Bonjour à tous !
Je me suis inscrit à un stage "Alpinisme initiation" pour la semaine du 11 au 18 août prochain.
La dernière fois que je suis venu profiter des massifs alpins l'été, c'était pour de la rando il y a 10 ans, je n'ai jamais marché avec des crampons, j'ai donc quelques doutes sur mon équipement (je ne suis équipé que pour l'hiver).
Mes doutes concernent surtout la veste où j'hésite à investir.
J'ai une veste de ce type qui me sert habituellement l'hiver (y compris pour le hors piste) :
trekkinn.com
trekkinn.com
J'ai une veste polaire à part et une première peau à manches longues; la seule chose qui diffère avec la veste de cette image est la doublure, la mienne est une doudoune détachable (très chaude).
Est-ce trop ? Pas assez ? Est-ce inadapté ? Faut-il que j'investisse ? Ce n'est pas du Gore-tex mais je n'ai jamais été mouillé à l'intérieur même pendant une tempête, je suis aussi perplexe sur la respirabilité, je n'ai aucune idée de ce que cela représente en alpinisme.
Je m'initie à l'alpinisme dans l'unique but de faire du ski-alpinisme à terme et peut être un jour faire le Mont-Blanc en hiver pour le redescendre à ski, je pense donc faire un à deux stages d'alpinisme par an pendant 2 ou 3 ans avant d'oublier les RM l'hiver.
Merci pour vos retours !
inscrit le 04/11/06
1415 messages