Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon alors on a pour projet avec quelques messieurs et demoiselles de ma classe, de partir une semaine pour camper du 11 au 16 août.
On chercherait donc un camping pas trop cher, avec un plan d'eau ou cours d'eau ou piscine (mesdemoiselles obligent!), et puis avec un minimum d'activités à côté, on est pas mal branché sur tout ce qui touche à la montagne, rando, VTT, escalade, mais enfin à petite échelle, on ne cherche pas à passer une semaine à faire les sportifs à fond !
On est de Chambéry et on est prêt à bouger un minimum, tant que ça reste accessible en train et bus combiné. Pour ceux qui sont des Vosges, du Jura ou du Massif Central, c'est un peu le genre de coin qu'on chercherait, un massif pas trop sururbanisé avec un petit minimum de trucs à faire autour pour se détendre. Ou ça peut aussi être dans les Alpes ou ailleurs (Ardèche ou départements dans le genre), enfin dans la moitié Est de la France.
Donc si vous avez des bons plans ça m'intéresse, parce qu'on ne sait pas trop où chercher, et des campings il y en a plein partout, donc si vous avez des tuyaux je suis preneur !
Merci !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors pour la condition pas trop urbaniser, c'est vrai c'est pas trop le cas mais le acdre est vraiment super cool!!!!!!
je te propose 3 campings, en haute tarentaise!
*Bourg (les Marais de Bourg)-Seez (central de Malgovert), près du parc de loisir, piscine tout!, Camping du Versoyen, site : www.leversoyen.com
*La Rosière :camping de la Forêt http://campinglaforet.free.fr
*Seez : camping Le Reclus
va sur le site http://perso.wanadoo.fr/otseez/Version_ete/index_1_ete.html

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, comme tu es a Chambe, je pense que ce que je vais te proposer, tu vas connaître, c'est le Grand Bornand en Haute Savoie. Il sont bien équipés en camping et activités d'été:piscine, VTT, Rando ...

Autrement, je connais pas perso, mais, pour ce que tu veux, il doit y avoir un truc de bien, c'est l'Ardèche. Par contre, le petit bémol de ce choix, peut être le monde.

Voili, voilou

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le camping Ste Thècle *** à Valloire (rénové depuis peu). La station est accessible par train jusqu'à St Michel de Maurienne puis par bus régulier jusqu'à Valloire)
-Il est situé à côté d'un cours d'eau, de la piscine municipale, de la patinoire, du bowling et du centre du village.
Valloire est une station au cadre magnifique l'été, boisé et fleuri, et sans immeubles démesurés, et en plus très animée (tour de France, Transvalquad...).
-Il y a 3 via ferrata au départ du centre du village dont une accessible à tous, 135km de parcours VTT, dont une piste de descente sous le TC (ouvert en été), et si vous êtes sportifs, vous pouvez toujours tenter le col du Galibier... Y'a en plus plein d'autres activités (golf, mini golf, accrobranche, rafting, canyoning...)
Si tu veux plus d'infos va voir sur leur site www.valloire.net
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tiens voilà le plan de la station (le camping est en B3:
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
quote:
un massif pas trop sururbanisé avec un petit minimum de trucs à faire autour pour se détendre
Un petit problème d'interprétation: précises stp car "un petit minimum de trucs à faire" c'est flou. Pour je te conseillerais Villard d' Arène. Le camping sauvage encadré à très modeste contribution c'est tout près du Pont d'Arsine. Mais les trucs à faire pour moi c'est potentiellement différent de ce que tu cherche. En tout cas c'est pas du tout urbanisé !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Merci pour vos réponses !

J'entends par un petit minimum de trucs à faire, quelques activités ou animations proposées au camping ou à côté, mais disons pas un endroit désert où tu n'as que ta tente à poser et des sentiers pour aller te balader (exigences des demoiselles!).
Pas trop sururbanisé ça veut dire qu'on veut éviter la Côte d'Azur ou les endroits dans le genre, mais un village qui bouge un peu ça nous va, on ne recherche ni boîtes de nuit ni grands magasins, on veut juste pouvoir acheter notre pain et notre fromage ! Sans non plus être les seuls dans le camping, un truc assez grand où il y a un peu de monde, donc d'animation.

Non non, ça va on n'est pas chiants !

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Au carrefour de la Durance et de l'accès au Queyras, dans un site oû il y a pleins d'activités possibles, le camping de la commune d'Eygliers ou celui de St-Crépin (05). Il y a piscine ou plan d'eau sur place.
Beaucoup d'ensoleillement et brise thermique tous les jours pour mieux respirer.
Attention à l'Auvergne pour le camping, c'est une région magnifique mais le climat laisse à désirer (je puex me permettre de la dire, j'en suis originaire).
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bein, c'est ce que je disais, le Grand Bornand...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ah,Bondin l'intégriste des Aravis!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé, Bondin puisque tu as l'air de bien connaître le coin, on était bien intéressés par le camping l'Escale au Grand Bo, et on a appelé, et en fait on voudrait y aller du 17 au 24 août mais la femme au téléphone nous a dit qu'il y avait un festival de mômes et que ça allait être l'invasion et qu'on allait se faire chier au milieu de tout ça. C'est vraiment si invivable que ça ou ça reste quand même fréquentable sans que ça te piaille dans les oreilles toute la journée ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass