le plus bel itinéraire
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour le mont perdu le circuit gavarnie-> Brèche-> Mont perdido-> tuquerouye est effectivement tres sympa, comme dans l'autre sens (progression certainement plus simple)

Mais c'est un peu loin de la maladeta..

En fait je t'ai un peu oublié panpan, desolé (en plus, j'ai pas retrouvé ma carte, c'est la 23 rando ed.)

Dans le coin t'as les posets, comme je pense que tu es en autonomie, tu dois pouvoir faire un circuit posets-aneto depuis benasque de 6 à 10 jours selon (à voir sur la carte)
.

et http://pyrene.free.fr/parcourir/massifs/haute.htm

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Merci, à priori, en face nord on doit pouvoir trouver des variantes glacières ?

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Salut,

Je dirais aussi le vignemale pour la progression glacière par la vallée d'ossoue ou par le couloir ledormeur (mais pas trop de glacier sur cette voie).
Sinon, en "pyréneisme", t'as des sommets comme le grand barbat, le pic long, le mont perdu, et en général, tout ce que tu pourra avoir envie de faire du coté de gavarnie (c'est vraiment magnifique).

A plus et tiens nous au courant, on se croisera peut etre!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass